Les murs ont des oreilles (avec du beau cadeau)

Pour les gens normalement constitués, les écoute-bébés sont utilisés pour savoir quand le bébé est réveillé, qu’il pleure et qu’il est temps d’aller le chercher. Pour ma mère, grande flippée s’il en est, l’écoute-bébé est destiné à écouter si je respire bien. Autant te dire qu’il nous fallait un truc efficace.

Je dors encore dans la chambre de mes parents. Ne me demande pas jusqu’à quand, j’ai bien peur que ce soit jusqu’à ma majorité. Bref. Je dors dans leur chambre donc ma reum est toujours près de moi, sauf pendant les (rares) siestes et en début de nuit. Mes parents se couchent quelques heures après moi, pour avoir un moment à eux soi-disant. Je sais bien que c’est pour mater des séries en mangeant des glaces, on ne me la fait pas à moi.

(je le savais)

C’est à ces moments-là que l’écoute-bébé est nécessaire. Parce que quand je ne suis pas sous ses yeux, ma reum a besoin de vérifier très régulièrement que je vais bien. Seulement, la chambre est à l’étage et si elle devait monter à chaque fois qu’elle réalise qu’elle ne m’a pas entendu depuis un moment, elle aurait les cuisses toutes dures de partout.

Quand Tommee Tippee a proposé à ma reum de tester un écoute-bébé, elle s’est d’abord souvenue de l’écoute-bébé qu’avait sa sœur, il y a quelques années. Il grésillait en permanence et captait les pleurs du bébé de la voisine. Pratique, n’est-ce pas ?
Mais d’après le site, l’écoute-bébé numérique Tommee Tippee n’a pas d’interférence et capte le moindre son. Alors ça valait le coup d’essayer.

Ca fait maintenant quatre mois qu’on l’utilise, assez pour te dire ce qu’on en pense.

D’abord, c’est vrai qu’il est complètement silencieux et qu’il capte le moindre son. En collant son oreille contre le récepteur, ma reum entend ma respiration, mes mouvements, mes gémissements. On peut même le mettre en mode silencieux, dans ce cas des loupiottes s’allument en cas de bruit. Elle peut même aller dans le jardin puisque la portée est de 300 mètres. Donc elle ne peut pas faire genre « oh pardon chéri, je ne t’avais pas entendu ».

Il y a aussi un système qui permet aux parents de parler au bébé à distance, comme un talkie-walkie. Pour l’instant, on ne s’en sert pas trop mais j’imagine bien que d’ici peu de temps il m’arrivera d’entendre une voix me dire « T’as intérêt à t’endormir si tu ne veux pas que je vienne te chanter du Lara Fabian ». Efficace.

L’écoute-bébé fait également veilleuse (on peut même régler le niveau de luminosité depuis le récepteur des parents) et thermomètre. Ma reum veille à ce que la chambre soit toujours à 19, même si cet été ça n’a pas été toujours possible, et comme ça elle peut savoir combien il fait.

Bref, c’est un peu le top de l’écoute-bébé, on te le recommande.
Et ça tombe bien, tu vas peut-être toi aussi pouvoir le tester puisque Tommee Tippee a décidé d’en offrir un à l’un de mes lecteurs. Pour participer, je te propose de procéder en deux temps :

  • tu me racontes dans les commentaires une anecdote en rapport avec quelque chose que tu as entendu alors que tu n’aurais pas dû
  • tu vas sur le site Tommee Tippee et tu me colles le lien du produit que tu préfères

Tu as jusqu’au dimanche 14 octobre pour participer, je choisirai parmi les participations celle qui m’aura le plus amusé ou touché.

A toi !

(merci à Tommee Tippee de m’avoir offert l’écoute-bébé et d’en faire gagner un !

EDIT du 24/10 : toujours en retard (comme ma reum), voici enfin les résultats. Merci à toutes de vos participations, j’ai hésité entre plusieurs et finalement, c’est Audrey et son stylo qui gagnent l’écoute bébé. Félicitations, j’attends tes coordonnées par mail !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. nadège

    Merci pour ce chouette cadeau

    Mon anedocte fût la suivante: Lors d’une période assez propice au craquage en shopping et donc flambage de la carte bleu, je venais de raconter The bobard du siècle à l’homme concernant ma paire de bottes et de ce nouveau trench du genre « pfff ça fait super longtemps que je l’ai celui-là mais comme tu fais pas attention pffff », et comme une cruche je racontais à ma meilleure amie à l’étage ma « dure » journée de récolte pour ma garde robe et surtout celle des gnômes et forcément le baby-phone était à 2 mètres de moi…J’ai pris chère et punis de CB pendant un moment…

    J’adore ce produit là (enfin BB A) http://www.tommeetippee.fr/product/gobelet_easy_drink/
    Très pratique de sa forme!

  2. lili

    Cela faisait quelques mois que j’étais avec mon mec (qui est devenu mon mari depuis,et le papa de mes 2monstres. Je dormais chez lui (enfin chez ses parents, nus étions jeunes à l’époque), je me lève vers 1h du mat pour aller aux toilettes. Là j’entends des bruits bizarres. Je ne prete pas trop garde et retourne me coucher. Et là, j’entends des gemissements, et le lit qui claque. Mon mec me tient la main et la serre esperant qu’entre temps je me sois rendormie, alors pour pas qu’il soit mal à l’aise je faisais semblant de dormir! Les gémissements, c’étaient ses parents, et le lit qui claque le leur… chose que je n’aurais jamais aimé entendre!
    Pour le produit, c’est tout simple, les anneaux de dentitions http://www.tommeetippee.fr/product/hochets_de_dentition_compartiment_eau/ , parce que mon monstre a 4mois, dejà on en chie, parce qu’il ne fait toujours pas ses nuits, alors j’imagine que quand il y aura les dents, ca va être la misere! merci pour le concours, et bonne nuit bébé!

  3. Melanie Boulanger

    Bonsoir,
    je me suis retrouvée dans ton article, ma petite puce dans encore dans notre chambre, je ne peux m’empeché d’allez vérifié sa respiration malgré les audi baby quand elle dort ou quand je vais me couché je vais vérifiez que tout va bien.
    j’en avais acheté pour ma puce (pas les meme bien sur) les 1er ont laché peut de temps aprés, la j ai récupéré ceux de ma belle soeur a prété qui fait un bruit enfer des qu il commence a plus avoir de bip, avec de grand bippppppppp ^^. Celui doit etre rassurant, je participe avec plaisir pour ma puce :)
    ce que j aurais du attendre, c’est quand j’etais toute petite, mes parent venaient de nous couché et c’etait la veille de noel, je les ai entendu parlé des cadeaux de noel et les mettre au pied du sapin, voila comme j ai arreté que le pere noel existait !
    j aime beaucoup leur ecoute bebe vidéo numérique avec capteur de mouvement : http://www.tommeetippee.fr/product/ecoute_bebe_video_numerique_avec_capteur_de_mouvements/
    merci beaucoup bonne soirée et bonne semaine

  4. Mel Anie

    Bonsoir,

    J’ai un babyphone qui grésille non stop je suis preneuse de nouvelle technologie ;)
    Alors mon anecdote, c’était un repas de Noël en famille une 20aine d’adulte à table… Ma tante avait couché ma cousine et installé un babyphone… La petite pleure ma tata monte, la petite continue à pleurer mon oncle les rejoints… Il commence. Se faire engueuler par ma tante car il avait dit un truc qu’il devait pas dire et que son frère ferait bien d’arrêter de boire !! Toute la tablée à l’écoute et ma grand mère qui crie mais quelqu’un va éteindre ce truc !!!! On a bien ri et pourra part je n’ai jamais oublié de l’éteindre ;)

    Pour le site tommee tippee, on m’a offert les tétines et je les trouve très chouette http://www.tommeetippee.fr/product/sucettes_style_3_9m/

    Merci pour ce jeu

    Bonne soirée,

    Mel Anie

  5. audrey

    Coucou,

    ton article tombe pile poil, je suis à la recherche de THE écoute bébé pour bébé 2 car on emménage bientôt dans la maison et les 2 loupiot seront à l’étage ! Je crois être encore plus psychopathe que toi car j’ai même pensé a acheter un écoute bébé caméra pour mater le baby toute la journée sans m’inquiéter mais bon c’est super cher, donc bon se serait l’occaz’ alors je tente ma chance :)

    Il y a peu de temps je passait un concours trèès important, une fois sortie je n’ai pas pu me retenir, je voulais entendre l’avis du jury alors me voilà l’oreille collée à la porte dans une position très incertaine. J’entends quelque mots, des bouts de phrases, je suis très concentrée pour entendre ce que dit le jury que je ne me rend pas compte que le silence fu et que la madame va bientôt ouvrir la porte ! « oooh rebonjour madame, je cherchais mon stylo » première phrase qui me vient a l’esprit va savoir pourquoi ! bref j’ai eu la honte de ma vie, j’ai entendu que j’étais trop réservé mais j’ai eu mon concours youpiii lol

    Merci pour ce concours !

  6. audrey

    oups j’ai oublié le lien :

    http://networkedblogs.com/D9lTX

    j’aime beaucoup cette sucette de dentition ! et toi même tu sais bébé que les chicos qui poussent sa fait mal ! :)

  7. audrey

    oups voici le bon lien !
    http://www.tommeetippee.fr/product/hochet_de_dentition_sucette/

    vraiment désolé !

  8. Agathe

    Hello !
    Voilà mon anecdote :
    On est allés à Budapest pour le mariage d’amis (et c’était trop bien). Au retour, vers 5h du mat, on sort du taxi avec mes copines, dans nos jolies robes à peine froissées (hahaha la bonne blague), au moment où passe un groupe de 5 gars bien entamés. L’un d’eux s’écrit, en bon français : « comme elle est bonne la sa**pe !! ».
    D’habitude, quand je croise 5 gars bourrés, je rentre les épaules et je ferme ma bouche. Mais là, l’occasion était trop belle de les rembarrer, j’ai joué l’effet de surprise en répondant : « sauf que la sa**pe elle a très bien compris ce que t’as dit ! ». Ils ont baffouillé un truc et se sont senti très très con, et moi très très fière ! Et ils ont déguerpi.

    Sinon, sans surprise, mon produit chouhou, c’est comme toi :
    http://www.tommeetippee.fr/product/ecoute_bebe_numerique_tommee_tippee_closer_to_nature/
    (comme ca je rendrai celui que mes potes m’ont prêté … en plus le plancher grince quand je vais écouter ma fille respirer et ca la réveille …)

  9. missrelie

    salut
    whaou il a l’air top et le mien est en train de rendre l’ame si il n’est pas sur le chargeur il tient plus!
    sur la boutique jaime ça : http://www.tommeetippee.fr/product/assiette_decoree/
    pour l’anecdote j’en ai plein avec ma belle mer qui se croit discrete et parle a mon mari quand je suis sous la douche.. au debut que j’etais avec lui elle lui avait sorti genre (je pèse plus que lui) ça fait tjs plaisir hein!
    merci pour ce concours
    bises

  10. Melle B

    Mon écoute bébé, il est tout pourri !!!
    J’aimerai bien celui là : http://www.tommeetippee.fr/product/ecoute_bebe_numerique_tommee_tippee_closer_to_nature/

    Mon anectote :

    J’ai 14 ans, avec mes parents ont passent nos vacances en camping dans les Landes, ma soeur et moi ont dors dans la tente mes parents dans la caravane. Une nuit, je suis prise de diarrhée et vomissement (le top du glam, tu vera bébé !) je vais pour réveiller ma mère afin qu’elle me donne un médicament mais devant la porte j’entend des bruits suspects… hop je veux faire demi tour mais je vomi dans l’auvent avec un bruit d’enfer. Ma mère sort et me voie, je sais pas laquelle était là plus génée.
    Les parents n’ont pas de sexe bébé sache le !

  11. chritia

    Je devais avoir 15 ou 16 ans et j’étais au lycée.
    Il faut savoir que, « bien en chair » dirons nous, j’ai plus souvent été la risée de mes petits camarades que la reine du bal de promo.
    J’étais donc au lycée, je ne sais plus quel jour de quelle année et j’étais aux toilettes en pleine discussion avec mon sphincter lorsque j’ai entendu des voix connues, celles de deux filles de ma classe plutôt en haut de l’échelle de popularité.
    Ignorant ma présence (ben vi j’étais dans le pipi room) les deux minettes discutaient sec, et entre deux gloussements j’entendis mon prénom et je m’attendis au pire …
    A ma grande surprise ce jour là c’est des compliments que j’entendis …et j’en garde le souvenir…et quand on parle de mon adolescence ça veut tout dire.

    voilà sinon perso j’adore les biberons tommee tepee (enfin mon fils bien sur, je suis plus en age de biberonner … du lait ;) et donc le lien suit
    http://www.tommeetippee.fr/product/biberon_pp_260ml_x1/

    merci

  12. lamamanpoule

    coucou, c’est un très beau cadeau que toi et ton partenaire nous propose de gagner… Avec notre nouvelle maison, il serai top!

    Sinon je vais pas te faire rire avec mon annecdote. Quand j’avais 5 ans, j’aimais bien me cacher derrière la porte le soir ( car déjà un peu rebelle , je dormais pas beaucoup) et un soir, lorsque ma grand mère pensait que je dormais, elle discuta avec mon père (on peu même dire dispute), et lui expliquer qu’il fallait me dire la vérité sur ma mère. C’est ainsi que j’ai appris qu’elle était décédé depuis 1 an mais que mon père n’avait pas eut le courage de me l’annoncer…

    Voilà j’ai plombé l’ambiance ^^

    Mon article préféré en ce moment pour ma dernière qui mange comme un petit cochon c’est ce bavoir : http://www.tommeetippee.fr/product/bavoir_comfi_neck_catch_all/

    J’en ai profité pour voter pour toi… et puis partager sur FB (lamamanpoule) et sur G+ :)

    A très bientôt biz

  13. Emy Bell

    Bonsoir bébé,
    J’utilise souvent mon vieux babyphone pour surveiller mes 2 louloutes (5 ans et 21 mois) lorsqu’elles jouent dans leur chambre commune à l’étage. Une fois, j’entends pleurer soudainement ma plus petite pupuce appelant maman puis aussitôt j’entends ma grande puce qui dit  » oh petit coeur tu t’es fait bobo, ce n’est pas grave je vais te faire un bisous guérisseur et un câlin pour te soigner ! » puis elles ont continué à joué. Quel beau moment !
    Je rêve de gagner un nouveau un nouvel écoute bébé pour profiter entre autres de ces doux instants…et veiller sur mon futur petit coeur de beurre !
    http://www.tommeetippee.fr/product/ecoute_bebe_numerique_tommee_tippee_closer_to_nature/
    Merci pour ce jeu et portes toi bien…

  14. Alexandra J.

    Ah la la… Ces fameux murs qui ont des oreilles !!
    De mon côté, une grosse surprise organisée par mon chéri est tombée à l’eau à cause d’eux !!!! Grrr… Pour une fois qu’il organisait un truc génial (un week-end surprise en amoureux dans un hôtel spa), j’ai entendu une conversation au téléphone avec sa maman, et tout le charme de la surprise s’est rompu !
    Enfin, pas tout le charme bien sûr, car le week-end a bien eu lieu et c’était magique ;-)

    Revenons au concours, mon article préféré chez Tommee Tippee, c’est la poubelle à couches !! Oui, j’avoue, en bonne psycho de l’hygiène, le concept me plaît trop !! (http://www.tommeetippee.fr/product/poubelle_a_couches/)

    Bonne soirée,

  15. Lolotte Lyon

    Bonjour

    Merci pour ce concours auquel je participe.

    Mon pseudo partout : Lolotte Lyon.

    Mes partages (meme si c’est pas requis au moins je relaie quand meme) :

    FB : https://www.facebook.com/lolotte.lyon/posts/427158020674078

    HC : http://www.hellocoton.fr/fin-le-14-octobre-m940972

    Mon anecdote :
    J’etais ado et baby sitter 1 soir chez des voisins.
    Il avaient 1 « grande » fille de 5/6 ans et 1 pti bonhomme de 10/12 mois de mémoire.
    J’étais arrivée un peu en avance et c’est le papa qui m’a ouvert.
    La maman était dans la chambre du petit garçon en train de le calmer car il pleurait.
    Au moment ou le père est parti dans la cuisine, j’ai entendu la mère dire à son fils « de la fermer car il gueulait trop fort « comme son père »" mais elle rajouta dans la foulée « en fait non pas comme ton père là car c’est pas lui » … o_O
    Je vous dis pas ma tête …
    Toute la soirée je me suis demandé si j’avais bien entendu … et j’ai toujours été gênée par la suite d’aller chez eux du coup …
    Mais la réponse fut évidente au fur et a mesure que le pti garçon grandissait car il ne ressemblait pas du tout à mon voisin ^^

    Mn produit préféré sur le site est la poubelle à couches sales : http://www.tommeetippee.fr/product/poubelle_a_couches/

    Bonne chance à tous

  16. christelle d

    bonjour,
    c’est original comme concours ;) ça change un peu.
    voici mon annecdote :
    des nouveaux voisins ont emménagé il y a quelques années et ayant un bb ils avaient aussi un babyphone. mon écoute bb était branché comme tous les jours quand bb dort et avec le mien j’entendais ce qu’il se passait chez eux, dans la chambre de leur bb. oh rien de croustillant mais le fait d’entendre quelqu’un d’autre que son bb à l’interphone m’a fait beaucoup rire. je leur en ai parlé quand meme et on a changé de canal ^^
    voici l’article que j’aime beaucoup :http://www.tommeetippee.fr/product/magic_mat_bol_de_sevrage/
    merci beaucoup pour ce concours !

  17. Maman Etc

    Coucou,

    Merci beaucoup pour ce super cadeau!!! Se serait génial pour chez nous :)

    Alors moi j’ai entendu des choses que je n’aurais pas du car une fois mon frère avait son téléphone dans sa poche, et sans le vouloir il m’a téléphoné.
    En faite je n’ai pas décroché mais le répondeur s’est mit en route et a enregistré un bon moment sa discution avec un copain. Et ils parlaient de choses plutôt privées avec leurs copines!!! hihi voila mais je ne lui ai jamais dit^^

    Comme article ici on aimerait aussi une poubelle à couches ;)
    http://www.tommeetippee.fr/product/poubelle_a_couches/

    Merci merci!!!
    Biz
    Emma

  18. Marjolaine Mamour

    Salut bébé !

    Un écoute bébé qui grésille pas ? Mais ça serait le bonheur ! Parce que le mien, à chaque fois qu’il se déclenche, il nous pète les oreilles…

    J’ai jamais rien entendu de très orginal… les bruits suspects dans la chambre des parents oui, un peu comme tout le monde.
    Peut-être le pire pour moi, c’est un de mes élève qui a dit à son voisin que j’étais une grosse pute ! ça fait pas plaisir, parce que bon, pute passe encore… mais grosse ? Alors là non !!! ;-)
    En général c’est plutôt moi qui fait des gaffes de ce genre…

    Sinon, chez Tommee Tippee, c’est le wrap&go qui me plait bien, faut que je me le procure pour Numérobis et ses futures couches atomiques… :http://www.tommeetippee.fr/product/sangenic_wrap_and_go_tommee_tippee/

    Merci pour ce super concours ;-)

  19. Florence

    Coucou bébé,
    Heureusement que tu ne sais pas encore lire car ce que je vais écrire n’est pas de ton âge et ça pourrait poser un problème à tes parents si tu comprends certaines choses trop tôt…

    Je devais avoir 10 ans, j’étais dans mon lit les yeux grands ouverts quand soudain j’entends comme un râle, une longue plainte et des gémissements. Je reconnais ma mère. Paniquée je crie de mon lit, sans oser me lever : « Qu’est-ce qui se passe? » Mon père me réponds : « ce n’est rien, c’est maman qui a mal aux dents! » Je lui demande alors : « tu veux que je vienne? » « Nooooooon, c’est bon, ça va maintenant ». Plus tard, en découvrant les joies de l’amour, j’ai soudainement compris qu’à ce moment même ma mère n’avait pas du tout mal aux dents. Qu’elle allait très bien. Trop bien même.

    Mon article préféré sur le site Tomme tippe c’est le set de table magic : http://www.tommeetippee.fr/product/magic_mat_bol_de_sevrage/. S’il est vraiment magique, il me le faut.

    Et sinon l’écoute-bébé il a l’air top et comme on rêve d’acheter une grande maison, ça pourrait servir…

    Merci pour ce concours et bravo pour ton blog et celui de ta reum. Je suis certaine que le golden blog, cette année, il est pour vous.

  20. marley86

    Coucou, merci beaucoup pour le concours, et pour le super lot!
    Alors moi c’est quelque chose de ne pas très glam que j’ai entendu. Revenons en arrière. Quelques jours après avoir rencontré mon homme, je vivais à l’époque en colocation. Il y avait un WC en bas, et un à l’étage.
    Mon homme ne me préviens pas et descend. 5, 10, 15, 20 minutes plus tard, toujours rien. Je finis par descendre pour aller le chercher. Je vois la lumière des WC allumé, je m’approche pour lui demander si tout va bien, et là, bon tu imagines l’affreux bruit qui ne venait pas de sa bouche que j’ai entendu…Il était trop géné, et…moi aussi! Et malgré ce gros dégout, il est quand même devenu mon mari ^^

    j’adore la tasse explora easy drink, ma puce l’a et elle est top http://www.tommeetippee.fr/product/tasse_easy_drink/

    bonne soirée

  21. Carole M

    Bonjour, merci pour ce concours avec une marque de très bonne qualité !
    Mon article préféré est le suivant : http://www.tommeetippee.fr/product/tasse_easy_drink/

    et pour ce que je n’aurais pas dû entendre, c’était il y a bien longtemps au sujet d’un gros bonhomme en rouge qui se devait d’exister encore un peu pour ma petite soeur … j’ai donc tenu ma langue !

  22. lilyla

    Bonjour,

    Alors c’est un souvenir tellement ancré ! J’avais 7 ans, ma maman avait un cancer du sein et je ne dormais pas alors je suis descendu un soir et dans l’escalier j’ai écouté mes parents parler! Devant nous, tout allait allé et là, j’entends les angoisses de ma maman et un papa quelque peu démuni face à elle, lui le roc devant ses enfants … En conclusion, je vérifierais à 2 fois avant de parler à chéri de mes angoisses que ma puce est bien au dodo (bon j’ai fait une bonne dormeuse contrairement à moi, c’est déjà ça ! mais le 2ème ???).

    Alors j’aime bien chez eux : http://www.tommeetippee.fr/product/explora_active_straw/

    et je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/421402714574214

    Bonne fin de journée et merci pour ce joli concours!

  23. hauville julie

    Bonjour,
    Alors ce que j’ai entendu moi c’est ma belle mère me critiquer à fond à leur famille et limite en face de moi. Si elle est amenée à recommencer je lui demanderais s’il y aun problème avec moi. Elle ne peut me voir… et oui je lui ai volé son fils et là on va avoir un bébé!!! Va falloir mettre de l’eau dans son vin comme on dit!^^
    Voici mon article préféré, limitation d’odeurs dans la poubelle .
    http://www.tommeetippee.fr/product/poubelle_a_couches/

    Et voici un double vote ;)
    Bonne journée et encore merci pour cette découverte et ce concours.

  24. caylinn

    coucou, je me lance pour une fois…

    ça fait 4 mois que mon grand loulou a accueilli son petit frère chez nous. mon grand loulou a eu une histoire difficile, un divorce très dur entre ses parents à ses 2 ans, et du coup un attachement poignant à tous ceux qui lui donnent de l’affection. il est du coup très sensible…
    en voiture, bb pleure (on a compris plus tard qu’il n’aimait pas le cosy), voir hurle. nous à l’avant on en peut plus …
    le grand loulou se penche vers son frère, et lui dit tout bas pour qu’on ne l’entendent pas « ne pleure pas petit frère, tu sais, je suis ton grand frère, et avec ton papa et maman, on est une famille, ne pleure pas petit frère, tu sais, jamais tu ne seras tout seul, jamais je ne t’abandonnerai, je suis ton frère et c’est pour toujours… »
    bb le regardait intensément et ses pleurs se sont calmés. il s’est endormi avec un petit sourire. le grand loulou s’est rassit l’air de rien, persuadé qu’on avait rien entendu, pendant qu’on se souriait d’un air entendu… et plein de guimauve, il nous a épaté le bougre…

    mon article favori, le tire lait qui a l’air génial, pour donner le lait à la nounou, parce que le déchirement de laisser bb c’est déja balaise alors quand au moins c’est le lait de maman… y’a compensation !
    http://www.tommeetippee.fr/product/tire_lait_electrique/

  25. caylinn

    désolée pour les fautes !!! j’aurais du me relire….

  26. Cat à Strophes

    Bonjour, ou plutôt bonsoir,
    Notre bébé de 1 mois aura bientôt sa chambre à l’étage (le mois prochain je pense) et nous serons au rez de chaussée, ce lot tombe donc à pic puisque nous envisaeons l’achat d’un baby-phone.
    POur mon anecdote un jour j’ai entendu dans un repas de famille une personne dire discrétement à son père « c’est bon ça fait 1 an ça m’appartient »… je me suis demandée pendant plusieurs mois de quoi elle parlait, et j’ai appris plus tard puisqu’elle me la confiait que la banque avait crédité par erreur son ompte de 2000 euros ;-)
    En ce qui concerne l’article Tommee tippee je plébiscite sans contest le biberon anticolique qui fait des miracles à la maison depuis samedi http://www.tommeetippee.fr/product/1_biberon_anti_colique_plus_de_150ml/
    Merci par avance (un petit vote au passage)

  27. Little NaNa

    Coucou bébé,
    J’espère que tu vas bien et que les maladies par ce temps pourri ne te touchent pas.
    Pour mon histoire, il n’y a pas très longtemps (…enfin façon de parler, tu comprendras plus tard pour l’age des femmes), j’ai travaillé comme une hôtesse de caisse. Un jour, j’entends parler dans ma langue natale. Pour te dire la vérité ma langue maternelle n’est pas très populaire par ici, donc quand j’ai entendu ces quelques mots, je me suis arrêtée un moment et j’ai regardé la personne qui les a prononcé. Cette dame s’en est aperçue et a dit à son fils (je pense que c’était son fils car il était jeune et elle vielle) « pourquoi cette grognasse me regarde comme ça ? Elle veut quoi cette caissière (je préfère hôtesse de caisse quand même) ? Elle a qu’à bosser plus vite, elle est payée pour ça, non ? » Et moi la pauvre étudiante je me suis retrouvé la bouche ouverte, toute gênée et rouge (même maintenant je sens la chaleur me monter aux oreilles). Donc moi j’ai continué plus rapidement et j’ai encaissé cette « dame ». Elle a payé et ou moment de s’en aller, je lui ai dit, avec un grand sourire (en sortant tous mes dents), au revoir dans ma lange maternelle. Cette fois ci c’est elle qui se retrouvé la bouche ouverte et devenu toute rouge !
    Le morale, comme dirait La Fontaine : « Fais attention quoi tu dit, les hôtesse de caisse ont des oreilles ! » (enfin lui, il ferait une jolie rime).

    Il y a tellement de choses pratiques et jolies sur le site de Tomme Tippee, que je ne sais pas quoi choisir. Je pense qu’une poubelle à coche serait pas mal (en plus d’écoute bébé bien sûr) car cela m’évitera de courir avec les sacs en plastiques !
    http://www.tommeetippee.fr/product/poubelle_a_couches/

    Prends soin de toi bébé et de tes parents !

  28. Delf&Cam

    Coucou,

    Laisse moi, petit chéri, te raconter mon anecdote…
    Il y a de cela quelques années, à la fin du siècle dernier pour être exact (là je passe pour un dinosaure), ma maman a moi était au téléphone avec sa maman à elle. Et on avait deux téléphones à la maison (oui on avait une looongue maison, d’où la nécessité d’avoir deux téléphones). Et comme j’étais déjà bien curieuse, j’étais partie décrocher l’autre téléphone pour écouter la conversation. C’est comme ça que j’ai appris que j’allais avoir un petit frère (enfin on ne savait pas encore que ça serait un petit frère). Forcément j’étais contente, et ai du avouer à m

    • Delf&Cam

      (oupssss j’ai appuyé trop vite sur entrée, je reprends donc):
      Forcément j’étais contente, et ai du avouer à ma mère que j’avais écouté la conversation. Mais ça en valait le coup non???

      Sinon mon produit préféré chez Tommee Tippee c’est ce mirifique tire-lait: http://www.tommeetippee.fr/product/tire_lait_electrique/

      Merci pour ton chouette concours :-)

  29. FaydeFlo

    Coucou BB beau gosse !
    déjà merci à toi et à ta géniale maman (si si crois moi tu peux en être fier) car vous nous régalez avec vos blogs. Pour ma part je commence la fameuse aventure de la 1ère grossesse et comme je suis un peu stressée vous lire me détend énormément (ta mère me détend trop parfois… histoire de zygomatiques et de périnée mais bon tu es encore jeune…) Bref je vous surkiffe comme tu diras dans pas si longtemps. Mon anecdote s’appelle plutôt les cheminées ont des oreilles… à l’époque avec mon chéridoudou depuis peu, lui à toulouse moi à montpellier on se voyait que le WE ! soit dans mon studio 17m² en comptant les tiroirs du congèl et la possibilité de dormir dans la baignoire, soit dans sa colloc… avec ses collocs…. niveau fantasme galipettes = 0. Alors quand j’ai vu chez ses parents une splendide salle de bain avec douche massages et tout le tintouin… j’ai commencé à imaginer des scénarios un peu interdits au Texas. Le samedi matin arrive, je dis au doudou prépare toi on file à la douche ! ni une ni deux il a quasiment sauté les 12 marches qui nous sépare du St Graal, mais il m’arrête net dans le couloir « mes parents sont levés ils sont tous les 2 dans la SDB, faut qu’on attende quelques minutes »… pas facile de garder la grosse envie de douche surtout quand on se gèle dans le salon en pyjama. Je décide pour entretenir la flamme de me caler devant la cheminée et de l’ouvrir pour profiter un max de la chaleur…. bonne idée en effet, comme ça j’ai pu m’apercevoir que la ventilation de la SDB donnait dans le conduit de la cheminée… avec en bonus le coffrage de l’insert qui amplifie le son… bien bien après quelques secondes de flottement ou j’ai pu comprendre que la douche du samedi matin faisait grand bien à belle maman et que beau papa employait une phonétique jusqu’alors inconnu, mon doudou est devenu cramoisi et moi je me suis brûlée en claquant la porte de l’insert. Trop tard nous en avions déjà trop entendu. Résultat j’ai été gênée tout le WE en les voyant et autant vous dire que nous sommes repasser à des idées chastes. Conclusion maintenant quand mon beau-père cuit des magrets dans la cheminée … je deviens toute rouge ! sinon tous les produits TommeeTippee me plaisent mais j’ai un plus pour celui là http://www.tommeetippee.fr/product/hochets_de_dentition_small_gummy/
    la poussée des dents me semble insurmontable surtout pour un ptit bout ! J’espère ne pas t’avoir saouler (en même temps je suis une fille) et je te fais de gros bisous (le gros haricot qui est en train de poser une via ferrata dans mon utérus te salue aussi).

  30. elleaddah

    Bonjour et merci pour ce jeu!
    il y a maintenant plusieurs années, ma belle mère avait passé quelques temps à la maison, et sa chambre etait juste à coté de celle où mon fils ainé dormait; on avait un baby phone, mais c’est vrai q u’on allait pas dans la chambre au moindre petit gazouillis ou petit cri.
    Par contre durant son séjour, ma belle mère allait voir mon fils au moindre petit pleur, ce qui avait le don de m’enerver , car le plus souvent elle le réveillait…
    on avait eu l’occasion d’en parler plusieurs fois, de manière  » diplomatique » dirons nous….
    Un soir alors que nous regardions la télé assez tard avec mon mari, le baby phone s’etait de nouveau déclenché suite à de petits pleurs de mon fils, mais comme c’etait très léger, je n’y était pas allée et j’attendais de voir si ça prenait de l’ampleur; evidemment, nous avons entendu ma belle mère entrer dans sa chambre, et commencer à dire à mon fils ( heureusement agé de 9 mois à cette époque là!!!) qu’il avait vraiment une mère sans coeur de laisser son petit doudou pleurer comme ça, et qu’elle préférait regarder sa télé plutôt que de venir s’occuper de son fils ….
    elle avait complétement oublié la présence du bay phone car elle n’en avait jamais utilisé avec ses enfants!!!
    autant dire que ça m’a pas plu mais pas plus du tout!!!!!
    et heureusement aussi que zohm etait là ce soir là, comme ça c’est lui qui a fait le recadrage…

    mon article préféré sur le site est celui ci:
    http://www.tommeetippee.fr/product/thermometre_auriculaire_numerique/

    bon week end!!

  31. elleaddah

    Bonjour et merci pour ce jeu!
    il y a maintenant plusieurs années, ma belle mère avait passé quelques temps à la maison, et sa chambre etait juste à coté de celle où mon fils ainé dormait; on avait un baby phone, mais c’est vrai q u’on allait pas dans la chambre au moindre petit gazouillis ou petit cri.
    Par contre durant son séjour, ma belle mère allait voir mon fils au moindre petit pleur, ce qui avait le don de m’enerver , car le plus souvent elle le réveillait…
    on avait eu l’occasion d’en parler plusieurs fois, de manière  » diplomatique » dirons nous….
    Un soir alors que nous regardions la télé assez tard avec mon mari, le baby phone s’etait de nouveau déclenché suite à de petits pleurs de mon fils, mais comme c’etait très léger, je n’y était pas allée et j’attendais de voir si ça prenait de l’ampleur; evidemment, nous avons entendu ma belle mère entrer dans sa chambre, et commencer à dire à mon fils ( heureusement agé de 9 mois à cette époque là!!!) qu’il avait vraiment une mère sans coeur de laisser son petit doudou pleurer comme ça, et qu’elle préférait regarder sa télé plutôt que de venir s’occuper de son fils ….
    elle avait complétement oublié la présence du bay phone car elle n’en avait jamais utilisé avec ses enfants!!!
    autant dire que ça m’a pas plu mais pas plus du tout!!!!!
    et heureusement aussi que zohm etait là ce soir là, comme ça c’est lui qui a fait le recadrage…

    ce n’est peut être pas le temoignage le plus original que tu liras, mais il a le merite d’être authentique!!!

    mon article préféré sur le site est celui ci:
    http://www.tommeetippee.fr/product/thermometre_auriculaire_numerique/

    bon week end!!

  32. cottleya

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Alors moi à cet époque j’habitais en HLM, on entendait déjà beaucoup ce qu’il se passait chez les voisins du aux murs en cartons, mais un jour j’ai entendu les ébats amoureux de mes jeunes voisins. Ébats assez torride et violent à la fois. Je me suis dépêchée de couper l’écoute bébé mais chaque fois que je les croisais, des images me venaient….
    Mon article préféré est ce distributeur : http://www.tommeetippee.fr/product/sangenic_wrap_and_go_tommee_tippee/
    Encore merci et bonne continuation.

  33. EmilieG

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Mon article préféré sur leur site : http://www.tommeetippee.fr/product/ecoute_bebe_numerique_avec_capteur_de_mouvements/
    Et mon anecdote… L’autre jour on a changé tous les meubles de notre salon…je montre ça à ma mère par mms (elle n’habite pas à coté) et elle me dit que c’est joli… Un peu plus tard dans la journée je me connecte sur skype avec mon beau-père et ma mère, sur sa machine à coudre, ne le sait pas…encore…Je l’entends derrière crier plus fort que sa machine (elle est de dos je précise)que les meubles ça va…mais les plantes c’est moche et que la déco est à revoir…comme dans notre chambre d’ailleurs…;Y’en a un qui n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit mais qui s’est senti tout gêné ! Du coup j’ai fait comme si de rien n’était (un peu vexée quand même) mais ma mère a du l’apprendre plus tard car j’ai reçu un sms d’excuses… mais j’avais déjà modifié ce qu’elle critiquait !!!! L’avis de ma Maman compte beaucoup !
    Bisous et bonne fin de journée !

  34. Joëlle

    Salut le BB du blog!!
    Tout d’abord merci de nous proposer ce chouette cadal qui serait très utile à ma mère car on dort sous les toits et qu’ elle est pas fichue d’attendre tranquillement qu’on se réveille!! Inadmissible mais bon pdt ce tps là paraît qu’ elle s’occupe du linge/menage et surtout jardin!! Et comme mon frère n’est pas bien grand, on en a besoin d’un autre pr moi qui vient juste de débarquer de ma grotte.
    Sinon ya déjà la poubelle à couche que ma mère vénère particulièrement, paraît qu’ elle a sauvé la chambre parentale de mes couches atomiques pourries !!
    Et sinon ma reum qui est à peu près aussi gaffeuse que la tienne a bien failli avaler sa langue ce jour là. Ses parents habitaient en HLM et avaient une place de parking qui était régulièrement squatté et dc ces derniers ont eu le droit a de merveilleux noms pas tres distingués ds la bouche d’un ti bb. Un jour où ma mère rentrait du lycée, après un bref bonjour d’ado elle lance à sa mère à travers l’appart (oui c’est une poissonniere en +, que veux tu qd on a pas de chance) je cite  » y’a encore un gros connard qui s’est garé sur la place à papa »!!! Et là elle entend en réponse d’une voix qu’elle ne connait pas  » oui le connard c’est moi », c’était une amie à sa mère en visite chez eux, y’a pas à dire ça met ds l’ambiance direct chez nous!!!
    Bon espérant qu »au moins aujourd’hui ça lui fasse gagner ce superbe écoute bb car mon frangin est pas près de lâcher le sien.
    Bisous le bb du blog à bientôt

  35. PTITECHOPOCHO

    HELLO, petit bébé !!

    Merci pour ce super concour, bien evidemment jsp gagné … ça changerais mdrrr ! Sa vas sa vas pas besoin de rigoler !!

    Bon alors moi j’ai choisi ce biberon http://www.tommeetippee.fr/product/1_biberon_anti_colique_plus_de_150ml/ Apparemment il évite les colliques … je n’est pas encore de bébé mais il est entrain de grandir dans mon « petit » (hum hum) ventre … c’est le début .. mais bon quand je parle à des mamans,ce qui reviens assez souvent c’est  » Tu verra les colliques c’est horrible …  » MERCI !!! Donc pourquoi pas essayé si cela peut évier quelques souffrance à notre mini nous ! Je veut allaiter mais j’aimerais si possible instauré le bib du soir à papa en tirant mon lait !! Je ne veut pas que Mr se sente délaissé … car les hommes … tous les monde le sait , ils sont susceptibles mis à part toi bien sur !!

    Pour ce qui est de l’anecdote … moi c’est pas ce que j’ai lu car rien ne me viens à l’idée depuis plusieurs jour … donc c’est plutôt ce que j’ai vu !!
    C’était il y a à peu prés 1 an … j’ouvrais jamais le courrier au boulot mais là, ma collègue n’étais pas là donc je me suis dit pourquoi pas, sa l’avancera ! 1 lettre, 2 lettres, 10 lettres et là ….. une lettre d’amour adressé à mon ancien patron que je n’ai pas connu …. une femme anonyme avec qui il aurais passé de long et bon moment lui a faire une déclaration d’amour d’une page double très bien écrite … toute l’agence à pu le constater car ma collègue la lu à voix haute !!
    Pas trés original mais je me souviendrais !

    Bonne courage à toutes !
    Petit bisous à toi petit ours ! Non non je ne fait pas du tout référence à ton bonnet :D

  36. PTITECHOPOCHO

    Je ne voulais pas dire bon courage mais plutôt bonne chance à touts !!

  37. aurore

    alors jai pas de baby phone donc pas danecdote sur les baby phone…
    jen ai bien acheté un pour mes parents, car ma mere flippait de garder ma louloute ^^
    faut dire quelle a dormit dans notre chambre pendant 2 mois,et au debut pour les siestes cetait a 5cm de moman (moi aussi je flippais quand je la voyais pas respirer, combien de fois jai posé ma main sur elle..)
    Mais là on a investit dans une grande maison, et avec un jardin ça me serait bien utile car celui que jai acheté doccaz ben cest pas un top comme le tiens!

    • aurore

      ha la grosse patate!!! les neurones griller de grossesse n étant pas réapparut (attention cest un mythe!) jai oublier de coller le lien trop concentrer sur mon faux témoignages (chut jai pas triché jai dit que la vérité rien que la vérité ^^) voici mon produit pref: http://www.tommeetippee.fr/product/tire_lait_electrique/
      tant qu’a faire autant avoir aussi le top de ce coté là pour la prochaine fois.

  38. Helmut le prout

    Bonsoir,

    Merci P’tit animal pour ce chouette concours.

    Bon déjà, pour pa oublier, moi je kiffe bien ça http://www.tommeetippee.fr/product/magic_mat_bol_de_sevrage/

    Maintenant, venons en à l’anecdote :
    J’ai entendu mon beau-père dire à mon beau-frère que ma belle-mère (ça va, tu suis?) avait trouvé une femme à… mon mec!! Et de rajouter quand mon beau-frère a fait remarquer qu’on avait un gosse (à l’époque, il n’y en avait qu’un) « oh le petit, il peut rester avec sa mère c’est pas un problème »…

    Et en plus rigolo, à une époque lointaine où j’étais avec quelqu’un d’autre, j’étais en voiture avec les soeurs de ce quelqu’un d’autre, et elles n’avaient pas trop le droit de sortir. Donc on échaffaude un plan pour qu’elles aillent s’éclater je sais pas trop où, et je devais les couvrir. C’est une fois le plan bien bouclé que j’ai entendu un gros « ALLO!!! » sortir de mes cuisses (sur lesquelles j’avais posé mon sac contenant mon téléphone). C’était bien sûr le grand frère qui à l’époque était aussi chiant que son père…

    Voilà ma petite contribution (et du coup, je prends un peu des mots de ta reum concernant sa belle doche pour la mienne)

  39. CAT OUSKA

    Bonjour
    Je venais d’arriver dans un nouveau boulot et j’entends à travers le mur
    « hier soir j’étais dans un bar et j’ai choppé une fille … elle était sympa et ensuite je l’ai emmené chez moi »
    ça me fait sourire
    et quand je me lève pour aller aux toilettes je passe devant le bureau des 2 gars et je tombe sur qui ….le gars avec qui j’avais flirté la veille …….. je pense qu’il était encore plus ahuri que moi quand je suis rentrée dans leur bureau et me présentant l’air de rien et en disant « comme les cloisons sont fines autant qu’on fasse connaissance .. même si je suis pas non plus la voisine de palier » surtout que je n’étais jamais allé chez lui !!! Quel mytho LOL
    On est devenu super amis et j’ai été témoin à son mariage quelques années plus tard :-) et d’ailleurs j’y ai raconté l’histoire avec son accord

    Coté produit en ce moment on a besoin de ça http://www.tommeetippee.fr/product/hochets_de_dentition_compartiment_eau/

    Bonne soirée

  40. uhuhohuhak

    je suis fan de cette marque tommes tippee
    mais mon babyphone qui fait video je le kiff tellement que je ne l’échangerais pour rien au monde !!
    Bonne chance aux participantes :)

  41. audrey

    Oh mais je rêve ou c’est moi qui est gagné ? hiiiiiii :) trop heureuse

    Mail envoyé sur monblogdebebe@hotmail.fr
    c’est bien sa ?

    encore merciiiiiii petit bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Mes indispensables | Mon blog de bébé - Pingback on 2012/11/07/ 01:02