Mémoires d’outre-utérus : Les mamans testent

Alors là, attention, tiens-toi droit. Aujourd’hui, on reçoit de la star, du people, du beau monde. Je peux te dire que je frétille du cordon là. En plus de ça, cerise sur le placenta, ce n’est pas un, ni deux, mais trois visiteurs que je reçois. Moi qui n’ai communiqué avec personne depuis un bon moment (les monologues de ma mère ne comptent pas), je suis à deux doigts de l’hystérie.
Tu te demandes, impatient, qui peut bien être l’invité du jour. Je le vois bien, tu as les yeux écarquillés, on dirait un gardon qui vient de croquer un hameçon. Alors je ne vais pas te faire attendre plus longtemps.

Aujourd’hui, on reçoit les nains de Marie, du célébrissime blog Les mamans testent. Tu sais, c’est elle qui a gagné la statuette lors des convoités Golden Blogs, catégorie Lifestyle. Une star quoi.
Alors que ses nains daignent répondre à mes questions me met en joie. Si je m’écoutais, je me lâcherais dans mon liquide amniotique, comme ma mère à la piscine. Heureusement, je suis mieux éduqué qu’elle.

Allez, je te laisse avec les nains.

1 – D’abord les présentations. Bonjour, comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’as un zizi ou une foufoune ?

Salut caca boudin. En fait on est trois. Moi je suis Grand Nain (et c’est moi qui parle parce que je suis le plus grand – 4 ans- et que donc je suis un peu le chef) et voilà Moyen Nain (2 ans et demi) et le boulet qui ne sait toujours pas marcher et qui avance comme une débile sur ses fesses Petite Naine. Jusqu’à présent on l’appelait Micronaine mais là, c’est plus possible (rapport à son gabarit, tout ça).

Donc, avec mon petit frère, on a des zizis (qu’on aime bien se tripoter en public, ça donne un style et maman nous demande d’un air gêné « si-on-a-envie-de-pipi-non ?-sinon-arrête-de-te-tenir-le-zizi-il-va-pas-s’envoler).

Ma sœur, tu penses, elle n’a rien. La pauvre…

2 – Toi aussi tu as vécu dans une grotte. Quels sont les meilleurs souvenirs de cette époque ?

On va répondre à tour de rôle, ok ? En revanche, fais pas gaffe à mon frère, il ne fait que répéter (en moins bien) ce que je dis.

Grand Nain : « Moi, j’ai adoré mes repas au Mac Dal. Et aussi, entendre ma mère me chanter des comptines comme si j’allais m’en souvenir à ma naissance et que ça allait me calmer…hin hin hin… »

Moyen Nain : « Ma, za adoré lé macdo é lé nouggets dé poulé. Et les frites ossi. Et aussi que ma maman é me chant’ des zansons. Tout douce. Mé je me calmé pas quand même…hin hin hin… »

Petite Naine : « Moi, j’ai eu un séjour assez sympa puisque ma mère était persuadée d’avoir une fille. Hiiiiii. Donc petits mots doux, jolies robes et surtout loooong congé mat’ pendant lequel on a été au cinéma s’enfiler du pop-corn ».

 

3 – Et les plus mauvais ?

Grand Nain : « Bah, pas de souci particulier si ce n’est des interactions un peu trop fréquentes à mon goût entre mes parents et moi. En même temps, ils allaient être parents pour la première fois, alors il faut les excuser. Paroles niaises, musique sur le ventre, du gros cliché quoi ! »

Moyen Nain : « Alors moi, je n’ai pas DU TOUT apprécié de me faire écraser par mon grand frère qui persistait à vouloir être porté alors que j’étais dans la grotte. Genre, tu es bien tranquille en train de roupiller et BAM une basket sur le coin de la tronche. Agréable. »

Petite Naine (traduction faite par Grand Nain qui comprend les cris stridents de sa sœur) : « Je n’aurais qu’une critique : la déco. Trop grand en plus, mal aménagé avec des posters de tuning et des femmes à poils (le mauvais goût masculin).

4 – Tu étais pressé de sortir ou tu as tout fait pour prolonger ton séjour ?

Grand Nain : « sortie une semaine avant le terme prévu, je n’avais plus vraiment de place et puis ils commençaient sérieusement à me gaver avec leurs pauvres tentatives de déclenchement piochées sur les forums de Doctissimo (ménage, marche, méthode italienne…) »

Moyen Nain : « sortie dix jours avant le terme. Ras le bol de me faire engueuler pendant ma gymnastique nocturne, j’ai donc décidé de sortir histoire de pourrir leurs nuits de manière plus efficace »

Petite Naine : « Personnellement, je suis restée une journée de plus dans ma grotte, c’était en décembre et je n’avais pas encore terminé mon manteau graisseux pour l’hiver ».

5 – Et alors, ta sortie s’est bien passée ou ça ressemblait plutôt à Koh Lanta ?

Grand Nain : « tout allait bien jusqu’au moment où la sage-femme a tenu à grimper à califourchon sur ma mère pour me faire sortir »

Moyen Nain : « Clavicule fracturée pour moi alors tu vois Koh Lanta, c’est vraiment un truc de ptit joueur… »

Petite Naine : « sortie en quinze minutes, il ne faut pas faire attendre le corps médical. Accouchement à la docteur Quinn, sans monito, sans rien du tout. Avec quelques cris cependant, mais bon, moi AU MOINS je n’ai déchiré personne en sortant… »

6 – Entre toi et moi, ça n’a pas été traumatisant de mettre un visage sur les voix que tu entendais depuis 9 mois ?

En chœur : « Carrément !! »

Grand Nain : « Surtout de voir leur tête après quelques heures à la maternité, ils n’étaient pas beaux à voir.. »

Petite Naine : «  Mon Papa il est quand même super beau »

Moyen Nain : « Ma maman aussi … »

7 -  Et sinon, dehors, c’est aussi bien qu’on le dit ?

Grand Nain : « Franchement, si on squizze l’école, le fait de devoir s’habiller et les légumes, ouais, c’est plutôt pas mal. On peut jouer presque toute la journée, mater la télé (très longtemps si on est fiant ou malade) et manger de la junk food (si on fait des yeux de chat potté). Alors ouais, c’est le pied ».

Moyen Nain : « Ma zaime bien surtout zouer et manzer des frites ? ah oui, et aussi regarder Flash Mac Queen ».

Petite Naine : « Personnellement, je trouve que la station debout (que j’ai acquise depuis longtemps) est assez délicate à mettre en place. Je n’arrive absolument pas à avancer de manière efficace alors que je marche, je le sais. Donc, dehors, oui, c’est très bien. Encore faudrait-il que je puisse partir en exploration avec mes frères, ces demi-dieux, qui arrivent à grimper tout en haut du canapé. Pour en sauter tête la première dans les coussins *soupir d’envie*

8 – Quels conseils donnerais-tu à tous les fœtus qui te lisent ?

Grand Nain : « profitez. Il n’y a pas d’école, pas de soupe, pas de « il est l’heure d’aller au lit ». Et personne pour te dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Personnellement, je sais tout, donc ça ne me concerne pas. Mais ça peut être assez énervant les parents qui te donnent des ordres.  Profite donc. »

Moyen Nain : « Fé dé dodo. Parce qu’une fois dehors, va falloir faire « pas dodo » pour embêter un peu ces parents qui sont rien que des cacaboudins (oui, j’ai deux ans et demi). »

Petite Naine : « N’oublie pas de te faire belle/beau pour sortir. Parce qu’à l’arrivée, tu te fais flashouiller dans tous les sens alors que tu es passablement dégueulasse. Pour éviter les moches photos de maternité, je te suggère de t’ôter le vernix du visage, ça limitera les dégâts ».

9 – Pour finir, si tu pouvais t’adresser à tes parents, que leur dirais-tu ?

Grand Nain : « Je suis le roi, appelez moi Sire et faites la révérence » (oui, j’ai 4 ans et demi et envie de diriger le monde)

Moyen Nain : « c’est MOI le roi. Si je veux dire quoi à mes parents ? Non !

Enfin si. Cacaboudin ».

Petite Naine : « Juste le rose c’est bien mais les autres couleurs c’est pas mal ».

 

Merci les nains, j’ai hâte de vous rencontrer en vrai, on a l’air de bien se marrer avec vous. En attendant, je vais m’entraîner à faire les yeux de Chat potté, je crois que je vais aimer la junk food. Et la bise à votre mère, elle déchire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Soma

    Les nains st bien les enfants de leur mère : ils déchirent !

  2. Joséphine

    la classe à Dallas l’interview des nains. ingrats marfois , les nains. Mais tellement choupinous. Comme leur mère !!

  3. Joséphine

    ( parfois, je voulais dire, mes doigts ont chourfé)

  4. Nat et ses oursons

    Sont aussi drôles que leur môman les nains, j’adore!!!

  5. Maman sur Terre

    Caca boudin. Je ris.

  6. e-zabel

    Donc là je me rends compte que Marie a fait 2 autres gamins depuis que j’ai le p’tit (de 4 ans et demi aussi)
    Total respect.

  7. Banoffee

    Quel trio de choc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>