Les dents de l’amer

Bon, il faut qu’on cause d’un truc qui me travaille pas mal en ce moment. Je pensais avoir vécu le pire en réussissant à extirper mes 3,2 kilos de la grotte sans rester coincé dans le tunnel sous ma mère (ça aurait été mignon tiens) (elle aurait marché comme Lucky Luke à vie) (et son esthéticienne aurait sans doute succombé à une crise cardiaque en attaquant le maillot).

Donc. Je pensais avoir vécu le pire. Mais point du tout. Le pire était à venir. Les DENTS. Pire que le supplice de Tantale. Pire que la piqûre des vaccins. Pire que la chanson du mobile écoutée en boucle pendant 24 heures. Insupportable.

Ma mère trouve que je suis râleur en ce moment. J’aimerais bien l’y voir, elle, si ses dents se mettaient à pousser maintenant. Je l’imagine, pendant un rendez-vous professionnel, les joues rouges, un torrent de bave sur le menton, le poing enfoncé dans la bouche.
Oui parce qu’en plus de faire très mal, les dents qui poussent te rendent moche. On va dire que les dents du bébé c’est un peu le coup de pied nu dans un angle de mur de l’adulte. La grimace, la bave, les larmes et les cris.

Le truc que je ne pige pas avec les dents, c’est qu’elles sont vouées à disparaître très rapidement. Je veux dire, on les garderait à vie, on pourrait encore supporter tous ces désagréments. Mais d’ici quelques années, si j’ai bien compris, une souris va venir nous les arracher, il va nous en pousser des nouvelles, plus grosse, qui nécessiteront très certainement qu’on nous colle de la ferraille dessus pendant quelques années et qui au final tomberont à leur tour. Tout ça pour qu’on finisse avec des dents amovibles qu’on posera le soir dans un verre sur le lavabo.
Je ne vois vraiment pas pourquoi, alors qu’on est au 21ème siècle, personne n’a pensé que ce serait quand même drôlement plus facile pour tout le monde qu’on nous donne les dents amovibles dès la naissance, et on n’en parle plus.

Moi je dis, c’est pas pour rien s’il y a six lettres en commun dans canines et dans connasses.

Source de l’image

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Raquel

    hehehehehe courage morveux ! 20 t’en as à sortir ! 20 !!!!

  2. mamanwhatelse

    et dire qu’elles vont tomber dans quelques années pour ensuite re-pousser… sont sadiques quand même les mecs qui ont programmé ça!

  3. Top Produits Bébé

    C’est cruel mais ta bouche est trop petite pour accueillir des dents définitives… Profite-en pour les péter pendant la récré lorsque tu seras en maternelle, l’avantage c’est que tu en auras de nouvelles quelques mois plus tard et donc pas d’implant à faire payer à tes parents ;-) Bon courage à toi et tes parents, c’est quand même horrible quand on y pense, d’ailleurs je préfère ne pas y penser.

  4. working-mum

    haaa j’adore :-)

  5. Tasha

    la nature est bien faite : on oublie, si,si je te jure, même toi! Parce que si on oubliait pas, il n’y aurait que des enfants uniques.. mais ça tu t’en fous, je sais, t’es pas concerné.. imagine si à chaque lâché de Tozoïdes ça faisait mal….
    (rho je disgresse vachement de bonne heure là non?!)

  6. Cécile MdL

    Merci pour cet article qui du coup m’a rappelé que je dois prendre un rdv chez le dentiste !
    Excellent !!

  7. Courage bébé ! Et bravo pour la rapporchement entre « canines » et « connasses », il n’y a que toi pour l’avoir fait :-) ))

  8. Sandra

    Ouai, et t’as pas parlé de la petite diarrhée qui va bien avec, des fesses rouges, du nez coule, de la fièvre… bon ok, j’arrête, sinon tu vas vouloir refaire le trajet dans l’autre sens, et ta reum va m’en vouloir..
    Bon courage magicbaby

  9. thedoudoushouse

    Mon pauv, t’a pas fini. Surtout qu’a ton âge, ca doit être les gencives qui se dédoublent…Pour info, ici, sur 20 dents, 18 la nuit, donc 18 nuits blanches pour mes vieux. Et 2 chez Supernounou, histoire de…J’ai 26 mois et j’ai sorti la dernière il y a deux semaines…Avec une petite angine..! Tu peux fa

  10. thedoudoushouse

    Mon pauv, t’a pas fini. Surtout qu’a ton âge, ca doit être les gencives qui se dédoublent…Pour info, ici, sur 20 dents, 18 la nuit, donc 18 nuits blanches pour mes vieux. Et 2 chez Supernounou, histoire de…J’ai 26 mois et j’ai sorti la dernière il y a deux semaines…Avec une petite angine..! Tu peux faire ça aussi, une petite maladie avec chaque dent, comme ça tes parents ils en chient aussi !! ( exemple: rhino, bronchite, gastro, chiasse,angine…).Mais le jour ou tu tu auras toutes tes dents, tu pourra manger des bonbons ! hiiiiii !!

  11. Bébé Nuage Rose

    Une idée d’enfoiré ça encore…
    Tu crois que c’est le même enfoiré que le concepteur de poussettes et des antivols des Pollypockets ? (cf sketch de Florence Foresti)

  12. Lavande

    même combat ici. Du coup je réveille mes parents la nuit, pas de raison que je sois le seul à en « baver ».
    Sinon ma mère adore l’illustration de ce billet, ouais je sais un rien l’amuse.

  13. angemad

    Ah, les dents, ces garces ! Numero1 (7 ans) est en train de les perdre (et donc, il a une face de plouc en ce moment) et quand je pense au mal qu’il a eu à les sortir (bave d’escargot, otites, joues écarlates, nuits sans sommeil …). Tout ça pour 6 à 7 ans de répit, c’est pas du jeu ! Et après, prépares toi au calvaire du brossage de dents !

  14. Petit koala

    On est dans la même galère ! En plus ma mère à moi elle me fout de l’espèce de crème au goût suspect, beurk, vraie torture !

    Dès que j’ai 1 dent, c’est sûr, je la mords !!

  15. caroline

    courage poto! courage!!! y’a pas grand chose à faire… ma mère m’a gaver de Camilla et de suppo de doliprane, ca permettait d’être soulagé un petit moment…mais bon, on a pas le choix hein? Connasses de dents!

  16. Poulette Dodue

    Voui je compatis <3

  17. Zaza

    Dolodent et collier d’ambre : un miracle!!!

  18. Kierane

    Je confirme pour le dolodent et le collier d’ambre :)
    Ma petite a deux ans a terminé ses dents, ne manquent plus que les groooosses du fond (les 4). Bah crois-moi… Elle a souffert au début ><
    Et oui, des … *censurées* d'infirmières refusaient que je lui mette le collier. Je lui ai mis, ça a été magique… Quasi plus de cris.

    Bon courage à toi bébé!!

  19. mamanblog

    On est dans la même galère en ce moment !

  20. La Prune

    Pour moi c’était pas très concret.
    Et puis mes 4 dents de sagesse ont poussé à l’horizontal en poussant sur des dents cariées. Et je vais te dire. J’ai bavé (mais ça s’est pas vu, chui pas un morpion baveur moi), j’ai pleuré et je me suis explosée la tête sur le mur pour oublier.
    Alors mon gars… je compatie.
    Dis-toi au moins que tu t’en souviendras pas !

  21. Anna

    Faut bien que t’es un truc pour te défendre aussi !

  22. Zaza

    Courage petit bonhomme….
    La c’est que le début !
    Ca te promet de jolis moment en perspective si tes ratiches te font déjà mal !
    Je compatis pour ta mère !
    Ici nous sommes en plein dedans…. et j’insiste bien sur le NOUS, parce que mon fils me fait vivre ses poussées dentaire !!!! au s’cours !!mdr

  23. chritia

    aie ouille bobo … putain ça fait maleuuuuuu !!!

    Un ti chouilla d’empathie bébé…

  24. Kat Ia

    Oui mais on va te raconter une histoire de Petite Souris et écoute bien car il y a une comptensation financière à cette histoire , mon fils avait dit : une dent = un euro , deux dents = deux euros etc Il est malin

  25. Madame Moustick

    Courage à toi et aussi à tes parents (parce qu’ils morflent aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>