Le vrai rôle du père

Au début de ma vie dans la grotte, ma mère voulait que le monde entier sache qu’elle était enceinte. Elle choisissait ses tenues avec soin pour mettre en valeur la proéminence dont certains se demandaient s’il s’agissait d’une grossesse ou d’un cassoulet mal digéré. Souvent, après avoir enfilé sa tenue, elle allait voir mon père pour lui demander si on voyait bien qu’elle était enceinte, ce à quoi il répondait invariablement « oui ma chérie » (phrase qui a la faculté de s’adapter à tout type de question posée par la femme enceinte).

Aujourd’hui, le doute n’est plus permis : ma mère est enceinte. Ou alors le cassoulet a fermenté, ce qui serait embêtant puisque cela signifierait que je suis soit une saucisse soit un haricot. Nous allons donc partir sur l’hypothèse que je suis bien un bébé, ce sera plus simple.

En sept mois, je suis passé d’une minuscule cellule à un poids de plus de deux kilos. Ma grotte s’est adaptée à mon corps : on est passé de la chambre de bonne au palais. Le ventre de ma reum est plus imposant que la tête de Michael Vendetta (mais pas aussi bien coiffé).

Forcément, une adaptation a été nécessaire à cette nouvelle morphologie. Ainsi qu’un assistant à toute épreuve.

Avant, pour se lever du lit, il lui suffisait de faire appel à ses abdos et de poser les pieds par terre en s’étirant langoureusement (ça c’est la version aseptisée) (ma mère me relit, je suis censuré) (sinon je t’aurais parlé des autres rituels moins glamour).
Maintenant, les abdos se sont fait la malle. Alors le lever se fait en plusieurs temps : rouler sur le côté en gémissant, pause, déverrouillage des hanches en râlant, pause,  balançage des jambes dans le vide en bramant, pause, remontage du buste en chouinant, pause, pause, pause, éjection du lit en disant à mon père que tout était sa faute.

Avant, pour vérifier si son maillot était bien épilé, il lui suffisait de baisser la tête.
Maintenant, elle utilise un miroir grossissant directement relié au bras téléguidé de mon père.

Avant, pour faire ses lacets, elle utilisait la technique que lui avait apprise sa grand-mère : les deux boucles, le noeud et basta.
Maintenant, mon père met un genou à terre et suit à la lettre la technique dictée par ma mère. Pas une autre, sinon ça la perturbe.

Avant, pour se vernir les ongles des pieds, elle s’installait sur le canapé, la jambe relevé, le flacon dans une main, le pinceau dans l’autre, et elle dégageait les angles avant de peindre l’ensemble. Tout un art.
Maintenant, devine qui s’en charge.

On parle souvent du rôle du père, qui commence réellement quand le bébé est né. Mais en réalité, ils prennent leurs fonctions dès la grossesse. Et si parfois le résultat laisse à désirer, ils y mettent tellement de bonne volonté qu’on peut bien faire comme s’ils étaient parfaits, ces ongles. Non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Radegonde

    hahahaha merci, merci gamin pour ce grand sourire qui du coup reste greffé sur mon bec. T’as des parents de choc :)

  2. monstronain

    mdr!!!
    moi ma môman elle me réveillait toute les fois de ma sieste quand elle appelait mon père pour l’aider à sortir de la baignoire!!
    et mon pâpa, même encore maintenant, garde un souvenir inoubliable de la coupe des ongles de pieds de ma môman, la veille de partir à l’hosto!!
    que de bon souvenirs en fait!!mdr

  3. Laurie

    Je vais éviter d’en parler à monsieur, sinon il ne voudra plus d’enfant, hein? C’est mignon comme tout ;)

  4. Lau-Be

    :) )))))))))

  5. Poupette de Soma

    Ha ha ha, bravo loulou : ton père, ce héros ! Et ta mère, ces beaux pieds vernis !

  6. Andrée

    Vraiment excellent !
    Ils sont parfaitement vernis ces ongles… Il suffit de cligner des yeux et de marcher très vite.

  7. Dis à ton papa que bientôt, très bientôt, il aura à torc…. ta maman quand elle a fini de faire c… ! Mais avant dis-lui de remplir les pointillés :-) ))))))

  8. Kaellie

    Hu hu mais ils sont nikel ces ongles !!

    Ta maman est déjà über-cool mais visiblement, ton papa est topissime aussi :)

  9. NiouzMum

    Hahaha mais ils sont parfaits ces ongles ! Ton reup se débrouille visiblement mieux que moi (mais il faut reconnaître que je ne suis pas une référence !)

  10. Fernanda

    Tu m passes ton reup ? j’ai besoin de repeindre un mur que personne ne voit …

  11. louloute

    Huhuhu… Papa mets pas encore les chaussures de maman? Heureusement, chez nous ça n’est arrivé qu’au 9ème mois ;) …Et n oublie pas de dire à ta mère de pas laissé des trucs tomber à terre sous peine de rouler sur le plancher ;)

  12. MamDeCam

    Il est cool ton père. Et puis, comme ta mère peut pas voir le résultat, on n’a qu’à lui dire qu’ils sont parfaits ses ongles ;)

  13. caroline

    ptdr!!! ca me rappelle la fois où, qq jours avant le jour J, j’ai supplié le papa de m’épiler (enfin au rasoir..) bref, je me suis endomie, il a mis 3h!!! bon courage à ton papa!

  14. Kat IA

    Absolument parfaits ! De toutes façons avec le temps qu’il fait on porte des chaussures fermées ;-)

  15. Laetitia

    Réserve une date au Zénith, je prends un billet! Le « levé du lit » MDR

  16. sabine

    ces ongles sont PAR.FAITS

  17. Liz

    Excellent le coup du vernis à ongles… On dirait que le futur Papa a fait ça toute sa vie : ) !!!!!
    Moi je suis à 8mois 1/2 et j’ai laisser tomber le vernis… et les chaussures à lacets… En même temps vaut mieux car le futur Papa n’est jamais dispo quand j’ai besoin !!! Bon courage !!

  18. LaNe

    Je suis choquée par la violence de cette photo.

  19. MistyMaMa

    Ahh le vernis, moi qui vais accoucher en août, je pense que je vais demander au père du p’tit gars que j’ai dan’l'bide de faire de même pour profiter des beaux jours en mode « je fais la belle » ! ;-)
    Merci du conseil !
    Et en ce jours où mes hormones sont en mode grisaille me reviennent ton avertissement sur la place « soutien » du père dans ses réponses à la mère… ce matin le mien, d’homme, a hésité un quart de seconde avant de répondre « pas mal » à la question « tu aimes ? » en montrant mon look… je rumine encore sa réponse… Aller bonne journée surtout dans ton palais !

  20. FoxyMama

    quand c’est le deuxième enfant, ça devient le role de l’ainé : mettre les chaussures, mettre le vernis. A part l’épilation de la touffe tout le reste est possible

  21. Père de Famille

    Merci pour ton article très touchant. Et oui, c’est aussi un papa. Ça fait plaisir de lire ce genre de post sur la parentalité au masculin!

  22. Au Fil d'Isa

    Encore un bien bel article qui me fait sourire et qui me rappelle des bons souvenirs :)

    Bises
    Isa

  23. Kandra

    Héhéhé.
    Rien que pour voir le résultat, je vais demander à mon mari, tiens !
    Cruel, oui, je sais, niak niak.

  24. Maman d'hiver

    Heureusement pour ta mère, tu seras sorti quand elle voudra mettre des sandales !
    Mais l’effort de ton père est louable ;)

  25. alec

    mais c’est trop ca !!!!!!!!!!!! lol
    chez nous l’homme etait obligé de me mettre mes chaussettes lol, il en parle encore !!!!

  26. Raquel

    mouahahahaha :D
    bravo à ton père !!!

  27. maman est occupée

    Tu as oublié la nécessaire location d’un palan ou tout simplement de la présence d’une main généreuse pour sortir de la voiture…

  28. alameresi

    Oh, ça me rappelle tellement de souvenirs ces séances de vernis à 2. Et dire qu’on s’y remet bientôt, aller hop hop hop le père formant, pédicure à la française !

  29. Sophie_P

    Ah ah, il doit avoir hâte que ça se termine, monsieur ! Le mien, je ne l’ai pas aussi bien dressé. Quoique, il veut bien m’aider à m’epiler, c’est deja énorme ! Mais il ne veut toujours pas me couper les ongles des pieds… Moi je dis que ça renforcerait les liens qui nous unissent, non ?

  30. Tunisiamum

    Bon, au moins, on sait que les hommes servent à quelque chose (d’autres que de mettre leur graine…)
    ça rassure :p

  31. Loupy

    J’adore le vernis !! Mouhaha ton père est déjà formidable de bien vouloir s’y coller ! Sinon le coup du « rouler sur le côté en gémissant, pause, déverrouillage des hanches en râlant, pause, balançage des jambes dans le vide en bramant, pause, remontage du buste en chouinant, pause, pause, pause, éjection du lit  » c’est tout à fait ça, et avec en prime parfois un rire étouffé du dit papa ;)

  32. Poulette Dodue

    Absolument juste et siiii bien dit ! Ton père assure babe !!

  33. Soizic (et David)

    Et ta maman, elle le menaçait avec quoi pour qu’il tremble à ce point ?
    (Le papou dit qu’il est solidaire, il n’a pas fait mieux)

  34. uhuhouhak

    tellement vrai !!! j´ai réussi a le motiver pour l´epilation mais pour le vernis aux pieds jme met le doigt dans l´oeil !

  35. Fanny

    Mouhahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (quand je viens, on fait un atelier vernissage de pied pour que ta mère soit la plus belle, promis)

  36. LittleTitounette64

    Salut bébé,
    dis donc il est super cool ton père. J’espère que le mien s’occupera aussi bien des pieds de ma mère quand elle ne les verra plus. Mais j’avoue que je doute… Ton père pourrait pas lui filer des cours particulier???

  37. Nostafle

    Nos hommes sont formidables!

  38. Banoffee

    La bonne volonté, c’est déjà une bonne moitié de « travail » réalisée ;)

  39. kazajo

    bah ton pere il assure grave! mon pere a moi, il a surtout servi de treuil. et s’est occupe de la maison aussi.
    en meme temps, treuiller ma mere, vu le gabarit qu’elle avait atteint sur la fin, c’etait deja un boulot a temps plein hein!! d’ailleurs dis a ta reum que pour sortir du lit, apres avoir roule sur le cote, ca fait moins mal au dos de continuer la roulade vers le sol pour atterir accroupie. suffit ensuite de se remettre bien face au plumard, et s’aider des bras pour se remettre debout! ;)

  40. Ti Koala

    J’adore le lever du lit !!! C’est juste EXACTEMENT ça !

  41. Agathe

    De toutes façons, avec le bide que se tape ta mère, elle peut pas voir le résultat ! Ton père peut dormir tranquille … (encore un peu …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. La grossesse, ça te change une femme | Mon blog de bébé - Pingback on 2012/05/14/ 22:23