L’annonce

Je ne sais pas comment ça s’est passé chez toi, mais j’ai cru comprendre que normalement, l’annonce d’une grossesse se fait d’abord au principal intéressé, c’est à dire le père. Mais chez moi, ils faut croire qu’ils aiment ne pas faire comme les autres.

Après avoir répété chaque matin le même rituel (pipi dans un verre – pipi sur les doigts – test trempé – attente stressée – test négatif – dépression), ma mère avait perdu tout espoir d’être enceinte ce mois. Alors, ce soir-là, les raisons qui l’ont poussée à utiliser son dernier test restent obscures, même pour elle. Toujours est-il que j’ai senti ma grotte sauter dans tous les sens et entendu un hurlement aigu qui m’ont rendu reconnaissant de ne pas encore avoir d’oreilles.

Mon père était au travail et rentrait tard. Ma mère refusait de lui annoncer la nouvelle par téléphone, elle devait donc patienter quatre heures avant de partager sa joie.
Quatre heures.
Autant dire une vie entière pour ma mère, qui en a bien été incapable. Les premières personnes à avoir été mises au courant de mon existence sont donc, dans l’ordre : ma tante, ma grand-mère, ma grande-tante, la meilleure amie de ma mère et, enfin, mon père.

Autant te dire que j’appréhende un peu ma sortie. D’ici à ce qu’elle me présente au voisin avant de me présenter à mon père…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Soma

    Effectivement…
    Un aveu… une de mes meilleures amies était au courant avant mon homme, mais chut… Je n’y croyais tellement pas qu’il a fallu que je lui pose la question par téléphone (genre, y’a un trait, ms je ne comprends pas…).
    Bonjour au voisin :)

  2. Marjoliemaman

    Elle a crié aussi fort que ça ta mère ?

  3. mamanwhatelse

    moi pour le 2nd, j’en revenais tellement pas que ça ait marché aussi vite (1er essai!!) que j’ai pas réussi à en parler à mon homme!!! J’ai d’abord mis au courant ma soeur, puis une semaine plus tard quand j’ai digéré l’info, je lui en ai parlé!!

  4. Sally

    Tu sais, les cris de ta maman se sont fait entendre jusque chez nous !!! ,-)

  5. madamezazaofmars

    Pour mon premier fils, bébé surprise découvert a 3 mois de grossesse, ce fut un texto, so raomantic…

  6. Louise - PrettyMum

    Tu verras des cris il y en aura d’autres et tu te feras un plaisir d’y répondre par des ruades, et vlan dans la vessie … vengeance ?!

  7. Comme je la comprends pour les tests loupés et balancés… C’est pour ça qu’elle a crié si fort que tes oreilles pas encore faites ont entendu :) .

  8. maman-mais-pas-seulement

    J’adore ! Moi aussi je pouvais pas attendre, Musclor l’a su après au moins 3 copines pour Numéro 3 … note qu’il croit avoir été le premier
    Et top la chute (du post hein pas de méprise)

  9. Raquel

    Bien. Écoute bébé, tiens bon, on peut tout à fait s’épanouir avec une mère hystérique :D
    (l’important c’est qu’elle ait des gros seins)
    (et puis quand toi tu crieras, si elle râle, tu sauras quoi lui répondre)

  10. Maman sur Terre

    Han mais quoi ? Ta tante en premier ! Nan mais elle connait pas les priorités ta mère c’est dingue !

  11. Sophia

    Aahahah! 4 heures et autant de personnes, c’est pas de l’excitation c’est de la rage!

    :D Fou rire.

  12. La Ptite graine folle

    On sait très bien que d’ici quelques mois c’est toi qui crieras dans les oreilles de ta mère (et de ton père, et même celles du voisin!)…chacun son tour :)

    je comprends son impatience…il a fallut que j’attende toute la journée pour le lui dire, et c’était très très très long!

  13. Mentalo

    « Maman, pourquoi tu pleures et tu ris en même temps sur les toilettes et que t’as le pyjama à l’envers? »
    Jules a fait une photo souvenir de ce grand moment de honte familiale. Du jour où mes aînés ont appris bien malgré eux, un peu tôt et en même temps l’existence des tests de grossesse et de leur petite soeur. Depuis, c’est porte verrouillée aux toilettes.

      • Mentalo

        J’ai aussi une copine qui se sentait suuuuuper mal, a acheté un test sur une place et l’a fait dans la sanisette juste à côté, sur la place la plus animée de la ville où nous bossons, pendant que je l’attendais en sirotant un mojito trois pas plus loin. Quand le truc a viré au rose, elle a textoté son mec. De la sanisette. Avant d’en sortir très digne me l’annoncer. (C’était des jumelles, pour la petite histoire).

  14. Mentalo

    (Je t’envoie la photo un de ces 4…)

  15. monstronain

    maman elle l’a d’abord dit à la pharmacienne, car après avoir fait le test, elle y est retournée pour le lui faire lire et être sure!ensuite son doc chéri et enfin à papa! en lui mettant sa main sur son ventre !!il a deviner tout de suite mon papa!! parce qu’il est croooo fort mon papa!!!

  16. La Fée Passie

    Au moins, bébé, tu as de la chance, c’est ta mère qui l’a su la première, bon ok papa était très loin derrière mais quand même… Pour Jolie Bichette, je ne l’ai su qu’en deuxième, ma meilleure amie et sa future marraine m’ayant arraché le test des mains avant la révélation… Du coup j’ai beaucoup moins hurlé !

  17. Sandra

    Ici après 3 ans et demi d’attente, j’y croyais pas, alors j’ai appelé ma mère, puis refait 3 tests puis pds puis rappeler ma mère. Le midi j’ai déjeuner avec ma meilleure amie et forcément quand elle m’a demandé où j’en étais dans les traitements ben j’ai chialer ! Mais pour la bonne cause ! lol L’homme a donc été le 3° au courant ^^ Je m’en voulais jusqu’à ce que je tombe sur cet article !! merci ;-)

  18. jupette

    pfiou elle au moins fait ça dans les règles c’papa qui l’a su en premier – quand elle lui a vomi dessus-

  19. tasha

    j’ai appelé ma copine pour qu’elle me confirme que ce qu’ils disent sur la notice, c’est vrai, pour pas faire une mauvaise blague au père…
    donc constat 1 dans ta vie : le Père est finalement rarement au courant le 2ème….

  20. Banoffee

    C’est bon signe, tu es très attendu Bébé ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. L’annonce aux proches | Mon blog de bébé - Pingback on 2011/11/22/ 22:53