La petite écharpe sans noeud Je Porte Mon Bébé

Je suis un bébé chanceux.

J’avais déjà eu l’honneur de tester l’écharpe JPMBB, voilà que Je Porte Mon Bébé m’a proposé de tester sa nouveauté : la petite écharpe sans nœud. Autant te dire que, quand ma reum a reçu le mail, elle a sauté de joie. J’ai essayé de l’imiter mais, vu que je ne suis pas encore super solide sur mes jambes, je me suis vautré. Et ça a fait rire ma mère.

Donc, depuis que je marche (ouais, je vous ai pas dit ?) (je cavale, les vieux !), j’accepte de moins en moins d’être porté. Ma reum insiste, elle aime bien m’avoir tout contre elle, mais va falloir qu’elle comprenne que je ne suis pas un bébé. Ah si ?
Je suis un bébé assez docile, donc je la laisse faire de temps en temps. Histoire qu’elle me trouve assez gentil pour avoir envie de me filer du Nutella.

A la maison, on a plusieurs systèmes de portage.

Le premier, celui qu’on utilise depuis que je suis sorti de ma grotte, c’est l’écharpe Je Porte Mon Bébé. Vous savez déjà ce que j’en pense, c’est le TOP de l’écharpe, il ne faut même pas hésiter. Si vous voulez acheter une écharpe, c’est une JPMBB qu’il vous faut. Au départ, les histoires de nœuds peuvent paraître rebutantes, mes vieux ont eu envie d’étrangler le mec qui des tutos vidéos une centaine de fois, mais on prend vite le coup et après elle devient indispensable. J’ai passé des jours et des jours blotti contre ma reum ou mon père, je kiffais. Et au moment des coliques, ça a été juste miraculeux.

Au moment de passer au portage sur la hanche, on a diversifié les modes de portage. A l’écharpe, qu’on gardait pour les longues balades, les crises ou les gros câlins serrés, on a ajouté un sling. Plus rapide à mettre en place, il prend moins de place et soutient les bébés en toute sécurité mais on la réserve aux portages plus courts, parce que c’est quand même moins confortable. Au niveau physiologique, pas de souci, si le bébé est bien positionné il n’y a aucun risque, mais, en tout cas concernant celle qu’on a à la maison, le tissu est plus raide. C’est normal pour le soutien, me diras-tu, et tu auras raison mon chaton, mais ça fait mal au cucul.
Vous, vous êtes mieux assis sur un canapé moelleux que sur une chaise dure ? Eh ben c’est pareil.

On a aussi un Mei Tai depuis quelque temps, dont je vous parle dans le prochain billet et qu’on utilise surtout pour le portage sur le dos.

Si j’avais été éleveur de systèmes de portage, j’aurais accouplé une écharpe JPMBB et un sling.
Mais je ne suis pas éleveur.
Par contre, JPMBB, si. Enfin grosso modo.

A croire qu’ils ont lu dans mes pensées dis donc. Parce qu’après des années de recherche et de mise au point, la Petite écharpe sans nœud a été conçue.
Et là on peut dire Youhouuuu parce qu’elle cumule TOUS les points positifs de l’écharpe JPMBB et du sling. En plus d’être canon.
Ouais.

1 – La petite écharpe sans nœud JPMBB s’enfile facilement

Il faut 30 secondes à ma reum pour l’enfiler et boire un verre de coca. Elle s’enfile à la manière d’un sling, on la met en place, on met le bébé dedans, on ajuste et voilà.

2 – La petite écharpe sans noeud JPMBB permet de porter les petits bébés et les grands

De 3,5 kg à 14 kg, donc depuis la naissance jusqu’à 18 ans. Non, je déconne (je précise parce qu’après je vais avoir des commentaires qui disent que c’est n’importe quoi) (c’est 30 ans en vrai).
Moi par exemple, je commence à être bien lourdeau et je tiens facilement dans l’écharpe. Et ma reum ne se plaint pas du dos toutes les deux minutes. Mon père dit merci.

3 – La petite écharpe sans noeud JPMBB a un tissu inédit

Contrairement à un sling classique, le tissu est légèrement élastique. Pas autant qu’une écharpe JPMBB classique, mais un peu, ce qui me permet de bouger dans l’écharpe, en toute sécurité. C’est beaucoup plus souple et confortable, en plus d’être tout doux. Et, comme le tissu est aéré, on peut l’utiliser même par forte chaleur, sans se retrouver avec des auréoles sous les bras.

4 – La petite écharpe sans noeud JPMBB est réversible

Si t’en as marre de sa couleur, pas besoin d’en acheter une autre ou de la tremper dans une coloration L’Oréal, il suffit de la retourner. Ouais, c’est tout.

5 – La petite écharpe sans noeud JPMBB possède un coussinet de protection

Il se place sur les anneaux, pour protéger les doigts et la tête du bébé.

Ça fait beaucoup d’avantages, pas vrai ?
On a cherché des inconvénients, mais on n’a pas trouvé. Si, juste un seul, le bleu ne va pas au teint de ma reum. Voilà. Et vous savez que je ne suis pas du genre à vous cacher les points négatifs des produits que je teste. Donc là, vraiment, si vous cherchez un système de portage PARFAIT, foncez !
Testé et validé.

Je vous laisse, il faut que j’aille essayer de monter les escaliers. Ma reum a le dos tourné, j’en profite.

Produit offert par la marque, merci à JPMBB pour leur gentillesse et leur confiance.
(je vous kiffe les vieilles)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Mihaela

    C’est bon à savoir, je n’en ai pas eu pour ma pépette et j’en aurais bien besoin pour le 2e… Merci bébé :)

  2. elodie

    Merci pour cet article, il tombe à pic pour moi qui me demande justement quel portage choisir quand mon poussin (ou ma poussinnette on sait pas encore) sortira de sa grotte. et j’avais vu la vidéo de démo et je la trouvais top cette écharpe. et surtout vachement plus pratique qu’une écharpe de 3m qu’il faut nouer. Par contre je me posai quand même la question du dos, parce que la tu le porte que sur une seule épaule en fait non? Ca tire pas un peu à force quand bébé commence à faire son poids ?

  3. couches pas cher

    Merci pour ce blog,toujours avoir son bébé près de soi, c’est ce que tout les parent veulent.en plus le petit écharpe sans noeud est vraiment pratique:) on peu toujours dire à nos petits anges « hé je t’ai à l’oeil toi!:) »

  4. Mon bébé bio

    Ca a l’air vraiment super simple à enfiler et il faut avouer que c’est un sacré avantage. J’avais essayé une écharpe normale et je dois dire que j’ai rapidement laché l’affaire.

  5. Daphné

    Bonjour, j’aurais aimé un conseil pour choisir une écharpe de portage. j’aimerais porter ma fille sur la hanche et plus tard dans le dos mais au milieu de toute les écharpes et les variétés de portage je suis un peu perdue. De plus, j’ai une peur un peu bête qui est que mon bébé tombe de l’écharpe. Est ce que vous pourriez me conseiller une écharpe ou tout autre procédé qui pourrait m’aider s’il vous plait ?
    Bonne continuation.
    Daphné

    • Roxane

      Bonjour Daphné, je te conseille de faire un atelier de portage: tu pourras ainsi essayer différents modes de portage et t’entrainer… Tu verras ainsi que bébé ne peut pas tomber de l’écharpe!

  6. pequenaspromesas.com

    Buenas tardes, os ha dicho alguien que vuestro blog puede ser adictivo ? estoy preocupada, desde que os recibo no puedo parar de mirar todas vuestras sugerencias y estoy muy feliz cuando recibo uno más, sois lo mejor en español, me encata vuestra presentación y el curre que hay detrás. Un beso y abrazos, MUCHAS GRACIAS POR VUESTRO TRABAJO, nos alegrais la vida.

    Saludos

  7. marie

    Bonjour, Je me demandais si bébé arrivait avec un poids de naissance avoisinant plus les 2.8kgs – 3kg il était possible de l’utiliser ?
    Merci d’avance

  8. Clarisse

    C’est dommage que je n’ai pas pue en profiter pour mes filles, j’aurai rêvé l’utiliser ! :)

  9. Je rêve de m’offrir une jpmbb !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>