La hotte est pleine, n’en jetez plus

On a été faire les achats de Noël. T’aurais vu ma reum, elle était plus excitée que le jour où elle a appris que Brad Pitt était à cinq kilomètres de chez nous (heureusement pour lui, elle l’a appris le lendemain).
Ma mère, elle adore Noël. Ne me demande pas pourquoi, je suis bien incapable de l’expliquer. Peut-être qu’elle aime les gros barbus, ou que la tenue rouge lui rappelle les pompiers, je n’en sais rien. Toujours est-il qu’en période de Noël, c’est la fête à la maison.
Ça a commencé par le sapin, qu’elle a décoré en me regardant et en poussant des hooooo et des haaaaa, comme si je n’avais jamais vu quelque chose qui clignote. Puis j’ai eu droit au Père Noël qui joue de l’accordéon et à tout le répertoire de chants de Noël. Oui, tu peux le dire, je suis gâté.
Je t’épargne les chaussons de circonstance.
Ah non, je ne te les épargne pas.

Alors ? J’ai de la chance ou j’ai pas de la chance ?

Donc, l’autre jour, on est allé faire les achats de Noël. Enfin, plus exactement, on a rendu service au Père Noël, qui n’avait pas le temps de s’en occuper et qui remboursera mes parents plus tard, si j’ai bien compris. Vu le monde qu’il y avait dans les magasins, j’espère pour lui qu’il est le grand gagnant à Euromillion, sinon il devra sans doute faire un dossier de surendettement.

Rien que mes parents, ils ont un peu craqué la couche.
Ils avaient prévu de me faire un cadeau. Finalement, j’en aurai deux. Ils ont raison, je le mérite.

Le porteur Bubble Go Balade de Smoby, pour qu’on se promène cheveux au vent avec ma cousine L. (tu sais, ma couz’ qui est née quatre jours avant moi) (mes parents lui ont acheté quasiment le même).

(c’est pas moi) (ni ma reum) (manque la moustache)

Le lit de voyage Babybjorn Light, d’après les conseils avisés de Papacube et Marie . Quand ma reum a vu le prix, elle a regardé s’il y avait un vigile et elle a dit à mon père de garer la voiture devant l’entrée et de démarrer en trombe quand elle sauterait dedans. Finalement, il n’y avait pas de vigile mais la vendeuse avait des faux airs de Hulk (avec la couleur). Ils se sont donc ravisés et ont gentiment demandé à Hulk si elle acceptait les petites coupures. Et ils lui ont gentiment souri quand elle leur a appris qu’il fallait aussi acheter le drap housse à 25 euros parce que le matelas n’avait pas une taille standard.
Par contre, une fois dans la voiture, ils l’ont traitée de connasse. Faut pas abuser quand même.

(c'est pas moi non plus) (ni mon père) (manque la moustache)

On a reçu un autre cadeau, mais je ne suis pas sûr qu’il me soit destiné, si je me base à la joie de mon père quand il a ouvert le paquet et au fait qu’il l’ait rangé dans sa chambre, en promettant à ma mère de ne pas l’ouvrir avant Noël. Tu vois, quand je te disais qu’ils étaient bizarres.
On a donc reçu le Lego Star Wars 7964. Il faut que tu saches que mon père est fan de Lego. Pas le petit fan, hein. Le fan qui trimballe une tour de Lego de déménagement en déménagement depuis toujours, qui a dans ses favoris Internet des sites à la gloire de la brique colorée et qui classe soigneusement chaque notice dans un classeur privé.

Alors, quand Idealo nous a proposé de choisir le cadeau que l’on souhaitait recevoir pour tester son comparateur de prix, il ne lui a pas fallu longtemps pour convaincre ma mère.
D’ailleurs, je te conseille d’aller y faire un tour sans tarder, d’après une étude très intéressante, on est en plein dans la semaine où les tarifs sont les moins élevés. C’est le moment où jamais de faire les cadeaux.

On a fait plein d’autres achats. Pour mes cousins, ma marraine, mes grands parents, mes grandes-tantes (qui ont l’air vachement vieilles dit comme ça), mes arrière-grands-parents, mais je ne te dirai pas encore lesquels parce que certains me lisent. Et ma reum a déjà assez de mal à tenir sa langue, on va pas lui donner un bon prétexte de ne pas garder le secret.

Je te raconterai ça après.
Et toi, t’as fait tes achats ou pas encore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. cécile

    Purée, j’ai pas commencé. Tu me mets la pression. 6 enfants, une 20taine de neveux et nièces et leurs parents, des grands parents…
    Dis tes chaussons ils existent en 41?

  2. Cambroussienne

    Méfie-toi de ton père, petit. Tu en as, comme ça, qui sous couvert de t’aider t’ouvre les cadeaux (alors que c’est quand même le meilleur moment hein), te monte le truc (genre, tu peux pas y arriver seul) et te montre comme jouer (genre, bis).

  3. La Mère Tatouée

    Eh ben mon bonhomme le Père Noël il te gâte bien pour ton premier Noël :-)
    Moi j’en suis à l’étape emballage des cadals.

    Bisou petit chou!

  4. AnneLaureT

    Moi je dis t’as bien fait de pas nous épargner les chaussons de circonstances : ils déchirent !!!

    *

  5. Une Maman Blogueuse

    Houla ! Fan des chaussons !!! Je veux les même pour ma puce !!! Ou est ce qu’on trouve ces merveilles ?
    Mon mari aussi est fan de Lego…Bon ok, pas autant que ton papa, bébé…

  6. Tasha

    tous les cadeaux sont faits, ouaissssssssssssss
    mais j’ai un dilemne : pour mes grands bébés, en plus des vrais cadeaux, j’ai acheté plein de bricoles bébêtes … et je sais pas si je fais plein de petits paquets sous le sapin, ou un paquet plein de petits paquets????

  7. cindy

    j’adooore on dirai moi !!! cest un plaisir de vous lire!! vraiment!!!!

  8. Pareil chez nous, ils ont rendu service au Père Noël en achetant eux-mêmes et en se faisant rembourser après ! Tu sais, quand ils ont fait çà ? Le 1er décembre, histoire de devancer tous les Pères nOël du monde et avoir le meilleur choix. Ta reum nous a l’air toquée du Noël, mais pas autant que la nôtre !!!

  9. Kierane

    Cadeaux de Noël… Depuis que Miss Buldo est là (depuis 28 mois le 28 décembre (je n’aime pas cette date…), les cadeaux, c’est que pour elle. Et là… Bah ce qui est cool, c’est qu’on les attends tjs, vu qu’on a pas plus de voiture, et qu’on a du commandé par le net. Deux semaines, déjà qu’on attends :3 On aime le net *-*
    Autrement,c ‘est bien bébé, t’es gâté ! (Elle a eu quasi le même pour se balader cheveux au vent ;) ).
    Et pour le lit… Je me tenterai le jour où Misternumbertwo arrivera, cad pas encore demain ^^

  10. Ti koala

    J’adore tes chaussons ! Enfin ma mère adore, et moi j’aimerais beaucoup les manger !

  11. Ceciloulou

    On est presque au point pour les cadeaux ! :) Bon premier Noël petit bonhomme !

  12. Marjoliemaman

    Pour le lit, je valide 1000 fois ! En revanche, les draps housses standards vont parfaitement, tes parents se sont faits enfler !

  13. Kierane

    Une partie oui…. Deux des plus importants (comprendre un petit chariot de courses et un poupon offert par sa marraine), je les attends toujours ! XD commandé… 10 décembre…

  14. Kandra

    Rhooo, trop chouettes les chaussons !
    Brad Pitt pas loin… Vous n’habitez pas Stella-Plage, tes parents et toi, dites ?
    Bon week-end à tes toi et tes vieux :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>