J’ai les boules, mais pas le sapin

Ma mère a fait le sapin de Noël. Le « tapin de Joël » comme dit son oncle Bernard à chaque fois qu’il peut le placer. Il est drôle Bernard, j’ai hâte de lui vomir dessus.

J’ai donc appris ce qu’était Noël. Et, au passage, j’ai compris que quand mon père disait à ma mère qu’il allait lui mettre le petit Jésus dans la crèche, il ne parlait pas de Noël. Ou alors c’est Noël toute l’année chez moi.
Tout le monde autour de moi s’affole à l’approche de cette fête. Le sapin, les cadeaux, le repas du réveillon, il n’y a plus que Noël qui compte, je crois que si je n’avais pas les moyens de me faire remarquer grâce aux nausées je passerais au second plan. Alors il faut dire ce qui est, ça a l’air bien sympatoche ces petites réjouissances. Tout le monde s’aime, tout le monde se fait des cadeaux, tout le monde chante Mariah Carey, la vie est belle.

Chez mes parents, par exemple, Noël se fête en famille, avec les grands-parents, les cousins, le cocker anglais qui a le meilleur morceau de dinde. C’est l’occasion pour tous de partager un bon repas en regardant des vidéos des réveillons passés (celui où ma mère a pleuré parce que mon cousin avait eu un ballon sauteur et pas elle est culte) (surtout que les ballons sauteurs sont bien plus faciles à utiliser pour les filles), de jouer à des jeux que personne d’autre ne connaît, de se retrouver ensemble.

Oui, c’est beau l’esprit de Noël. Sauf qu’il y a une donnée primordiale que tout le monde semble oublier, dans le monde des humains déjà démoulés.

Il existe une injustice dont nous, les fœtus, sommes victimes le jour de Noël. Une injustice dont personne ne parle, sous prétexte que nous sommes une minorité invisible, que personne ne nous donne la parole. Sous prétexte que nous n’avons pas encore de cordes vocales. Genre.
Une injustice intolérable.

Nous, les fœtus, sommes condamnés à vous regarder fêter Noël sans pouvoir y participer.
Aucun sapin ne clignote dans notre grotte.
Aucun Père-Noël ne nous porte sur ses genoux le temps d’une photo.
On n’a pas droit à la bûche, aussi loupée soit-elle.
On a du mal à chanter Petit papa Noël sans avaler du liquide amniotique.
Et surtout on n’a pas de cadeau. Les plus chanceux en ont, mais juste de loin. Parce que figure-toi qu’aucun livreur de jouet n’emprunte l’Avenue du vagin pour parvenir à l’Impasse de l’utérus.

Alors on assiste, impuissant, au bonheur des autres. On aimerait bien être heureux pour vous, mais on n’est pas encore doté d’empathie, ça viendra plus tard (ou pas). C’est pour ça qu’à Noël prochain, quand on sera là, on vous le fera payer.
On fera tomber le sapin en tirant sur la jolie guirlande qui brille.
On pleurera tellement sur la photo avec le Père Noël que vous ferez semblant de ne pas nous connaître.
On vomira la bûche. Sur tonton Bernard.
On criera plus fort que Demis Roussos.
Et surtout, on ne s’intéressera pas aux cadeaux que vous nous ferez.

Alors profitez bien. Tout se paie un jour, tout se paie.
Et sinon, passez de bonnes fêtes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Happy Housewife

    Oh ne t’inquiète pas, tu l’auras ta vengeance et sans rien faire !
    C’est simple, il n’y en aura que pour toi et tu verras, tous les cadeaux seront pour toi ! (pauvres parents)

  2. jupette

    ah beh si t’auras au moins le droit à la buche, tout comme tu profites du Nutella :) le fait pas resortir ce dessert !!

    Pis dit toi, que même tes parents sont passés par là, cet état de foetus …. c’est notre triste sort ) presque tous (enfin sauf ceux qui ont été concus juste après cette période et jusqu’en Mars)
    ca fait un paquet de veinard quand même, j’avoue !!

  3. Mgie Lesbonstuyaux

    Il me semble que tu devrais partager la bûche via la voie express ombilicale??? Il me semble que même si tu ne fêtes pas Noël directement, tout ce petit monde devrait parler de toi (même tonton Bernard) …Oh pour râler comme ça tu dois avoir du chromosome Y toi!! ;)

  4. Louise PrettyMum

    Et en plus tu vas même pas pouvoir gouter les bonnes choses, précautions pour la listeriose … pas facile le Noël d’un fœtus !

  5. Raquel

    AHAHAHAHAHA Mon grand hurlait comme un putois à 8 mois dès qu’on commençait à chanter « petit papa noël ». Maintenant, je comprends !!!

  6. camille

    plaint toi mais le pire reste pour ta mère qui ne pourra pas boire une seule goutte d’alcool!!!!!

  7. Delph Dolce

    excellentissime !!
    D.

  8. Séverine

    extra! on ne pense pas à tous ça! vous nous aurez un jour! vous nous aurez!!!!

  9. olivier

    Bon, on ne se connait pas mais laisse moi te dire que pour un petit bout’chou même pas encore né, je te trouve bien impertinent. Ok, j’aime bien ta répartie. Ok, à l’heure du langage texto, tu écris très bien pour un nain. Mais faut pas pousser !
    Allez, je boirai une coupe à ta santé le 25. labiz

  10. Mme D

    Oué, mais ta mère aussi, elle paye. Elle va pas pouvoir picoler, elle va pas pouvoir bouffer des huitres, ni de foi gras (et tu vois là, en me lisant rien qu’à l’idée, elle a la gerbouille) et elle va s’endormir comme une bûche (qu’elle goutera pas non plus du coup) avant la distrib de cadeaux… Alors te plains pas trop quand même ;)

  11. Si si tu auras du dessert de Noël : avale un peu de liquide amniotique, normalement (paraît-il) il devrait être parfumé à la bûche au chocolat :) .

  12. Pour la peine, l’année prochaine, tu auras un paquet cadeau dans un paquet cadeau vu qu’apparemment, avant un certain âge (ne me demande pas lequel), ce n’est pas le cadeau qui intéresse, c’est déchirer l’emballage en si petits morceaux que 6 mois après tu en retrouves sous le tapis du salon ! C’est pas du vécu mais ça aurait pu …

  13. lule de MamoMans

    Et le pire dans tout ça: Pas de champagne (enfin…officiellement)

  14. Nath

    si si le foie gras est autorisé et même recomm

  15. Nath

    si si, le foie gras est même recommandé dixit ma sage femme ! faut p

  16. Nath

    si si, le foie gras est même recommandé dixit ma sage femme ! faut pas en abuser mais il y a plein de bonnes choses dedans pour les futures mamans…. juste il ne faut pas du mi-cuit. bonnes fêtes !

  17. Mentalo

    Et si ta reum se faisait piercer une boule de Noël à l’endroit stratégique? Et si ton reup il se mettait une guirlande au bout? histoire que ça soit plus festif chez toi?

  18. La Ptite graine folle

    Mais tu vas avoir le droit à tout le délicieux repas par le room-service! Et toi au moins tu vas pas finir aveugle a cause du décolleté pailleté de la vieille tante….
    pis si y en a pas cette année, l’année prochaine les cadeaux seront tous pour toi!

    Punaise, nous cette année on sait même pas si noël on va pas le fêter à la maternité! Si il faut l’habitant sera là, ou alors il arrivera juste après! Tu crois qu’il y a de la buche au chocolat et des escargots lanvin en suite de couches?!

  19. Poulette Dodue

    Tu prives déjà ta reum de champagne !!!! C’est un sacrifice EEEENORME , alors fais toi discret ! Non mais !
    @Ta reum : profites choupinette.

  20. Gaëlle

    Je suis pas sûre que ta mère apprécierait qu’on fasse rentrer un sapin qui clignote dans ta grotte… (tiens ça rime ça).
    Patience, tu te vengeras l’année prochaine en vomissant sur tonton Bernard et son tapin de Joël ;)

  21. Clairounette

    A défaut de sapin de noel dans la grotte, y a moyen d’y glisser quelques boules… de geisha….

    Pardon, je sors (et me marre de ma connerie) !!!!!

  22. Banoffee

    Tu seras bientôt au centre de noël ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>