Les petits habits

Ma mère a rangé mes vêtements taille 6 mois dans une boîte. Ceux qu’elle regardait, il y a à peine sept mois, en se disant qu’ils étaient immenses et qu’il se passerait beaucoup de temps avant que je n’entre dedans.
Elle a plié les bodys, les pyjamas, les pantalons, les t-shirts, tous ces petits habits qu’elle avait choisis avec soin, en m’imaginant dedans, dont certains n’auront même pas eu le temps d’être portés.
Elle les a sentis une dernière fois, en se disant que la prochaine fois qu’elle le verrait, ce serait sans doute pour leur donner une seconde vie, pour un petit frère ou une petite sœur. Pas encore.
Ravalant une boule dans sa gorge, elle les a rangés avec les petits bodys, les pyjamas, les pantalons, les t-shirts taille naissance, 1 mois, 3 mois. Ceux qui avaient suivi le même rituel, quelques semaines auparavant.

Et puis, elle a attrapé tous les vêtements 9 mois qu’elle venait de laver avec la lessive qui est réservée à mes affaires, elle les a sentis. Ils avaient la même odeur.
Alors elle a souri, elle a regardé les petits bodys, les pyjamas, les pantalons, les t-shirts en se disant que j’avais bien grandi. Que j’étais son grand bébé.
Elle les a pliés, puis rangés dans la commode en réalisant que d’ici très peu de temps, ils iraient retrouver les autres dans la boîte.

Et, quand elle a eu fini, elle s’est dirigée vers moi, qui l’avais observée tout ce temps en gazouillant, elle s’est allongée contre moi sur le tapis d’éveil, elle m’a serré fort dans ses bras et, pendant que je lui tirais les cheveux, elle s’est dit que c’était quand même drôlement chouette de me voir grandir.
Peut-être que ça veut dire que j’aurai bientôt du Nutella.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Anne

    et bah dis donc tu viens de faire pleurer ma reum! meme si je dors je l’ai senti dans mon sommeil. C’est peut-etre parce qu’elle a fait le mm rangement il n’y a pas longtemps…ou alors parce qu’elle a très envie de nutella!!!!!!!

  2. Poupette de Soma

    Idm ici, tu veux faire pleurer nos mamans ou quoi ? T’es un peu sadique ?
    En attendant, moi, 2 ans, j’ai gouté au nutella (oui, je sais j’ai une mère indigne).
    Mes parents adorent me voir grandir & à aucun moment (pour l’instant), elle n’a eu de nostalgie ! Mais cela ne durera pas : un jour, elle regrettera de me voir grandir ;)

  3. C’est vraiment mignon tout çà !!

  4. Ginielafee

    Toujours un petit pincement au coeur pour moi aussi quand je range les vêtements trop petits… Mais c’est quand même beau de les voir grandir nos petit amours.

  5. lili

    Voila bébé, tu m’as fait pleuré, parce que j’ai rangé les vetements de mon deuz, que mon premier avait deja porté… mais cette fois je les range definitivement, puisque c’est mon dernier enfant. Puis je les donne. ALors j’ai pleuré parce que c’est la dernière fois que je les vois ces vetements. C’est beau de voir grandir nos enfants, mais c’est tres nostalgique… alors quand on pleure on se rabat sur le nutella!!!!!

    • Ginielafee

      Idem pour moi …c’est ma deuxième et dernière …donc dur dur de les donner….

  6. madamezazaofmars

    Me voilà en mode nounouille de bon matin. Moi aussi j’ai tout rangé il n’y a pas si longtemps, oui je suis un peu longue à la détente, et en cachette du papa qui aurait dit que tout ça ne servirait plus, j’ ai tout gardé dans deux grosses valises.

  7. Marine C

    Bravo, je pleure aussi! Sans doute parce que je vais bientôt ranger les vêtements en 3 mois de ma puce…

  8. caroline

    …Et quand elle tombera sur un body 1 mois et que tu fais du 2 ans ça lui donnera un sacré coup de vieux!!! ça sent le vécu non? ;)

  9. Ma poussette a Paris

    Ma mère aussi elle a cette manie et la voix qui tremblote quand elle range mes vêtements. Parfois elle espère arrêter le temps en me mettant encore une fois ce petit pull qu’elle aime tant et qui me va si bien. Personnellement je trouve surt que j’ai l’air d’une patate, mais ça la rassure alors bon je souris pour une dernière photo…
    Pour le nutella je ne peux pas te dire mais en tout cas le calendrier milka que ma tante m’a offert elle le boulotte toute sélection !!

  10. aude

    t’as pas fini de faire pleurer ma mère ? C’etait avant hier pour nous, j’ai eu 6 mois et je mets maintenant du 12 mois. mais toujours pas de nutella !

  11. Jenna

    Ma mère suit le même rituel que la tienne mais je n’ai pas encore 4 mois, donc nous n’avons rangé que le 1 mois et le 3 mois (j’ai simplifié les choses pour le naissance, j’étais trop grande pour y rentrer dedans !). Et pour le Nutella, je connais bien, ma mère en mange des quantités industrielles, mais moi pour le moment je préfère le lait !!!

  12. Cleophis

    Ca me fait penser à ma reum qui s’est demandé si elle devait changer de lunettes le jour où elle a acheté un pyjama 24 mois pour moi et un pyjama naissance pour mon frère. Elle ne m’avait pas vu grandir aussi vite !

  13. lili

    Olala… tu viens de me faire pleurer…………….. :’( c’est très bien écrit petit gars ^^

  14. Ma Tribu et Moi

    Ah bah bien, ma mère renifle depuis qu’elle a lu ton article…Faut dire qu’elle vient juste de donner tous mes vêtement de la naissance à 2 ans..Bah attends j’ai bientôt 4 ans, j’suis un sacré gaillard, faudrait qu’elle s’y fasse hein ! Enfin, faut surtout qu’elle fasse le deuil d’un 2ème ptit gars. Je suis unique et je le resterai :) Quant au Nutella, tiens-toi prêt, Bébé, c’est une vraie tuerie ce truc !!

  15. Calisson

    Pour ma part ça me fait sourire car c’est avec beaucoup de nostalgie que je repense à ce moment. Il a beau être grand aujourd’hui c’est encore mon bébé même si un petit frère va bientôt arriver pour lui piquer ses affaires. Et oui, je fais le même chemin que ta maman, mais dans le sens inverse. Je redéplis avec beaucoup de plaisir les petits vêtements de mon aînés pour leurs donner une seconde vie auprès de son petit frère à venir.

  16. alounette

    Oui bah notre mère elle range tout en disant que c’est pour la prochaine, ça lui évite d’humidifier le linge avant de le ranger. Sinon le linge humide il pourrit ! Nous ici on est pourtant pas pressées d’avoir une petite soeur. Poucette « j’en ai déjà une » et Poucettinette « mais je n’ai que 4 mois ! »

  17. babymeetstheworld

    je me suis dis la meme chose ! et quand j’ai regardé les pyjamas taille 0 j’ai halluciné de voir des choses si petites !!

  18. Bubble

    En ce moment je ressors les petits bodys et pyjamas 1/3 mois pour le petit frère ou la petite soeur que je fabrique à mon Grand bébé. Avec beaucoup d’émotions.
    Dire qu’il est entré dedans et qu’à force de manger du Nutella il est baraqué comme un joueur de rugby !
    Vous grandissez vite les bébés, mais c’est super à chaque moment :)

  19. Palimpspeste

    trop émue pour laisser un comm’ digne de ce nom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>