Embryon-man

J’ai des super pouvoirs.

Je ne m’en sers pas toujours, je choisis mes moments. J’ai appris à être observateur et à savoir comment être efficace. Si tu regardes rien, tous les super-héros ont un sens aigu du timing. On n’a jamais vu Superman arriver après le danger.
Alors moi aussi je fais en sorte d’utiliser mes pouvoirs au bon moment.

Quand ma mère traîne dans son lit, qu’elle est bien au chaud sous la couette à se réjouir de pouvoir en profiter un peu avant de sortir dans le grand froid, j’utilise mon pouvoir de Compression de la vessie. Celui qui l’oblige à aller se cailler les miches sur la cuvette des toilettes et à envisager sérieusement l’installation d’une trappe dans le matelas.

Quand mon père décide de chouchouter ma mère en lui servant un délicieux repas qu’il a mis des heures à cuisiner, j’active mon pouvoir de Déclenchement de la nausée, autrement appelé « J’ai les dents du fond qui baignent ». Celui qui l’empêche de goûter ne serait-ce qu’une seule bouchée au risque de perdre toute dignité devant celui qui est censé l’aimer jusqu’à son dernier souffle.

Quand tout va bien, que la journée est fabuleuse et que presque rien ne peut la gâcher, je couple mes pouvoirs Activation des glandes lacrymales et Débordement des sinus, autrement appelé « C’est pas ma faute c’est les hormones ». Celui qui la fait ressembler à un Picasso suicidaire face à toute situation un tant soit peu chargée en émotion : le lapin dans le four, un trou à la pauvre chaussette, une dispute entre Marie et Geoffrey, une odeur qui lui rappelle l’haleine de son amoureux de maternelle.

Quand l’amour est au beau fixe, que l’entente entre mes parents est à son top, que mon père fait tout ce qu’il peut pour rendre ma mère heureuse, je dégaine mon pouvoir Hystérie, autrement appelé… « C’est pas ma faute c’est les hormones bis ». Celui qui pousse ma mère à hurler sur mon père parce qu’il a oublié une trace sur la vitre lors de ses quatre heures de ménage, parce qu’il n’a pas l’air assez sincère quand il lui dit que lui aussi il serait mort pour elle dans le Titanic, parce que la bague qu’il lui a acheté (et qui lui a coûté un rognon) n’a pas exactement la couleur de ses yeux.

Pour résumer, j’ai le pouvoir de faire pisser, le pouvoir de faire gerber, le pouvoir de faire pleurer, le pouvoir de faire gueuler. J’espère que tous ces pouvoirs seront encore valides une fois hors de ma grotte, parce que je sens que ma mère commence déjà à préparer sa vengeance. Et que mon père est son allié.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. La Ptite graine folle

    Et dire que bientôt tu vas aussi avoir le pouvoir « coup dans les côtes » ou « remontées acides »!!! Je suis certaine que tu vas t’en donner à coeur joie!

    Mais tu auras aussi le joli pouvoir « caresse sous la main des parents », et ça c’est plus que magique :)

  2. Emy-k

    Ah, les joies de la grossesse !! Et ce n’est que le début car les supers pouvoirs se développent de façon exponentielle hors de la grotte, à l’air libre.

  3. La Mère Joie

    Dans deux minutes Légio se retourne et me demande « Qu’est-ce qui te fait marrer ?! ».

  4. Raquel

    hehehehehhe oué tu auras aussi le pouvoir de fabriquer des sécrétions visqueuses avec ton tarin !!!

    Mais ne sous-estime JAMAIS les pouvoirs de ta mère :)

  5. Mère Lacunaire

    Profite petite larve, une fois hors de la grotte les ennuis vont commencer !

  6. monstronain

    alors je te rassure après ta sortie magistrale il te restera encore des supers pouvoirs (ceux de faire pleurer de rire, de rage,de joie, de fatigue ta mère et celui aussi de la faire gueuler un peu plus tard!!) et tu en auras même encore d’autres!!!(par exemple,ceux de faire des monstrobouze bien puantes et qui débordent bien de partout juste au moment ou ta môman elle aura rien pour nettoyer et qu’elle se trouvera en présence de personne importantes pour elles mais qui toi te font grandement ch.. justement!!!)

  7. Ginie

    Le pouvoir de faire gerber tu le garderas, non ?! A moins que tes couches ne sentent la fraise, crois moi tes pouvoirs, tu les garderas ; parce que faire pleurer, tu pourras, rendre dingue, tu pourras (mais là ça ne se limitera plus à maman) ! et puis, dans 15 ans, c’est toi qui te vengeras ;-)

  8. estelle

    et dire que quand tu seras dehors tu auras le pouvoir d’empêcher ta mère de dormir
    la pauvre…..

  9. jupette

    Mdr la pauvre t’es diabolique, tout comme ma fille l’a été lol

  10. charlottedvx

    oh oui moi aussi je suis ur que tu vas garder tout tes pouvoirs et que tu vas meme en decouvrir d’autre mais ….. attention a la vengeance !!

  11. La Fée Passie

    Pinaise bébé t’es trop fort !

  12. TesLacetsSontDesFees

    Quel fou rire :-D Merci Bébé !
    Je vois que tu partages les mêmes super pouvoirs que mon squatter à moi (5 mois de location de la grotte), notamment Compression de la vessie, Déclenchement de larmes intempestives, Activateur de nausées, Pourvoyeur d’insomnies et Compression de l’utérus ;-)

  13. Banoffee

    J’sais pas si ce sont des pouvoirs que je pourrais envier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>