A table ! (dégueu)

La dernière fois, le docteur a dit qu’on pouvait passer à la diversification. J’étais content, depuis le temps que j’attendais de pouvoir m’enfiler du Nutella, ce moment allait enfin arriver.
J’étais bien naïf.

Mioum

J’ai eu droit à des courgettes. A l’eau. Sans sel. Sans Nutella.
Alors je ne sais pas qui a inventé les courgettes, mais je suis en mesure d’affirmer que c’est quelqu’un qui ne pouvait pas saquer les bébés. Il ne pouvait pas saquer les hommes en général, d’ailleurs. Ou alors c’était un lapin, on sait pas.

Toujours est-il que j’ai tout testé pour faire comprendre à mes parents que les légumes verts et moi, ça n’allait pas être l’amour est dans le pré.
J’ai repoussé le machin avec ma langue, ça les a fait sourire.
J’ai éclaté de rire, ça les a fait rire.
J’ai éternué, ça les a fait éclater de rire.
Et ils ont tout filmé, ces sadiques.

Bon, j’ai un peu gagné puisqu’ils ont décidé de ne pas me brusquer et d’attendre que je sois prêt. Mais je sais qu’ils ne vont pas tarder à revenir à la charge, je les vois comploter comme si je n’étais pas là. Et j’ai peur, les vieux.
Maintenant, j’ai compris pourquoi on appelait ça la diversification. C’est parce que ça te donne envie de changer de parents.

Je te laisse, faut que je trouve une recette de courgettes au Nutella.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. lulu

    Va faire un tour chez http:\\onnemavaitpasditque.com il me semble que Elle y partage des recettes « Courgettes/Chocolat ;)
    Bisou gourmand

  2. Fce2

    Demande à ta reum d’ajouter un petit (gros) bout de Kiri dans le dedans de ta purée aux courgettes (ça change tout, tu verras)…

  3. Joëlle

    Fais toi entendre, faut commencer par le sucré! !! Compote de pommes – de poire.. et bientôt avec du nutella; ça sera meilleur que courgettes- nutella. Allez courage bientôt tu kifferas !!

  4. Une Maman Blogueuse

    Ma puce de bientôt 6 mois commence aussi la diversification et elle non plus, elle n’a pas l’air d’avoir eu le coup de foudre pour nos amis les légumes… Mais bon, va bien falloir hein.

  5. Et oui, mon grand, les courgettes à l’eau, les carottes en purée, et tiens-toi bien, on te forcera bientôt à te gaver d’épinard :-( Tu m’en diras des nouvelles ?

  6. Cambroussienne

    Sérieux, c’est franchement pas correct de la part de ta reum. Se servir de l’argument santé pour imposer un truc commode des courgettes à son fils tout ça parce qu’Elle suit le dogme des WW. Ignoble (t’es sûr que ce n’est pas ta belle-mère ?).

    S’ils reviennent à la charge, tente de leur faire comprendre que les carottes fraîches (pas celles vendues en sachet) ont un p’tit goût sucré qui pourrait te contenter…

  7. Marion

    Un tit bout de kiri ou un chouya de parmesan, et un soupçon de crème. Tu vas voir tit bonhomme ça réhausse le goût de ces sales courgettes vertes…!

  8. Audrey Rodriguez

    Diversification je t’en foutrais !
    Faut commencer par la carotte
    Pour le goût sucré

  9. la farfa

    Ah ah ah!
    Bon ben grâce à toi, je sais qu’on peut faire des muffins courgettes-nutella
    (http://souristine.blogspot.fr/2011/06/muffins-aux-courgettes-et-nutella-en.html)
    et du pain courgette-nutella
    (http://www.ptitchef.com/recettes/pain-aux-courgettes-et-au-nutella-fid-204632)
    Mais je sais pas si j’aurai le courage d’en manger. Et pour toi, un peu tôt pour les muffins encore. ;)
    Allez, tu te vengera le jour des épinards (je t’assure que redécorer la pièce en faisant « pfffrrrrrrr » la bouche pleine, c’est une technique imparable. XD)

  10. caylinn

    coucou ptit père !! (je t’appelle comme mon loulou né dans la même période que toi…)
    pour lui, y’a pas photo, faut « sucrer » un peu: patate douce, carotte, il adore. on a fait avec son grand frère une purée petits pois patate douce, il ne s’en est pas remis, il en redemandait !!
    demande à ta reum de mettre plus de carottes que de courgettes dans la purée, c’est vrai que les courgettes seules, j’en mangerais pas non plus :p
    aller, y’a plein de trucs qui valent le coup d’être mangés !! (ton copain de naissance a gouté une purée à base de légumes pris dans notre pot au feu. une tuerie qu’il a dit !!)

  11. Flore

    Courage bébé ! A force d’essayer tes parents vont bien trouver un légume qui te plait.
    Ici ma mini préfère les courgettes aux carottes. Lors de la diversification impossible de lui faire manger des carottes.
    Alors elle veut bien ta part et en échange elle te donnera un peu de chocolat (A 14mois, elle en a un peu)

  12. faithfullyyours

    Y a un truc délicieux qui s’appelle le gâteau à la courgette, mais te fais pas d’illusion, tes parents t’en donneront pas avant que t’aies au moins 15 ans et après une visite chez le dentiste pour vérifier que tout est bien en état et que tu risques rien

  13. Poulette Dodue

    C’est bon la courgette !
    Certes, nature sans sel c’est hard, mais il faut y passer.
    Cet été tu vas kiffer les fruits juteux et sucrés…
    Allez mon gars on s’accroche ! T’es un couillu ou bien ??

  14. aude

    ici c’est le potiron qui ne plait pas ! mais carottes, courgettes, pommes, poires hum quel régal ! j’tai dit que ma mère a trouvé le même hochet fofie que toi ? elle etait super contente, moi un peu moins quand j’ai constaté qu’il arrêtait pas de me faire mal au front !

  15. aurelie

    Je viens de découvrir ce blog et il me fait bien marrer xD.
    Bon en attendant pour les petits pots c’est vrai que c’est dégueu ! mon grand adorait mais le ptit impossible de lui en faire manger, il préfère les aliments pour adulte qui ont du gout ;)

  16. crapignouf

    Commence par ta diversification par des petits pots sucrés: ça passe tout seul !! Dis à ta reum que les légumes dégeu viendront après … ;-)

  17. Banoffee

    T’as qu’à déclarer une allergie. C’est ce que j’ai fait à ton âge (enfin à peu près) pour la carotte, maintenant je suis tranquille (à vie).

  18. lili

    Fais le jeu avec ta maman, une cuillère pour maman… mais tu t’arretes la, comme ca c’est ta mere qui mange tout!!!! mouhahahaha!! (je suis un copain de presque ton age qui vient de gouter au poireau (je deteste ma maman!!)alors je trouve des ruses, et le jeu de la cuillère, elle s’est fait avoir, elle a mangé sa purée dégueu!

  19. Marie-Eve Lumignon

    « Maintenant, j’ai compris pourquoi on appelait ça la diversification. C’est parce que ça te donne envie de changer de parents. »

    J’adooooooooooore!!!! Je vais la ressortir à la mienne de mère…

    Signé Patator, 12 mois, estomac sur patte à ses heures…. ;)

  20. aude

    ah mais toi aussi t’as des bavoirs avec les jours ! sauf que ta mère est un cran au dessus avec l’anglais !

  21. Arthur 's mum

    Ici pareil début de diversification entre du vert et du orange c pas génial on attend le nutella! un jour….. en attendant courage je te soutien (ma mère prépare de la purée de carotte ce midi :( )

  22. Dlf

    Demandes donc à ta mère de te faire une boooonnne purée de carottes, c est plus facile pour commencer….enfin en général !!

  23. Carnet rose

    Ça m’a fait tout drôle de lire ça, le temps passe tellement vite! Courage, dis-toi que c’est une étape qui te rapproche du Nutella à la cuillère ;)

  24. Palimpspeste

    Par ici, on a testé la DME et c’était bien :-)

    ça devrait te plaire: ta mère propose et tu disposes, tu pioches des morceaux (si, si) dans ton assiette…

    Allez, bon appétit!

  25. Père au foyer

    Bien marrant cet article ! Votre bébé finira par manger des légumes, ne vous inquiètes pas :)

  26. Top Produits Bébé

    Courage, c’est un mauvais moment à passer. Bientôt ta Maman te mixeras des Big Mac et des gaufres au Nutella !

  27. Tacha

    Les courgettes c’est rien à côté des épinards… bon courage ;-p

  28. BelleMèreMaman

    Hihihi, je ris toute seule… cela raisonne en moi. Ma puce a commencé avec de la carotte et je te conseille ce légume, pas pour ses vertus nutritives ou encore gustative, non non non, mais tout simplement car c’est un légume très photogénique! Et oui, nos photos de cette période, avec des dégoulis de purée de carotte, sont digne d’un film d’épouvante!

  29. Ti Koala

    Sucre, pas sucre, on s’en fout, l’essentiel c’est d’éternuer la bouche pleine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Ronald n’est pas mon ami | Mon blog de bébé - Pingback on 2013/01/24/ 21:36