La dinde n’est pas forcément dans le plat

Ça y est, la première salve est passée. Et maintenant je peux en témoigner : le réveillon de Noël, c’est du lourd. Du gras, même. Pour preuve, ça fait trois jours que ma mère gémit à n’en plus finir qu’elle a les dents du fond qui baignent. Je signale au passage que moi, j’ai tout le corps qui baigne depuis trois mois et j’en fais pas toute une histoire. Elle peut bien se les faire arracher les dents, non ?
(comment ça je comprends rien aux expressions françaises distinguées ?)

Bref. Il faut que je te raconte qu’on n’est pas passé loin du drame.

Elle avait réussi à contourner tous les dangers : pas d’huîtres, pas d’alcool, un peu de foie gras mais pas trop (faut pas déconner non plus). Et puis, va savoir pourquoi, en fin de repas elle a dû momentanément oublier qu’elle était enceinte. Faut dire que quand le dessert est arrivé sur la table et qu’elle a réalisé que ce n’était pas une bûche classique mais le fameux tiramisu de Mamie auquel elle avait donné une forme de bûche, tout sens commun a subitement quitté son esprit.
Elle était excitée comme un morpion au salon de l’érotisme, c’est rien de le dire.


Le tiramisu a glissé dans le gosier tel papa dans maman et ce n’est qu’une fois la dernière bouchée engloutie qu’elle a réalisé :
ŒUF CRU + CAFÉINE + ALCOOL  = CARTON PLEIN
Elle a culpabilisé cinq minutes, au point de songer à faire une offrande à la cuvette, et puis elle a trouvé une meilleure solution : elle s’est enfilé des chocolats, pour faire glisser tout ça.

Y a pas à dire, ma mère elle sait gérer les situations de crise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. jupette

    Miammmmmmmmm !! t’en as bien profité aussi? :D

  2. Delph Dolce

    humm ce fut certainement délicieux !
    ( ma mère fait pas franchement attention à ce qu elle mange, elle profite à temps plein ^^ )

    Louloute de D.

  3. Maman Sauterelle

    Rolalaaaa du tiramisu !!

  4. Mgie Lesbonstuyaux

    Ohh comment tu parles de ta mère !!!

  5. Sally

    Le tiramisu a glissé dans le gosier tel papa dans maman !! Mais où as-tu appris à parler comme çà du fond de ta grotte toi :-) ))))))))

  6. Nath

    Merci pour cette bonne tranche de rire matinale !J’avoue qu’ici il ne fut pas aisé de biaiser la famille de ZhomChéri sans leur mettre la puce à l’oreille…déjà zéro alcool…beaupapachéri adore sortir ses meilleures bouteilles…et zéro clope…là c’est bellesoeurchérie qui m’a regardée de travers gentiment…la belle famille chérie c’est quand même très bien se tenir et ne posent pas de questions non provoquées…
    Au fait bébé, c’est bon le tiramisu ? perso j’adore et j’avoue que ça ne me serait pas venue à l’idée d’en refuser un bonne tranche si elle m’avait été proposée !

  7. Raquel

    ahahahah en fait, ta mère, elle est classe quoi :D

  8. Mowgouaille

    J’avoue, moi aussi, j’ai croqué dans le tiramisu, …

  9. trop une barj’ cette super-future-maman
    ;)
    mmmmmm…. moi j’en mangerai bien 1 tiramisu, même après les indigestes repas de noel..!

  10. Delf&Cam

    Faut pas se laisser mourir de faim non plus :-) Lui en veut pas trop, ça ne devait pas être possible de résister à ce tiramisu ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>