Dépôt de bilan

Ma reum a fait son bilan de l’année écoulée, alors je me suis dit que moi aussi, j’allais regarder par dessus mon épaule dodue et voir le chemin parcouru depuis ce 24 mai où je suis sorti de ma grotte. Ma première fin d’année, mon premier bilan, on quitte l’année qui m’a vu naître pour entrer dans une autre, sans doute celle qui me verra marcher, avancer vers les prochaines.

En 2012, j’ai vu le jour. Après avoir passé presque huit mois dans ma grotte, à prendre des bains de Nutella et à entendre les voix de mes parents, j’ai enfin pu sortir prendre l’air. Passer de l’ombre à la lumière a un peu piqué les yeux au début, d’ailleurs j’ai crié pour leur montrer mon mécontentement, mais très vite je me suis retrouvé dans un cocon de chaleur, et j’ai su que j’allais m’y plaire.

En 2012, j’ai mangé. Dans ma grotte, je ne me nourrissais pas vraiment, même si parfois les goûts me parvenaient (ma reum ne m’a pas épargné avec les légumes beurk), mais dehors, j’ai développer mon sens du goût et je crois que je peux affirmer sans me tromper que manger est l’une de mes passions.  Depuis un mois, j’ai droit à autre chose que du lait et je peux vous dire que je kiffe bien la carotte et le sucré, mais beaucoup moins les courgettes et les haricots verts. Vivement le Nutella.

En 2012, j’ai fait connaissance avec mes parents. Je les avais tellement entendus pendant huit mois, que j’appréhendais un peu de les voir. Faut dire qu’ils sont un peu barrés, à me donner des petits surnoms bizarres et à chanter des chansons qui ne veulent rien dire. A la sortie de ma grotte, ils pleuraient tous les deux, si j’avais pu je me serais barré en courant. Et puis finalement, 7 mois après, je suis bien content d’être resté, parce qu’on se marre bien avec eux, et on fait plein de câlins.

En 2012, j’ai eu des vêtements naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois. Et je commence à mettre du 12 mois.

En 2012, j’ai ouvert un blog, je suis devenu le rédacteur web le plus jeune de l’ouest.

En 2012, j’ai eu plein de nouvelles copines. Ma cousine L., d’abord, qui m’a devancé de 4 jours et avec qui on s’entraîne déjà à faire les 400 coups. Mais aussi elle, elle, elle et elle. Que des meufs, mais je vais vous dire la vérité, ça ne me déplaît pas tant que ça…

En 2012, j’ai appris à me mettre sur le ventre, me mettre sur le dos, attraper des objets, tirer les cheveux de ma mère, faire fonctionner mes jouets, mettre ma sucette dans la bouche dans le bon sens, faire des méga sourires, faire des câlins, tenir un peu assis, sucer mon pouce, faire ma bouille à bisous, baver, baver, baver, ramper un petit peu, sans le faire exprès, attraper la télécommande, faire des nuits complètes.

En 2012, je me suis fait entendre. J’ai pleuré, beaucoup, au début, puis j’ai appris qu’on pouvait aussi crier. Très fort. Alors j’ai testé ma voix, je me suis amusé à la pousser, je me suis pris pour Lara Fabian. Puis j’ai compris qu’on pouvait aussi faire des trucs sympas, comme des gggaaaa, des cccoooo, des nananana et depuis, je raconte ma life à mes potes en peluche.

En 2012, j’ai deux dents qui sont sorties. Elles font marrer mes parents à chaque fois qu’ils les voient, mais moi elles m’ont beaucoup moins fait marrer quand elles ont percé. (les putes)

En 2012, j’ai les cheveux qui sont tombés, puis qui ont repoussé. Bientôt, j’aurai plus de cheveux que mon grand-père.

En 2012, j’ai eu une garde-robe digne d’une blogueuse mode. Des chaussons à tête de nounours, des bonnets à oreilles de on sait pas quoi, un costume de père Noël, des salopettes, un body super héros, des pyjamas, un costume de ministre, des jeans qui font un beau cul, des pulls comme ceux de mon père, des t-shirts qui faisaient marrer tout le monde, des moufles (la lose), une combinaison de ski pour pas aller au ski, des pantalons toutouyoutou.

En 2012, j’ai troqué ma grotte sombre contre une chambre colorée pleine d’animaux et d’étoiles. Mais je n’y dors pas encore, elle est trop loin des yeux de ma reum. Je ne suis pas près d’aller chez une nounou, quoi.

En 2012, un vieux chien qui  ne bouge plus beaucoup est devenu mon meilleur pote.

En 2012, j’ai joué fait des petites blagues à mes parents : je suis arrivée une semaine avant le déclenchement prévu, je me suis caché pendant des monitoring, je leur ai fait croire que j’avais un petit souci, j’ai arrosé le décolleté de ma mère, j’ai fait caca en sortant du bain, j’ai soufflé dans ma purée, j’ai fait semblant de dormir et me suis réveillé juste au moment où ils pensaient pouvoir dormir eux aussi, j’ai mis la main dans ma couche pleine, je me suis pissé sur la tête.

En 2012, j’ai fait la connaissance de deux personnes qui insistent pour que je les appelle papa et maman. D’après ce qu’ils disent, je les ai rendus fous de bonheur. Et je vais vous avouer un truc, je crois bien que c’est réciproque.

Vivement 2013, que ça continue.
Beau réveillon à tous, les vieux <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. monstronain

    très bon réveillon à toi aussi! moi j’ai pô de chance ma môman elle travaille cette nuit a s’occuper des petits enfants qui sont malades! alors je lui en veux pas!
    pour 2013 je te souhaite encore plus de bonheur que pour 2012!! sisisi tu verras c’est possible!!!

    ma môman et moi on t’envois plein de poutous étoilés.

  2. Fce2

    Bonne année à toi, petit poulet…

    Tu vas voir… 2013 te réserve plein de surprises encore… t’as pas fini de rigoler…

  3. Ginielafee

    Bonne nouvelle année à toi Bébé !!!

  4. Faust'in

    <3 Je love cet article et ma Loute aussi :-)

  5. Banoffee

    Oh yeah, très bon bilan :)

  6. Ma poussette à Paris

    En 2012, je suis tombée sur ton blog bébé, je lisais déjà celui de ta mère et depuis j’ai pas raté bcp d’articles ! T’a un beau bilan comme celui de mon Little Marmot qui a juste quelques jours de moins que toi. Une bonne cuvée les bébés 2012 :-)
    Bien le bonjour à la mère et bon réveillon :-)

  7. Ceciloulou

    Bonne année 2013 petit homme !

  8. danou

    bonne annee bebe celle des decouvertes en tout genre comment elle va rigole ta maman quand tu va t’apercevoir que tu peux marcher et attraper tout ce qui sera a porte de mains!!!!! elle va courir en 2013 apres toi!!!!

  9. Audrey r

    Bonne année petit prince et embrasse ta maman pour moi !

  10. Poupette

    Bonne année à toi petit gars !!!
    Tu verras, 2013, encore une belle année de découvertes & d’amour !

  11. cacaboudin

    Bonne année super-bebé,dis-toi que dans pas longtemps toi aussi tu profiteras des bringues de reveillon avc tes parents.mais pr le moment contente-toi de leur rappeler au petit matin du 1er janvier que pr le p’tit dej l’heure c’est l’heure,qu’ils aient mal au cheveux ou non ;D

  12. Pinpin des bois

    « j’ai arrosé le décolleté de ma mère, j’ai fait caca en sortant du bain, j’ai soufflé dans ma purée, je me suis pissé sur la tête. »
    Ben moi, j’ai fait mieux !
    J’ai fait caca si fort que j’ai visé pile sur le visage de ma daronne ! C’était fun…mais pas pour elle :/
    Bonne année bébé ! Et n’oublie pas : 2013 année de la Fraise, on va se faire péter le bide !!

  13. Tasha

    En 2013, je te souhaite plein de trucs sympas… et de continuer à nous faire rire encore, encore !

  14. Marie Grain de Sel

    Hahaha ! « des jeans qui font un beau cul », t’es vraiment unique le Bébé !

  15. Carnet rose

    Une année bien remplie ;)
    Que 2013 le soit aussi, avec toujours autant d’amour!

  16. caroline

    Quelle année!!!! Je te souhaite que 2013 soit aussi belle que 2012!!! tous mes voeux petit bonhomme!

  17. Kiwie

    Super ce petit bilan!
    Je te souhaite une belle année 2013 bébé-presque-tout-neuf.

  18. unpetitnoreyer

    la découverte du nutella, c’est pour 2013 t’inquiète pas petit loulou ! plein de bonnes choses à toi pour ce new year.

  19. Titoune

    Salut toi ! Tu sais quoi, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours, et dpuis avec mon môman on lit tout ce que t’as écrit ! Et je me retrouve vachement dans tout ce que tu dis parceque j’ai le même âge que toi, enfin presque, j’ai un jour de moins que toi ! Alors on vit un peu les mêmes trucs toi et moi. Sauf que j’ai carrément de la chance parce que j’ai un grand frère de deux ans et demi qui me file de la danette chocolat quand maman a le dos tourné. Même qu’après je vomis et tout et c’est trop marrant !
    Allez bonne année 2013 et à bientôt !

  20. Agathe

    2013, Année de la fraise au Nutella ! (On s’en fout de la rime, c’est de la gastronomie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Ce que je ne vous ai pas dit… – EmelineC - Pingback on 2016/04/25/ 15:41
  2. Tu comprendras quand tu seras plus grande… – EmelineC - Pingback on 2016/04/26/ 14:35