Dans le grand bain

Quand mes parents ont visité la maison dans laquelle ils vivent, un détail les a fait complètement craquer (hormis le Mc Do ouvert 24/24 juste à côté je veux dire) : la baignoire d’angle. Il faut dire que dans leur logement précédent, ils n’avaient qu’une petite baignoire dans lequel ma mère ne pouvait même pas étendre son 1,65 mètre et je ne préfère pas te parler de la largeur. Lors de sa première grossesse, ils ont bien failli appeler Les déménageurs de l’extrême pour débloquer ses épaules et la relever.

Maintenant, la baignoire est tellement grande que les bains en duo sont fréquents, ce qui, quand on connaît le diamètre actuel de ma mère, est un bel exploit. Limite ils pourraient inviter les voisins à les rejoindre tellement il y a de la place.
Tu comprendras qu’il était important, pour que je ne me sente pas floué, que moi aussi j’aie une baignoire de compétition.

Comme pour tout ce qu’elle achète pour moi, ma mère a fait une étude de marché approfondie. C’est que le choix est vaste pour la toilette des bébés : baignoires simples, transats, baignoires sur pieds, réducteur de baignoire, etc…

La baignoire simple, le transat et le réducteur, ce n’était pas pratique : il aurait fallu les poser dans la baignoire, ce qui signifiait casser le dos de mes parents et transformer ce qui aurait pu être un moment de plaisir en torture. Oui parce que ma mère a un dos fragile, en plus. Par exemple, se laver les cheveux en se pliant en deux au-dessus de la baignoire lui est fortement déconseillé au risque de la voir marcher comme une cavalière bourrée pendant une semaine. Donc si on peut éviter de se payer la honte, on n’hésite pas.

Restait la baignoire sur pieds, mais là encore plusieurs versions existent : juste la baignoire, la baignoire avec la table à langer qui se rabat dessus, la baignoire qui coulisse sous la table à langer, les possibilités sont nombreuses. Mes parents se sont rendus dans plusieurs magasins, ont essayé les produits, ont parfois eu peur devant le manque de solidité évident de certains, se sont demandés si les créateurs de certains concepts s’étaient drogués juste avant, ont flashé sur d’autres.

Et puis finalement, le choix a été fait : ce serait une baignoire sur pieds avec la table à langer qui se relève et se rabat dessus. Je sais, j’explique mal mais il ne faut pas m’en vouloir, je ne suis qu’un fœtus je te rappelle (t’as vu un peu la bonne excuse).
Alors quand la boutique en ligne J’aime bébé a demandé à ma mère ce qui lui ferait plaisir, elle  a d’abord failli répondre : TOUT (parce qu’il y a beaucoup de choses indispensables là-bas, de nombreux articles, de nombreuses marques de puériculture) et puis elle s’est dit que point trop n’en fallait et elle a choisi la baignoire qu’elle voulait. Avec le petit détail en plus : les Barbapapas.

Bon, à vrai dire, les Barbapapas n’étaient pas prévus. Ma mère déteste tout ce qui fait trop bébé, elle sera capable d’arracher un à un les ongles de ceux qui m’offriront des pyjamas Winnie l’ourson (que ce soit dit), elle pourra étrangler Mickey avec sa queue s’il se pointe dans ma vie, mais là, déjà il n’y avait pas de modèle sobre, et en plus les Barbapapas sont vachement plus cool que Bob l’éponge, non ?

Quelques jours après avoir fait part de son choix au gentil monsieur de J’aime bébé, la baignoire/table à langer B-bath était livrée et mon père s’est attelé au montage. Bon, tu vois Mc Gyver ? Eh ben sache que mon père lui a tout appris (il relit souvent ce que j’écris et j’ai compris que je devais être gentil si je voulais avoir accès à son meuble spécial Lego). Donc en dix minutes, ma baignoire était montée, mon père fier et ma mère amoureuse.
Tu vois, une baignoire ça peut apporter beaucoup de bonheur.

Avec une baignoire comme ça, j’estime que je ne suis pas lésé et que je suis au moins aussi gâté que mes parents avec leur baignoire d’angle. J’avoue avoir un peu peur de me prendre la table à langer sur la tronche pendant que je serai en train de barboter, mais ma mère a remué le truc dans tous les sens et la sécurité a l’air vraiment solide.
Les pieds eux aussi sont bien plus stables que d’autres modèles repérés en magasin. Le coussin a l’air aussi confortable que le ventre de ma mère et la baignoire me donne envie de plonger dans le grand bain au plus vite.
Bref, je suis conquis, mes parents aussi et seule une petite inquiétude vient me titiller de temps à autres : est-ce qu’il sera possible d’aromatiser mon bain au Nutella comme dans ma grotte ?

La table à langer/baignoire m’a été offerte par J’aime bébé, merci à eux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Fernanda

    Bien sûr chouchou, pour le Nutella, on va trouver une solution …

  2. mamanblogueuse

    Tiens ça me fait penser, la baignoire pour mes loulous, on l’a jamais utilisée… (au début : dans le lavabo – depuis : tous ensembles !)

    Mais bon manque de place chez nous et baignoire cassage de dos, ça aide pas…

    Bon choix de baignoire bébé, elle est super classe, tu vas pouvoir te la péter devant tes copains foetus

    Pour le nutella demande à ta mère, j’suis sure qu’elle aura une solution ^^

  3. Perso je trouve pas ça pratique du tout le coup de la table à langer au dessus de la baignoire…
    Mais j’aime bien les Barbapapas, et pour Winnie, même combat !

  4. Eva les ptits blablas

    Moi j’ai opté pour la baignoire coulissante, y’a pas photo quand même quand t’as le bébé savonné dans les bras, je trouve ça dangereux de devoir soulever le plan à langer d’une main et tenir ptit bout dans l’autre…
    Sinon tout comme toi et la Journaliste IT Pink & Green, j’ai en horreur tout ce qui est à effigie de dessin animé!! Y’en a un qui a osé m’offrir du Hello Kitty rose fluo…je te racontes pas ma tête lol!!

  5. Maman sur Terre

    Purée mais tu la fais pas gagner !!! Ouinnnn !!
    Elle est trop canon cette baignoire !

  6. Mother Earth

    (la même mais avec ma nouvelle identité c’est mieux huhu)

    Purée mais tu la fais pas gagner !!! Ouinnnn !!
    Elle est trop canon cette baignoire !

  7. Kierane

    Hmm… Crois-moi, à l’utilisation, petit Bébé, ta mère en reviendra, de la baignoire qui a la table dessus ! J’ai un peu la même (sauf que c’est pas barbapapa xD) et Miss Buldozer, quand elle était bébé, elle a trouvé aussi que porter bébé d’un bras (mouillé et pas encore enrhubanné dans la serviette) pour que maman rabatte… pas partique :p

    Enfin ! Pour les Barbapapa, Miss Buldo dit que tu as super bon goût :p

  8. Ceciloulou

    Elle en a de la chance, ta mère ! C’est grâce à toi qu’on lui fait tous ces cadeaux, t’as intérêts à être gentil avec elle et à faire tes nuits, à la sortie ! ;)

  9. Nath

    Trop la classe ! Bon perso je préfèrerais une baignoire coulissante…mais je ne trouve pas :-(

  10. chris

    Ouais ça peût être pratique les 2 1ers mois mais après quand tu vas t’éclater avec tes petits pieds et balancer de l’eau partout, on en reparlera mais je pense que tu vas vite finir dans un transat dans la grande baignoire !
    En tout cas elle est bien jolie, côté pratique, ta maman nous le dira plus tard.

  11. Petits diables

    Hum…j’ai eu un modèle similaire pour la pouillette et…ben j’ai galéré….explication: bébé dans le bain, mouillé. bain fini. La, prise de bébé mouillé, gigottant, criant, donc glissant, sous un bras pendant qu’on rabat la table à langer = belle prise de tête et en plus on finit trempé…pour le Cromignon j’ai opté pour un modèle avec table à langer qui se déplie, et là je suis bien contente!

  12. maviedemere

    Je déteste les winnie et cie… Et pourtant les pyjamas de chez Disney sont super bien taillés (Mais ceux de disney store hein, pas les winnie de chez carrouf !!)

    Pour ta baignoire ta mère va vite mettre une autre table a langer à côté pour ne pas avoir a rabattre la table a langer quand tu sera dans ses bras (parce que si elle est bien faite ta table a langer il doit y avoir un système pour la bloquer un minimum en position ouverte : avec une main chiant a fermer !)

  13. Laurie

    Je saute sur l’occasion pour poser une question qui me taraude : la grossesse empire-t-elle le mal de dos?
    Sinon, c’est toujours un plaisir de lire la prose de bébé ;)

  14. Misty

    Même combat pour les objets/fringues avec un ours ou une souris dessus. Et on a même pensé s’offrir la hello kitty en mode tête de mort ! depuis qu’on sait que c’est un p’tit mec comme toi, mon cher homme a dt « cool on n’aura pas droit à ça  » ;-)
    Pour la baignoire, ici, une sur posable dans la baignoire ou sur un pied pour les premiers mois pour éviter le cassage de dos. Affaire à suivre en live dès août !

    Et toujours aussi chouette ton blog !

  15. Tacha

    Rhaaaaaaa les barbapapas !!!!! J’étais fan quand j’étais mioche (il y a très très longtemps) mais j’avoue que les retrouver avec ma puce m’a fait me rendre compte à quel point c’est un tantinet niais et sexiste :-)
    Mais la baignoire en elle-même est toute choupi.

  16. Mick

    Hello! Moi ce que je ne comprends pas très bien c’est comment on remplit et on vide cette baignoire… S’il faut transporter des seaux d’eau pour la remplir, ou transporter la baignoire remplie jusque son socle,je me dis que ça casse autant le
    dos que de se pencher au-dessus de la baignoire pour y déposer son bébé…

    • Charlotte

      Mick, le plus simple est de mettre cette baignoire juste à côté de ta douche ou de ta baignoire (sans l’enlever de son socle), afin de la remplir directement avec le pommeau! Encore faut-il que tu aies de la place dans ta salle de bain :/

  17. Charlotte

    J’ai eu une baignoire dans le même genre, je l’ai trouvé assez pratique. Seul hic: baby n’a pas pu y aller longtemps (environ deux mois…), il a vite été trop grand!

  18. Banoffee

    Pfiou, les barbapapas sont vachement plus cool que Bob l’éponge, je te confirme.
    Vivement que tu l’essayes !

  19. da Silva

    Quelle est la taille de cette superbe baignoire ?
    J’ai cherché partout et je ne trouve pas cette info. J’aurais besoin de connaître toutes les dimensions pour voir si je peux la mettre dans ma SDB.
    Un grand merci d’avance !
    Cette baignoire a l’air super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>