Ah, tu verras tu verras

Depuis ma grotte, j’observe le comportement des adultes, et parfois, je dois dire que c’est encore mieux que Secret Story, Les anges de la téléréalité et Confessions intimes réunis. Les femmes sont particulièrement intéressantes à observer et j’ai une nette préférence pour celles qui ont déjà eu des enfants et qui s’adressent à une femme qui attend son premier.

L’entourage de ma mère n’échappe pas à la règle. Les conseils avisés pleuvent, les mises en garde aussi, il y a toujours une bonne âme pour apprendre à ma mère que la grossesse et la maternité, ce n’est pas ce qu’on voit dans les publicités. A grands coups de « tu verras » et de « le pire est à venir », on la prépare à mon arrivée.
Il y a celles qui grossissent le trait pour amuser, faire rire. Ma mère le fait d’ailleurs régulièrement, en accentuant ironiquement le côté négatif. Et puis il y a celles, très premier degré, qui pensent important de la prévenir de ce qui l’attend, la pauvre.

Heureusement, pour ces dernières,  ma reum a trouvé la parade. La réponse toute faite qui, au mieux, met un terme à la conversation, au pire, à toute éventuelle relation avec son interlocutrice.

1 ) Profite, bientôt tu ne dormiras plus la nuit.
T’inquiète, j’ai prévu le coup. J’ai installé sa chambre dans la voiture et si je l’entends quand même depuis ma chambre, j’irai la garer plus loin. Sous la fenêtre des voisins, par exemple.

2 ) Tu verras, les hurlements incessants du bébé vont tuer tes tympans.
Aucun risque, j’ai déjà pris rendez-vous avec le vétérinaire pour lui faire couper les cordes vocales.Si tu veux, je te file ses coordonnées, il fait aussi l’amputation des bras, pour que bébé ne touche pas à tout.

3 ) Tout le monde dit que la péridurale ne fait pas mal, mais en fait c’est insupportable.
Ah mais je t’ai pas dit ? J’ai refusé la péridurale, je veux accoucher naturellement, le sentir passer, avoir vraiment l’impression d’accoucher. D’ailleurs, j’ai expressément demandé à l’équipe médicale de ne pas me ménager, quitte à y aller à la machette.

4 ) La grossesse, c’est horrible : t’es lourde, t’as mal partout, t’es à fleur de peau, t’as des hémorroïdes… franchement, il faut avoir du courage.
M’en parle pas. J’ai bien essayé de le faire porter par quelqu’un d’autre, pour ne pas avoir à vivre ça, mais tout le monde a refusé. Même ma boulangère, alors que je lui donne 80 centimes tous les jours.

5 ) Là tu prends un engagement à vie pour les emmerdes.
Ca, c’était vrai avant. Maintenant, dès que tu te lasses, tu passes une annonce sur ebay ou Le bon coin et tu récupères ta tranquillité. En plus d’un virement Paypal.

6 ) Bien souvent, les couples ne résistent pas à l’arrivée d’un enfant.
Oh ben ça tombe bien, on ne peut déjà plus se saquer, ça pourra pas être pire. Tu sais ce que c’est, on restait ensemble pour faire un enfant, maintenant ce sera pour l’assumer.

7 ) Tu ne retrouveras jamais ta silhouette d’avant. Et je ne te parle pas de l’état de tes seins.
J’ai négocié avec la clinique, ils me font la liposuccion et la reconstruction mammaire dans la foulée. Pour le lifting des grandes lèvres, on attend de voir les dégâts.

8 ) Tu as conscience que tu n’auras plus jamais de vie sociale, j’espère.
N’importe quoi. Rien n’empêche d’aller en boîte, il suffit de laisser le bébé au vestiaire avec le sac. En plus c’est un bon antivol.

9 ) Si tout se passe bien, le baby blues te donnera juste envie de t’ouvrir les veines avec le ciseau à ongles du bébé.
Le baby blues c’est pour les gonzesses. Quitte à me faire remarquer, je compte faire les choses en grand et faire une vraie dépression, avec du Prozac, de la vodka et Céline Dion.

10 ) En plus, pendant la grossesse, tu perds tous tes neurones.
Et tu ne les récupères pas, visiblement…

Parce que ma reum, elle en a marre. Marre que le manque de tact pousse certaines à venir lui raconter en détails leur accouchement sanglant, marre qu’on ne lui évoque que les mauvais côtés de la maternité en se contentant d’un vague « mais bon, c’est bien quand même », marre qu’on oublie que, même si elle n’a pas eu la terrible malchance de rentrer chez elle avec un bébé, elle est déjà passée par la case grossesse/accouchement/suites.

Elle SAIT que ce n’est pas QUE du bonheur, que sa vie va changer, que tout sera plus compliqué. Mais elle n’a pas fait ce choix à la légère, ni parce qu’il le fallait, encore moins pour faire comme tout le monde. Elle l’a fait parce qu’elle a envie de sentir la vie dans son corps, elle a envie que je la réveille la nuit, elle a envie de mettre les mains dans la merde, elle a envie d’avoir un petit bout qui ressemblera à mon père, elle a envie de me détester par moments, elle a envie de devenir mère pour de vrai, elle a envie qu’un jour je m’oppose à elle en écoutant Nirvana, elle a envie de devenir encore plus angoissée qu’elle ne l’est déjà. Elle a envie de m’aimer plus que tout.

Alors s’il te plaît, madame. Si tu n’aimes pas la grossesse et la maternité, s’il te plaît, n’en dégoûte pas les autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. sabine

    ahaha le point 10! Bon, j’espère que je n’ai pas trop gonflé ta maman. Car elle a bien raison. et je vous embrasse.

  2. JulieV

    C’est un peu vrai tout ça…mais au final, on les aime tellement que se couper un bras pour eux, c’est presque du plaisir… Allez, enjoy les hémorroïdes….

  3. Mamanmagic

    J’ai kiffé ma grossesse, j’ai passé un très bel accouchement et 3pommes est beau, gentil et parfait.
    8-)
    Bon. tout est vrai sauf pour 3pommes, il a son petit caractère le bougre.. mais les chiens ne font pas des chats. Et vue ta mère……………………. :-P

  4. Laetitia

    Yeeeeaaah!!! Par contre, Nirvana je suis pas sure sure que tu connaîtras ;-) (non non je ne suis pas vieille)

  5. lil'mum

    La 10 résume tout ! (et m’a fait hurlé de rire)
    J’adore.

  6. aurélie

    Perso j’ai par sur-kiffé ma grossesse, mais c’était pas le bagne non plus!!
    Ma fille a 4 mois et ma vie sociale va pas trop mal merci!
    On dort la nuit, au pire t’apprend à dormir en même temps que bébé!
    Mon accouchement était plutôt un bon moment grâce à un chouette personnel, j’ai pas senti quand anesthésiste m’a piqué pour la péri (faut dire que je l’aurait galoché quand il est arrivé celui-là tellement j’étais fatiguée! parce que oui, les contractions ça fait mal mais c’est pas la mort, c’est juste que 24h de contractions intenses avec un travail qui n’avance pas c’est crevant!) et puis de toute façon chaque grossesse est différente, chaque enfant est différent, chaque maman est différente alors ce que les autres peuvent en dire…

    Moi quand j’étais enceinte et qu’on me disais ce genre de chose je faisais « la blonde de bas » et je répondais « ah bon? mais c’est pas comme les poupons en plastique qu’on peut ranger dans un placard quand on en a marre??? » ou alors « beh écoute, au pire je la colle à la DDASS! » généralement ça les mettait mal à l’aise et on me fichait la paix!

    • aurélie

      arf! c’est bourré de fautes mais il est tard, tu me pardonnes?

      • vany

        Hahaha! J’adore! Je faisais la blonde moi aussi!!!
        Tu as tout à fait raison!

  7. Radegonde from coet

    ta mère je la kiffe grave.

  8. nat

    quoi? elle aime pas nirvana ta reum?
    :D

  9. Helmut le prout

    j’aurais tellement aimé faire la chambre des miens da

    • Helmut le prout

      ok, je reprends!!

      J’aurais tellement aimé faire la chambre des miens dans la voiture!! Mais je peux pas ils dorment super bien, j’ai pas d’excuse…

      Et sinon, Laetitia, ce petit bonhomme peut très bien connaitre NIrvana, je connais bien les Beattles et Joe Dassin (je suis pas fière de tout, et je sais même pas comment je connais certains trucs).

      Oups, j’ai oublié : Bonsoir (je vais essayer de ne plus oublié)

    • Helmut le prout

      zut, ça marche pas (ça fait 3 fois que je tape mon commentaire! voilà pourquoi je préfère commenter sur facebook)

      Donc, je disais : j’aurais adoré faire la chambre des miens dans la voiture, mais comme ils ont toujours super bien dormi j’aurais pas eu d’excuse)

      Sinon Laetitia, ce petit bonhomme pourra parfaitement connaitre Nirvana, je connais bien Joe Dassin (j’en suis pas particulièrement fière, mais ça, ça a bien fait chier ma mère)

      • Helmut le prout

        ah bah si, ça avait marché! bon je vais me coucher moi!

  10. Ziloupette

    Dis à ta reum que de toute façon, les beaux souvenirs que tu vas lui laisser chaque jour vont effacer tout le reste…

    Qu’ elle profite de chaque instant c’ est si riche en émotions…

    Soit gentil avec elle Rocco (rapport à tes attributs dont ton père est si fier) elle ne mérite que du bonheur

    • Ziloupette

      Zut il manque ma première ligne, grrrr

      Bonjour Bébé !

  11. NiNa

    Ta mère elle déchire tout bébé !!
    j’imagine la tête des gens quand elle leur balance la réponse … pfouhahahaaaa !!!! :D

  12. Fernanda

    AMEEEEEEEN !!!!

  13. Jennifer

    Moi je pense que ta mère elle a juste oublié qu’avant de t’opposer à elle en écoutant Nirvana tu le feras sur Le papa Pingouin et ça c’est merdique. Mais bon si elle aime mettre les mains dedans … ! Bonne fin de week-end et nettoie bien ta grotte.

  14. Madame Ordinaire

    Certains disent: « Vivement qu’il marche, vivement qu’il marche, vivement qu’il mange seul, vivement qu’il dorme »… [Je ne vais pas te faire un dessin]. Moi je ne veux rien savoir, je me fiche de me lever la nuit pour les consoler en cas de cauchemar ou de Doudou égaré. Je me fiche de nettoyer les montagnes de miettes au pied de la table ou de ramasser les jouets éparpillés. Ça m’est complètement égal car je sais que ça ne pas. Je ne veux pas savoir de quoi sera fait demain. Ce qui m’importe c’est de vivre aujourd’hui et de savoir apprécier chaque moment qui nous est donné… AMEN à ta mère!!

  15. Lulu

    J’adore les réponses de ta mère, je vais les garder sous le coude pour Deuxio !! Franchement les avis et conseils à 2 francs c’est vraiment lourd (plus que les kilos qu’on prends sans culpabiliser ^^) alors franchement dis à ta reum qu’elle s’éclate avec toi (et ton papa peut être aussi s’il est sage) communique en morse avec elle à travers les parois de ta grotte, empêche la de manger et de dormir parce qu’après tout, ça ne dure QUE 9 mois, après il faut, retrouver sa ligne et sortir avec les copines pour parler chiffons et boyfriends ;)

    Bisous à ta reum, ton dad et à toi

  16. Au Fil d'Isa

    Euh ta maman, elle écoute pas Nirvana ? Ah zut, elle baisse dans mon estime, là ^^ (Bon, je la ramène pas trop, je sais pas encore ce que les miens écouteront pour pas faire comme papa/maman. On en reparle dans une petite dizaine d’années, d’accord ?)
    Et sinon tu lui diras, à ta maman, que je la comprends, et que le plus pénible pendant la grossesse et après, c’est les gens qui croient tout savoir ? Ces gens qui te disent tout et son contraire ? Ces gens qui, quand ils te voient te débattre avec un sérieux cas de dépression post-partum, te traitent comme une merde parce que franchement, la maternité c’est inné et toi t’es juste une erreur de la nature ?
    Pardon, hein, je veux pas te faire peur et à ta maman non plus, je ne veux pas en rajouter sur ce qu’elle a déjà sur le cœur. Mais, comme je disais, je la comprends. Ras-le-bol de la négativité des gens, on vit pas dans un monde de Bisounours, mais un sourire et un peu de gentillesse, ça n’a jamais tué personne, bien au contraire.
    Bon, pour finir sur une note d’humour, tu remarqueras bien qu’elle a dit que ça la gênait pas de mettre les mains dans tes couches bien remplies. Juste entre nous, tu sais que les miens, ils m’ont carrément repeinte quand ils étaient tout petits ? (Non, parce que c’est liquide et ça a tendance à sortir en jet quand vous buvez que du lait.) Alors cette histoire de mains, hein… Petite joueuse ^^ (Mais ce n’est pas une remarque négative, c’est con à dire, mais c’est un bon souvenir, finalement, on en rigole bien. Enfin, surtout après la douche.)

    Bises
    Isa

  17. Cupcakechoco

    Ca méritait d’être dit !!!
    Ta mère a fait et fera ses propres expériences.
    De toutes façons, que tu dormes ou pas, que tu fasse 20 fois caca par jour, que tu laisses des vergetures sur son ventre, tu seras sûrement sa plus grande joie.

    Bisous Bébé. Et mollo sur les coups de pieds !!!

  18. monstronain

    salut!
    à ma maman, on lui disait « tu verras c’est au moins 90% de malheur un bébé, que du négatifs: ça pleure, ça gerbe, ça chie,ça hurle!!! »
    ouai mais moi à ma môman je lui fais connaitre les 10% les plus merveilleux, tellement rempli d’amour , de tendresse, de bonne joue à bisouiller, de larme d’émotion et de trop plein d’amour rien que pour moi,de tête enfoui dans son cou et qui la tête avec un plaisir sans fin quand je m’endors ainsi (ouai je sais qu’elle adore ça car toute les fois elle rit doucement pour ne pas me réveiller et me sers encore plus contre elle!!!), de yeux remplis de tellement de sentiments doux, fort et violent à la fois! mais alors cette violence là je la souhaite à tout le monde!!!
    oui je lui fais connaitre tous ça et je sais que mon frangin aussi!!
    alors grâce à nous, ben ma môman, les 90 % , elle leur enfonce bien profond dans le luc de ces mauvais parleurs!
    bizzzzzzzzzzzzz

  19. NiouzMum

    le dernier paragraphe … <3
    (enfin tout ton billet est bien bébé, ne te méprends pas mais ce paragraphe-là <3<3<3)

  20. cécile

    j’ai tellement adoré ça que j’ai remis ça 6 fois. J’ai haï toutes les femmes à qui j’annonçais une grossesse et qui me parlaient des fausses couches du 1er trimestre. C’est le verre à moitié plein que j’aime, pas le vide.
    Alors tu vois, bébé, ta mère a 100 000 fois raison, tu es un miracle de la vie, et elle le sait, elle va surkiffer t’entendre brailler, prépare-toi les cordes vocales, c’est pour bientôt!

  21. ibizabelle

    Merci … grâce à toi, je sais que ma boulangère m’a roulé de centimes par jour avec sa baguette à 1,10 € !
    Sinon, il y a des grossesses sans l’ombre d’une hémorroïde, des accouchements en 20 mns dans la rigolade générale, des pères qui prennent le relais quand les nuits sont courtes, des boules Quiès qui plongent les mères dans le monde de Nemo quand c’est nécessaire :-)
    La grossesse et l’accouchement même difficiles s’oublient … l’amour est aveugle et n’a pas de mémoire !

  22. ibizabelle

    … 30 centimes, la salope (de boulangère)

    • helmut le prout

      c’est ça quand on a des goûts de luxe et qu’on prend une tradition…

  23. Royalmorbak

    Pffff, ta maman a bien raison !!!!

    Des fois on a l’impression que quand les femmes sont enceintes même les inconnues elles sont leurs copines, alors on leur raconte des trucs dégueulasses. Après elles font des cauchemars, elles flippent et se mettent parfois en colère !. (c’est dangereux car avec la nostalgie de la grossesse, toutes les femmes peuvent être atteintes de ce syndrome, la « Expériencïte aigüe », raconter son passé pour « prévenir »).

    Quand tu seras là, ta mère devra aussi s’habituer aux « conseils pourris » (c’est le syndrome de la « conseillite pourritus »), qui la fera bien culpabiliser, genre c’est trop une maman caca.

    Attention aussi aux mamies qui savent tout (ça c’est le plus chaud car il faut avoir bcp de diplomatie).

    tu prouveras à ta maman que les autres c’est tous des cons!!! Hein dis?

    (c’est Top Nirvana tu verras !!!)

  24. danou

    Ginie,tu pourras si tu le veux et si tu en a le temps et l’envie de deprimer mais pas sur celine dion, ni mylene farmer!!!!! trouve quelquechose de plus ….. sinon t’es mal!!!
    4 grossesses et 4 accouchements differents, mais je me souviens que des moments de bonheur
    l’adolescence par contre c’est dur et et epuissant!!!!!mais tu as le temps pous ca
    @bebe soit mignon essaie de sortir comme une lettre a la poste, de tout garder dans ton estomac,de dormir en meme temps que tes parents et de ne pas trop pleurer ca sert a rien!!!!

  25. Poupette de Soma

    Je le redis, t’es bien le fils de ta mère !
    Allez, on va leur pourrir la vie à nos parents, parce qu’ils le valent bien : ils nous aiment à en crever !!!
    En fait, c’est galère, mais c’est bonheur !
    J’adore faire une bêtise, maman me gronde, j’arrive vers elle avec mon plus grand sourire… et c’est ds la poche : je vois ds ses yeux qu’elle me trouve fantastique & qu’elle m’aime, malgré la bêtise !

  26. Bouboulette

    Bien dit !! :p

  27. vany

    De toute façon, les gens aiment jouer sur nos peurs.
    Genre, avant d’être enceinte, on me sortait : oh, tu verras, la grossesse, c’est super, avoir un enfant, c’est merveilleux, l’accouchement restera un jour magique!
    Du jour où j’ai annoncé ma grossesse, les mêmes personnes ont totalement changé de registre : t’as pas peur de la fausse couche? Ah, ma pauvre, tu vas en baver. L’accouchement? Une vrai boucherie! t’en prend pour 30 ans d’emmerdes, là….

    Bilan : 3 loulous de 20 mois, bientôt 4 ans et tout juste 5 ans. Des grossesses bien mais sans plus (vomisssements gravidiques), 3 accouchements merveilleux (si, si, et 2 sans péri car trop tard! Et pourtant, j’adorerais les revivre!), et 3 enfants qui me font bien souvent sortir de mes gonds mais que j’adore!

    Comme dit sur fb, si c’était à refaire? Je referais pareil!

  28. Gaëlle

    Bien dit, voilà qui devrait en moucher quelques unes !

    Alors je voudrais pas filer de conseils ni d’avertissements hein, je suis mal placée, mais tu crois vraiment que Nirvana sera encore à la mode quand tu entreras dans ta phase de rébellion ? ;)

  29. Ceciloulou

    Bien dit !!!!!!

  30. soizic

    Tu as remarqué que ces conseils à deux balles viennent toujours de ceux qui ont des enfants casse-couilles ? Que t’as qu’une envie, c’est de leur en mettre une (et aux parents aussi, par la même occasion).
    J’en ai eus des biens aussi à la chambre d’hôtes, dans le genre conseils à deux balles pour élever deux enfants sur une île déserte (venant de personnes que l’on ne connait absolument pas, d’ailleurs), je te raconterais ça quand tu viendras nous présenter ton petit bonhomme. Oui, parce que l’on peut voyager avec un bébé. Et même prendre le bateau.
    Je t’envoie des gros bisous

  31. FoxyMama

    Nirvana, ce sera de la musique préhistorique!!! Ou bien il faut t’opposer fort et très rapidement petit bébé.

  32. caroline

    Standing Ovation!!!! (je sais pas si ca s’ecrit comme ca…) et je vais apprendre toutes les répliques par coeur!!!
    Si ce sont des amues a ta reum qui lui disent ça et ben dit a ta mère de changer de cop’s!!!
    Oui la grossesse c’est difficile, Oui l’accouchement se n’est pas une partie de plaisir (quoique on a bien envie de remettre ca à peine terminé!), Oui les nuits sont hardes… Mais Ton sourire lui fera tout oublier en une fraction de seconde! Alors les « bons-samaritains » on les emm….! biz ;)

  33. Kat IA

    Arghhhh je hais les gens …et leurs idées toutes faites ! Après 6 ans de combat avec l’ AMP ( 6 FIV et bien des malheurs …mon gyné m’appelait Perseverance ) j’ai adoré me lever pour mes enfants , rien que pour les voir la nuit …Encore aujourd’hui je ne peux aller me coucher sans vérifier
    que tout va bien (ils ont 8 et 4 ans)… Et s’il le fallait j’irais au feu pour eux dans la seconde .

    Tu vas avoir une Maman formidable Bébé … Mais tu le sais déjà …

  34. Tunisiamum

    Alors ta reum m’a pas rencontré… Je suis une amoureuse de la grossesse, de l’accouchement, des premiers mois… C’est à partir de deux ans que ça se complique pour moi ^^

  35. J’ai un truc à refiler à ta mère, dis-lui d’éviter les files : les files devant la caisse, les files devant quoique ce soit, c’est là que les pros du rabattage d’oreilles sévissent ;-)

  36. Anlor Didou

    Bravo petit bout. Je partage, certaines en prendront de la graine!

  37. Nelle

    Je viens de découvrir ton blog et merci pour cet article tellement vrai! Je fais aussi partie de ces mamans qui ont connus la grossesse/accouchement … Sans retour avec bébé à la maison. Et depuis que je suis enceinte du deuxième je rêve de pouvoir faire taire toutes ces personnes qui ont le grand besoin de donner des conseils ou de raconter leur histoire, celle des autres etc.. Parce qu’entre les « tu verras ce n’est pas si facile que ça un bébé, c’est fatiguant d’être mère etc etc etc » et ceux qui croient avoir le devoir de raconter qu’ils connaissent quelqu’un qui a aussi perdu un bébé ou 5 ou 10 mais qu’au final ça a fonctionné, j’ai comme une grande envie de leur demander de se taire! ( pour dire ça poliment) et parfois ça me démange de sortir juste un  » Tu sais j’ai déjà connu pire… » qui rend bien entendu trèèès mal à l’aise la personne en face de moi. Mais bon je suis trop gentille pour ça malheureusement… Mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à devoir subir ça ;-)
    Alors merci et bonne continuation à vous! Et surtout courage ;-)

  38. Poulette Dodue

    Un bon vieux « et je te merde » des familles ça le fait aussi !! Babe, ta reum est une sainte patience ;-D

  39. Bichette

    C’est vrai que toutes les « dejà-mamans » ont toujours des bons conseils mais si pour la plupart, elles recommencent, c’est qu’elles sont: soit masos (bon ok y’en a peut-être 10% et je suis large!!), soit qu’au final c’est pas si mal la grossesse/maternité/parentalité à coté d’autres trucs (passer des exams, trouver un boulot, payer ses impots, se faire épiler le maillot bon je m’égare là!!!)

  40. Julie

    GBon, message à ta reum :
    G*…, Vis-la à fond ta grossesse ! Et pour tes points :
    1. Les bébés qui dorment de 19h30 à 9h30 le we, ça existe !! Bon, maintenant, c’est 20h – 8h30 mais ça reste gérable… :)
    3. Sache que, mon accouchement d’Aliénor, sans péri était absolument parfait ! Et que j’ai détesté la péri pour Augustine (la copine du grand frère).
    5. Pas encore d’emmerdes après 19 mois…
    7. Les grossesses m’ont fait maigrir, même celles pas menées à terme, si tu vois ce que je veux dire…
    8. On a tellement de vie sociale que notre poulette s’endort partout !! Donc, la vie sociale avec bébé, c’est bien !
    9. Le baby blues, c’est mieux avec un baby que sans baby…
    10. Bon, j’en avais pas beaucoup mais ils ont l’air d’avoir tenu le coup !!
    Bisous tout plein, dans un gros mois il est là !!
    Julie

    • Sophia

      Julie, on ne se connaît pas mais merci pour ce commentaire! :)

  41. Tacha

    Bin ta mère, elle le sait déjà mais je vais lui répéter : être maman c’est le truc le plus coooooool du mondeuuuuu !!! Et en plus elle a un super bébé qui l’attend, alors elle ne pourra qu’être la plus heureuse des mamans. Voilà c’est dit :-)

  42. Lilou

    Je suis étonnée que ta mère n’est pas évoqué un point : quand j’étais enceinte, de nombreuses personnes me disait « et ton chien ? tu vas en faire quoi ? » :-S une fois j’ai répondu « ben je vais l’abandonner sur la route entre chez moi et la clinique » ! non mais merde quoi, sans déconner, je suis sidéré de voire que pour pleins de gens ce n’est pas choquant d’abandonner son chien à la naissance d’un enfant, c’est d’un triste…. Mais bon, autant que ta mère s’habitue en même temps, car une fois que tu sera sortis de ta grotte, tout le monde saura mieux qu’elle comment s’occuper de toi (ceci dit bizarrement la plupart de mon côté n’ose pas, je comprend pas pourquoi ! huhu !) ;-)

  43. chritia

    J’aime, j’aime, j’aime … cette manière si humouristique de se débarasser des con(ne)s … pour ma part bébé est sortit de sa grotte (contraint et forcé, Monsieur jouait déjà les Tanguy !) le 16 avril et se porte à merveille …

  44. kazajo

    mouahahahaha!!
    dis a ta mere que ca ne fait que commencer!! attends un peu que tu sois ne, et t’auras toutes les vieilles du quartier qui lui reprocheront de t’avoir laisse sortir alors qu’il fait trop chaud/trop froid/qu’il y a trop de monde… rayez les mention inutiles.
    ma mere a eu la terrible idee d’aller a un salon de degustation de vin avec moi tout petit en echarpe. entre les « mais vous allez l’etouffer la dedans?! » et les « mais il est pas un peu jeune pour commencer le vin?? », mon pere s’en est donne a coeur joie pour les reparties vaseuses!

  45. Anne-Sotte

    Elle a une sacrée répartie ta môman en tous cas, elle m’a bien fait rire ! ;-)
    Moi ça me fait marrer, parce que les coupines enceintes je leur dit toujours « on m’a toujours dit qu’on dormait plus avec un bébé, moi perso, ma fille a fait ses nuits à 3 semaines, j’ai jamais connu la fatigue à cause du nouveau-né ! ». Donc faut tomber sur des copines comme moi (et des bébés comme la mienne) ! ;-)

  46. Agathe

    Ha ben j’ai la répartie ultime pour tous ces conseils : « on verra ». Quitte à le répéter 10 fois. Patiemment. On verra.

  47. Anne

    Et bien, moi je dis, tu verras, un nourrisson, c’est super, ça sent bon, et puis quant il aura 3 mois et qu’il sera super éveillé, ce sera top.
    Et puis après, quand il fera ses premiers papa/premiers mots/ dessins/pipi dans le pot/jour d’école… et bien ce sera encore mieux !

  48. Andrée

    Et quand bien même qu’il reste quelques marques, quelques cicatrices ou vergetures, ce sont celles de la Vie !
    A bientôt parmi nous petit bouchon…

  49. Loupy

    L’avantage d’être plus ou moins asociale, c’est que personne ne vient t’enquiquiner avec ces supers-conseils !

  50. Silana

    J’aime beaucoup cet article !

  51. La Grenadine

    Bébé, ta maman a tout compris : les autres, c’est des nazes. ;)
    J’ai beaucoup aimé ton article plein d’humour, et je comprends bien ton ras-le-bol. J’ai du mal à comprendre pourquoi les gens viennent dire tout ça à un couple qui attendre un bébé. N’importe quoi ! Ils sont aigris ou jaloux, et je ne sais pas ce qui est le mieux à vrai dire. ;)

    (et sinon, si bébé décide d’écouter Marilyn Manson, bonne chance ! :p )

  52. annouchka

    Ah c’est sûr, ça change la vie :) Ça la rend vachement plus jolie ! Des bises à ta Reum <3

  53. Illyria

    Très bien écrit ton blog, le ton donne envie de le lire en entier, même si je ne suis pas encore du tout concernée par les grossesses xD
    C’est une très bonne idée de faire parler bébé, bonne continuation!

  54. chris

    oh mais c’est quoi ces vieux grincheux qu’elle cotoie ta mère dis donc !
    Z’ont oublié de lui dire qu’elle va être aux anges quand tu vas faire tes 1ers sourires, comment qu’elle sera trop fière quand elle choisira avec toi ton 1er petit sac à dos pour l’école bouhhhh y’a tellement de jolies choses et de douceurs à venir !

  55. ml

    Je rejoins Nelle, et perso mes préférés sont ceux qui oublient qu’on a déjà été enceinte, déjà accouché, (alors les nausées, la péri, on connait déjà, merci!) même si on a pas eu la joie de ramener de bébé en souvenir à la maison!
    Surtout, chapeaux Ginie! Réussir a garder ton sens de l’humour pendant une grossesse après ce qui nous est arrivé, c’est formidable! J’en ai été incapable! Tu nous diras que l’humour est une armure, une carapace, peu importe! Félicitations!!!

  56. La Tellectuelle

    Face à ça, j’ai adopté la technique du « Oui oui ! ».
    Un crétin vient baver des inepties sur mon bide/la grossesse/les enfants, je réponds « Oui, oui » regard dans le vague et ça s’arrête aussitôt, car pas de réponses, pas de possibilité de rebondir.

    Ça a « sérénisé » ma 2e grossesse , même quand un connard au supermarché m’a regardé et m’a dit « Oula c’est pour bientôt, accouchez pas ici hein ! ». J’en étais à 6 mois et demi.

    Il a enchainé avec « c’est un garçon, ça se voit ! » -> « Oui oui »

    Hop c’était terminé.

    Bref le mépris, ça a sauvé mes nerfs.

    BONUS : ça marche aussi avec ma mère !!

  57. Mary et les Minis Nous

    Hey !!! Du fonds de ta grotte tu en entends des belles !!!
    Moi j’ai eu le droit « de toutes façon les envies de femmes enceintes ce sont des inventions et une excuse pour manger quelque chose. Que de la faiblesse psychologique »
    Phrase venant d’une mère de 3 enfants … Et mon pot de Nutella par semaine alors que j’ai horreur du Nutella c’est de la faiblesse Grognasse !!!
    Pardon pardon je m’emporte …
    Bon courage par la suite car tu ne seras plus dans la caverne et tu entendras aussi tout ca :)

  58. Maritan

    Hahaha j’ai beaucoup rit en lisant les réponses à ces 10 questions. Je les gardes de côté pour une réutilisation personnelle. De toute façon, depuis que ma propre mère m’a dit en riant  » heureusement que les femmes ont la mémoire courte, sinon elles n’auraient pas de deuxième enfant », j’ai su à quoi m’en tenir ^^ et j’ai deux ptits frérots :D

  59. Kandra

    Comment ça, la grossesse fait perdre des neurones ?

    Tiens, c’est joli ici… c’est chez vous ?

    Et qu’est-ce que je venais faire ici, déjà, moi ?

    :D

  60. Pat'

    Sont cons les gens, tu verras bien vite de toi même une fois dehors!
    Sinon dis à ta mère que vraiment, une fois que tu seras dans ses bras, c’est tellement magique qu’elle oubliera toutes ces remarques de merde et tout le reste !!

  61. louloute

    Bon, je te rassure: l’accouchement de toute façon c’est différents et bizare pour tout le monde… Pis un truc aussi, mon petit bébé a 7 semaines, elle fait ses nuits quasiment depuis le début et elle a pas besoin de pleurer quand elle a faim, ça se voit. Surtout dis à ta maman de se reposer quand tu sera là parce que:
    - papa est très doué
    - Maman n’a pas envie de donner raison à tous ces conseils d’un autre âge :)

  62. Sophie

    Ahahahahah ! Trop forte ta maman ! Elle me parait a travers ces textes etre une super maman. Déjà ! Merci à toi belle ame dêtre venu sur terre et réjouir le couple de tes parents et leurs donner tous ce bonheur !!!!

    Pour moi les equipes médicales ont eu du mal a accepter que je refuse la péridurale et mon entendu « GU…. » pendent 3 heures ! Au moins je l’ai bien senti !!!!!! :)

  63. Sophie

    Rhooo toutes les fautes… dans mon commentaire :( ! Sorry.
    être
    âme d’être venue
    tout ce bonheur
    à accepter
    m’ont entendu

    :)

  64. Steff maman de 3 zouzous

    ça c’est bien dit ;p !!

  65. Banoffee

    C’est dingue comment les gens préfèrent communiquer le négatif plutôt que le positif…
    Très bonnes réponses ceci dit :) J’aurai bien voulu être là au moment où tu les as testées (peut-être pas toutes, encore ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>