Je montrais ma chambre à tous les passants

On dit que le prénom peut influer sur le caractère d’un enfant. Évidemment, tous les Théo ne sont pas ouverts et toutes les Emma n’ont pas l’âme d’une artiste (Emma Daumas, si tu m’entends). Non, en vrai, le seul moyen pour un prénom d’influer sur le caractère, c’est quand il est pourri au point de faire de l’enfant un souffre-douleur. Je suis à peu près sûr que le petit qui a récemment été appelé Goldorak aura quelques difficultés en amour. Surtout si ses parents lui offrent la garde-robe correspondante.

Comme le prénom, d’autres éléments peuvent orienter un caractère. La chambre de bébé en est un. Essaie de mettre des posters de Dexter au-dessus du lit de ton enfant, ou de lui imposer Chucky comme doudou, tu verras. Il y a fort à parier que dans quelques années il sera la star de Faites entrer l’accusé. Même sanction pour les posters de Céline Dion.

Mes parents ont beaucoup réfléchi à la décoration de ma chambre. Ils ont discuté, négocié, changé d’avis encore et encore. Les posters de Nirvana, on verra ça à l’adolescence. Les voitures, ça viendra bien assez tôt. Les femmes nues, n’en parlons pas.
Non, ils avaient envie d’une vraie chambre de bébé, pleine de douceur et de couleurs, sans le côté gnangnan. Autant te dire que sur ce dernier point, ils ont fait quelques concessions. On mettra ça sur le dos des hormones.

Finalement, ils ont décidé que ma chambre serait décorée sur le thème « Les animaux de la forêt ». Oui, ils aiment bien les thèmes mes darons. Dans leur chambre, c’est le thème « Je ne fais jamais mon lit ».
L’idée de base, c’était une colline qui courait tout autour de la chambre, un arbre et des animaux qui courent sur la colline. Sauf que pour ça, l’idéal c’est de savoir dessiner. Pas comme ma mère qui s’y reprend à trois fois pour faire un cœur qui ne ressemble pas à une paire de fesses.
Alors, ils ont trouvé le compromis idéal : garder la colline, oublier l’arbre et, pour les animaux, utiliser des stickers. Le tout était de trouver des stickers sympas.

Les stickers, ma reum connaissait déjà. A l’époque où elle se prenait pour Valérie Damidot (sans la salopette), elle en avait collé sur les portes du placard de la salle de bains. Elle les avait payés une petite fortune et leur durée de vie avait été à peu près équivalente à celle de la mouche qui a eu la bonne idée de venir se coller sur son écran d’ordi pendant qu’elle regardait l’épisode final de Desperate Housewives. Ils collaient mal, rebiquaient, faisaient des bulles.
Alors là, en plus du dessin, la qualité était un critère important. Mon père n’avait pas passé deux mois à décoller le papier peint et à peindre les murs (on l’appelle foudre de guerre) pour tout gâcher avec des stickers de mauvaise qualité.

L’un des sites les plus connus dans le domaine des stickers, c’est iDzif. Le choix est impressionnant, aussi bien en ce qui concerne les stickers déco que les stickers muraux, les stickers enfants, les stickers sur mesure ou les interrupteurs décorés.
Mes parents voulaient des stickers d’animaux rigolos et le plus dur a été de ne pas tous les commander. Ma mère a rempli le panier, puis a réalisé que ça ferait peut-être un tout petit peu trop chargé avant de sélectionner ceux qu’elle a finalement commandés.

iDzif fabrique les stickers à la demande, trois semaines plus tard ils étaient livrés. Avant de s’atteler à la pose, mes parents sont allés consulter tous les conseils dispensés sur le site. Ils avaient acheté de la colle spéciale, au cas où ça ne tiendrait pas bien, comme c’est souvent le cas. Finalement, ils n’ont eu besoin ni des conseils, ni de la colle.
Les stickers se sont avérés d’une qualité supérieure. Ils sont épais, solides, très collants et se posent si facilement que ma mère a insisté pour le faire (pas comme la vaisselle, quoi). Et, bien entendu, ils sont canons. Tiens, vise un peu :

Là, je peux te dire que ça a coûté à ma reum de te faire entrer dans notre intimité. Alors t’as intérêt à t’extasier devant tant de beauté et de bon goût, sinon elle va encore s’enfiler un pot de Nutella.

Pour te dire à quel point les stickers ont séduit mes parents, ils ont repassé une commande la semaine dernière. Si ça c’est pas un gage de qualité, je ne sais pas quoi te dire de plus. D’ailleurs, je te laisse, il faut que je trouve des noms à mes copains les animaux.

Merci à iDzif d’avoir offert une partie des stickers à mes parents.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Angélique

    c’est choueeeette !!!!

  2. Happy Hippie

    z’ont l’air un peu camés tes bestiaux, non? (ce qui fait que je kiffe, précisons-le)

  3. Banoffee

    Hey super :)
    J’aime beaucoup, tu vas y être très bien !

  4. Kaellie

    Ils sont choupis tout plein ces stickers !

  5. zabelle

    Tres joli,j’aime bien le chat qui fait de la balancoire

  6. alec

    l’ecureuil je surkiffe !!!!

  7. monstronain

    roooo j’adooooore!!!! môman elle a choisit thème winnie!!! c’est d’un banal!!!!!!la tienne elle a grave de l’imagination!!!

    • jupette

      j’avais choisi Winnie aussi pour ma fille … il y a 11 ans (pfiou coup de vieux)

  8. Lulu

    Ils sont super chouettes ces supers animaux rigolos !

  9. jupette

    pfiouuuu que c’est laid (c’bon ta reum est en train d’avaler le Nutella??? c’est juste pour que t’en profite bientôt t’en aura plus)

    Bon maintenant que le Nutella est avalé, j’peux dire la vérité comment sont trop mignons ces animaux et la colline déchire grave (et encore une fois le nuage est juste sublime!!)
    tu vois quand je te disais que ta future grotte serait encore mieux que celle que t’as mis des mois a décoré… pardon mettre en bordel !!!

    Ils assurent tes remps !!!

    • jupette

      putain j’suis fan du p’tit sur sa balancoire tout là haut, et du lapin, en fait de tous… oÔ bon j’vais éviter de dépenser des sous là, les vacances à préparer :s

  10. Ceciloulou

    Super !!!
    J’avais déjà décoré la chambre de Loulou avec des stickers de chez Eveil et Jeux très chouettes, mais comme il va falloir que je remettre ça pour mon (ma ?) locataire actuel, je regarderai sur ce site, pour varier ! Merci Bébé !!!

  11. NiNa

    Whaouuuuu ! t’en as de la chance toi !!! super fan de l’écureuil !!

  12. Kat IA

    Et bien dis donc ! Tu vas avoir un bien jolie chambre !

  13. L'oeuf de Madame Sioux

    Ah oui, c’est pas des animaux de la forêt gnan-gnan, ils sont plutôt comiques voire sous ecstazy !! huhu
    Non mais ils sont super chouettes, punchy et pas culcul : bravo à tes parents !
    Si un jour t’as envie de changer (quand t’auras 2 ans et que ça sera toi le maître du monde), je te conseille ceux-là, sur lesquels mes parents ont flashé pour moi (pour mon frère, ils les avaient achetés chez Leroy Merlin ces loosers…) parce que je suis une fille et que je le vaux bien : http://stickers-pomme-d-adam.blogspot.fr/

  14. faithfullyyours

    Mes yeux pleurent d’éblouissement dev

  15. mamenVadrouille

    ah ben tiens, je ne connaissais pas comme site. Bon, en soi, je ne suis pas fan de stickers, jamais sûre de la qualité du truc. Mais là, ils sont mignons tout plein!

  16. hélène

    Sont trop fort tes parents!!! Les miens ils y ont pensé très fort à faire une déco eux-même…. et ils ont été tellement perdus qu’ils ont abandonné…. Toi t’as trop du bol!

  17. lil'mum

    Ta chambre elle déchire grave petit locataire !

    Et rien que pour avoir réussi à dessiner une coline régulière, moi je trouve qu’elle assure en dessin ta reum…

  18. Julie

    J’adore !
    C’est mignon et pas trop cucul !
    Je maudis le proprio qui a eu l’idée sadique de mettre du crépis blanc dans toutes les pièces.
    Du coup je suis punie de stickers et en plus on se déchire la tronche (et pas qu’au sens figuré !) à chaque fois qu’on se mange tout près d’un mur, et je peux te dire que ça m’arrive assez régulièrement…

      • Julie

        J’ai peur pour quand mini-glue commencera à marcher…
        L’avantage, les feutres ne feront pas long feu si elle s’essaie à l’art mural :)

      • Lillian

        What are these adorable hehgodeggy kits all about? They are adorable, you make such a perfect job of your packaging.Speaking of which, a little package dropped through my door here in the UK this week. Thank you very much for your gift, there really was no need to add extras but I love that you did. Goodies and Baddies will go down well at school!On the hunt for grey cordory now so I can have a batch of ellies made for Christmas.x Clare

  19. Loupy

    Ah oui, je m’extasie ils sont supers ! (et je te sauve d’un pot de Nutella ingurgité par procuration ^^)

  20. Poulette Dodue

    Magnifaïque !

  21. la mère cane

    Tu as le même mobile que mon petit canard^^ Une mère Cane !!! ah ah ah
    Très belle chambre d’un style que j’aime beaucoup!

  22. Mgie Lesbonstuyaux

    Et bien tu vois quand mon fils était encore locataire comme toi, nous avons aussi préparé la chambre et ce sont les mêmes couleurs (enfin vert bambou qu’il y avait écrit sur le pot) et le thème ce sont aussi les animaux mais de la savane !! ;) ainsi trône une photo géante d’un zèbre que j’adore (pas de stickers pour nous, pourtant les tiens sont terribles ça donnerait envie d’aller voir !!)

  23. Ti Koala

    Géniaaallll !! Moi mes parents ont fait la peinture, c’est chouette mais il manquait un peu de déco quand même !!
    Ils ont longtemps cherché des stickers autre que girafe et lion et là tu viens de leur donner une super idée !!

    Ma mère va passer sa semaine sur le site c’est sûr !

  24. Zazou

    oh purée ! le mobile oie !!! le même que mon fils !!!! il est tellement top que mon fils a absolument voulu qu’on lui accroche sur son lit-de-grand-garçon-de-croizans- !!!
    jolie chambre.

  25. caroline

    j’adore!!! et j’en connais un qui est jaloux ;)

  26. Hello,
    tu pourrais dire à ta mère que nous, sur notre site de chambre de bébé et bien on aimerait bien publier ta chambre tellement elle est joliiiiie !
    On a une partie témoignages où les mamans nous livrent leurs petites astuces déco ! Tiens je lui laisse l’adresse : http://chambre-bebe.com/temoignages qu’elle voit par elle même…
    Allez il faut la motiver !!!!
    =)

  27. Cécile

    non mais THE question est: comment tes super parents ont réussi à peindre cette magnifique colline ? avec du scotch arrondi ?? ahahaha
    disons que les miens avaient un peu cette idée mais à main levée, vaut mieux qu’ils s’abstiennent…

  28. Greluchablabla

    Très joli ! Tu pourrais me dire d’où vient la suspension nuage et gouttes colorées ?
    Ouais mes parents sont rien que des copieurs…

  29. Greluchablabla

    Merci, ta reum elle est trop forte !
    Et puis le melon, c’est de saison.

  30. Pat'

    Waou! C’est super beau, j’adore le concept de la colline! Quels parents formidables tu as ;-)

  31. Lulu

    Je ne connaissais ni IDZIF ni ce blog, et j’aime beaucoup les deux ! Sacré style le bébé, et un humour qui décape ;-)

  32. Lesinvasions

    Très jolie modèle, merci pour cet idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Interrupteur des programmes (giveaway) | Mon blog de bébé - Pingback on 2013/02/18/ 19:06