Dis maman, pourquoi je suis pas une fille ?

L’autre jour, ma mère était au téléphone avec une copine fraîchement enceinte impatiente de connaître le sexe de son bébé. Elle lui disait que selon le calendrier chinois de grossesse, qui est réputé très fiable pour prédire la chose, elle attendait une fille.

Alors, pour tester la fiabilité du bazar, ma reum est allée vérifier si ce fameux calendrier avait deviné que j’avais des attributs qui faisaient la fierté de mon père.

Point de formule mathématique compliquée, de prélèvement urinaire, de pendule qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou de comptage du nombre de plis dans la main. Le calendrier chinois prend en compte deux données : l’âge de la mère et le mois de conception. Plus simple, tu décèdes.

Donc, ma reum a cherché sur le tableau :
- Age : 34 ans (elle est plus près de la ménopause que de la puberté si tu préfères)
- Mois : septembre (c’était l’été indien dans le lit conjugal je peux te dire)

Résultat selon le calendrier : je suis une fille.

De deux choses l’une. Soit le calendrier chinois de grossesse est l’Elizabeth Teissier de la prédiction natale, soit j’ai une troisième jambe.
Dans le doute, je veux bien que tu me dises s’il se trompe pour toi aussi, histoire qu’on sache si on doit me prévoir une paire et demi de chaussures à chaque fois.

En te remerciant.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Henriette

    Merci pour ce post qui m’a bien fait rire!

    Il ne me reste plus qu’à annoncer à ma fille qu’elle est un garçon (pendant deux ans et demi, je n’y avais vu que du feu)

  2. P'tite maman

    Ne t’en fais pas, le calendrier se plante royal, j’étais censée attendre un garcon, qui s’est avéré etre une fille. Heureusement que je n’avais pas fait la chambre bleue, et que je ne m’étais pas fiée à ce calendrier….

  3. monstronain

    pas d’erreur pour moi!! en même temps le calendrier n’a qu’une chance sur 2!!mdr

  4. Gazelle

    Je suis un garçon. Mes ex n’y ont vu que du feu. Et je vais aller de ce pas fêter ça, en me grattant les couilles et en pissant contre un arbre.

  5. Kierane

    Hum…. Alors donc si j’en suis ce magnifique calendrier, ma miss Bulldo de 86 cm et ses 20 mois fraîchement eu d’avant-hier, est un garçon !!
    Quel perspicacité ce calendar…
    J’ai plus qu’à lui en greffer une paire !

  6. Blandine S

    Mouahahahahahahahahahah Pour le coup je laisse un com’ ! parce que là me faire autant rire à 00h46, çà vaut la peine de se faire une entorse de l’index fatigué !

    Alors en fait çà dépend, car après vérification il se trouve que :
    -soit ce calendrier est fiable à 100% (mon fils a été conçu la veille de mes 27 ans et donc effectivement c’est bel et bien un garçon,…no souci par ma fille, dans tous les cas c’est bien une fille ^^’)
    - soit ce calendrier n’est fiable qu’à 50 % (mon fils a été conçu le jour même de mes 27 ans ou le lendemain, et donc aurait dû être une fille, mais non définitivement j’vous jure qu’il en a bien deux !…toujours idem pour ma fille dans tous les cas c’était une fille puisque conçu 5 mois après mon anniv’ …^^’ )

    Est-ce que çà aide ? ai-je bien fait d’apporter mon grain de sel à cette étude hautement attendue et fiable ?

    Non parce que , sinon, perso, en vrai, je connais un couple qui s’est fié à ce calendrier pour leur premier enfant, çà ne s’invente pas, j’vous jure, et bien dites-donc, durant une conversation à ce sujet, et face à mon scepticisme soutenu sur de telles certitudes remontant à des nuits ancestrales, le futur père à tenter de me convaincre en m’annoncant le plus sérieusement du monde « ah mais si c’est hyper fiable, le taux de réussite de concordance entre le tableau et la réalité à la naissance est énorme ! tu te rends pas compte, 50 % de réussite sur les prévisions !! « ..évidemment j’ai éclaté de rire, évidemment c’est grâce à mon éclat de rire qu’il a compris… « ouais bon finalement t’as raison, c’est nul, dans tous les cas c’est une chance sur deux, pardon j’ai rien dit » … :D …ben heureusement que cette discussion les a fait changer d’avis :) sinon je connais un ti gars qui aurais vécu ses premières années dans une chambre entièrement rose et mauve :) ….

  7. Fernanda

    ça marche pour n°2 mais pas pour n°1. en même temps, parfois son père a des doutes …

  8. Laurie

    A ce que je vois, pour faire un garçon à 21 ans t’as une fenêtre de tir assez réduite (sans mauvais jeu de mot)…
    J’ai 29 ans et je m’engage à fabriquer une petite fille au mois d’août, pour la peine!

  9. mamazonie

    M…! Doudounet est une fille! mais ça craint ça, on ne s’en est pas rendu compte en 7 mois! parents indignes que nous sommes!

  10. Globule

    Bon bah moi aussi j’aurais du etre une fille…
    Par contre le calendrier avait marche pour toutes les amies de ma mere…

  11. Poupette de Soma

    Moi, on a du me castrer sans que je m’en aperçoive ! Je constate avec désarroi que j’aurais du être un gars… mes parents voulaient tellement une fille… ben voilà, je comprends.

  12. Delf&Cam

    Ici aussi j’aurai du avoir un garçon…comme quoi le made in china c’est pas toujours terrible ;-)

  13. cacaboudin

    Comme dirait Homer Simpson:WOUHOUUUUU!!!!!!!!! ca marche pour mes deux filles!!!!!bon moi je me dis :vaut mieux pas s’y fier avant,mais verifier apres pour voir si ca ca concorde.c’est comme l’horoscope du journal,tu regardes le lendemain pr voir si c’etait vrai :D

  14. Happy Hippie

    bon ben ca tombe juste pour toutes mes grossesses, hein. Si un jour je me décide a retenter de pondre une meuf, je checkerais ca donc.

  15. Amandine

    Bonjour, bonjour petit bébé! Comment vas-tu aujourd’hui?
    Mouhahah, je me souviens que pour ma fille, ma belle-soeur m’en avait parlé, me disant que pour elle, le calendrier avait dit vrai pour ses trois enfants. Trou ouf, tu vois. Je n’avais pas vérifié à l’époque, étant très sceptique. Et puis là, attendant n°2 (au sexe encore indéterminé) et toute excitée que je suis, je suis allée justement vérifié sur le calendrier. Il s’avère que ma fille est un garçon, merde, on s’est trompé… Et n°2 devrait être une fille, je table sur un garçon!

  16. Pierre/Maman

    C’est du vent ce calendrier… J’attendais soit disant une fille… ouais ouais ouais…on l’a appelée Pierre pour la punir d’arriver avec des testicouilles…

  17. Kat IA

    Ce calendrier Made in China a une chance sur deux : pour moi il dit juste pour un de mes deux Amours ! M’enfin perso être Maman était déjà un miracle alors j’ai pris ce qui venait et j’ai bien fait puisqu’un gars et une fille sont arrivés : le choix du roi dit – on !

  18. Catwoman

    Écoutes petit bout, je viens de faire le test rétroactif : soit ma fille cache très bien ses attributs, soit ce calendrier est très mauvais !

    Et quand je saurai pour le deuxième, tu seras né depuis un moment …

  19. Béatrice

    Donc les Grands Mecs 1 et 2 sont des garçons (ok pas de problème) … et les P’tits Mecs 3 et 4 des filles ….
    Fiabilité 50/50 ! ;-)
    Ah oui, et moi je suis un garçon et l’Homme est une fille :-D
    Bonne journée Bébé !!

  20. Madame Moustick

    Merci de cette info, étant convaincue de l’infaillibilité de ce calendrier, je vais devoir me mettre à la recherche de pantalon à trois jambes et de troisième chaussure pour cet enfant de deux ans que je croyais garçon mais qui se révèle fille en fait. Si ta mère trouve un filon pour les items précédemment cités (pantalon, chaussure) je suis preneuse ;-)

  21. Tunisiamum

    Ah ah ah… Le calendrier a une chance sur deux, hein… (comme l’échographe, d’ailleurs!)

  22. liline

    coucou
    pour moi ca fonctionne, mais je suis tombée enceinte en même temps qu’une amie (dpa avec une journée d’écart), on a le même age, et elle a eu le sexe opposé ! comme quoi, le calendrier se trompe une fois sur deux !

  23. FoxyMama

    Laisse tomber ma fille est un garçon et mon garçon une fille. Ils sont forts ces chinois, 3000 ans de culture ancestrale pour pondre une connerie pareille !

  24. Julie

    Idem pour moi, mes deux filles sont des garçons ! :)

  25. NiouzMum

    J’ai la flemme de vérifier là tout de suite avec mon cerveau embrumé mais je me pose une question : des jumeaux (ou plus) de sexe différent sont bien conçus le MÊME mois par la MÊME mère qui a le MÊME âge, non ?

  26. Sandy

    Y’a bien erreur, d’après ce truc il me manque quelque chose entre les jambes !

  27. Aurore - Maman Crappy

    Moi ça tombe juste pour ma fille!
    Bon par contre, moi je suis censée être un garçon, donc je vais continuer de pas croire à tout ce qui vient de Chine!

  28. Happy Housewife

    Alors ce tableau fonctionne à peu près aussi bien que les pronostics des parents qui ne connaissent pas encore le sexe… Soit 1 chance sur 2 !

    Car selon ton tableau :
    - mon fils qui vient d’avoir 2 ans devrait être une fille
    - mon nouveau squatteur d’utérus est bien un garçon, comme indiqué par les prédictions chinoises

  29. Sophie-Mum

    Pour moi ca avais fonctionné

  30. Lulu

    Damned, mon fils est une fille ! Les bouclettes auraient dû me mettre sur la voie ! Du coup, je fais quoi pour son anniversaire, je remplace les legos par une dinette ou je me dis qu’on est pas chinois et que c’est pour ça que ça ne marche pas avec nous :D

    Merci à ta reum pour ce rire matinal !

  31. zabelle

    moi c’est bon, fille (conception en mai et j’avais 28 ans) après c’est l’histoire d’une chance sur 2 …

  32. Elsa Saône

    Je l’ai fait pour moi et ça m’indique que je suis bien une fille…dis donc heureusement parce que ça fait 25 ans que j’en suis convaincue !

  33. J’aurais du avoir trois fils avec ce calendrier, j’ai deux filles et un seul fils !

  34. Marjoliemaman

    Le calendrier chinois a eu trois fois raison pour mes trois grossesses ! J’avais fait un sondage sur mon blog il y a trois ans, les chinois avaient un taux de plus de 50% de réussite, je peux te retrouver le billet si tu veux…

  35. Ti Koala

    Ici, à en croire la taille de ses coucougnettes, le calendrier chinois s’est bien trompé…

  36. Anaëlle

    Tout bon pour moi! Un garçon conçu en juin l’année de mes 27 ans.
    Mais à en croire les témoignages des différents commentaires, si je veux une fille, il ne faut pas que je me fie à ce tableau ;)

  37. Maman Plume

    Oh, ma fille serait un garçon…

  38. Naelwynn

    Merde… je suis censé etre une fille… et mon frère est bien mon frère malgré ses bouclettes et son visage de fillette..

    Signé, Dark Vador qui refuse de se couper le Zizi pour coller aux prédictions chinoises bidons… nanméoh >_<

  39. Estelle

    je n’ai pas demandé à un ami, j’ai pris le 50 50 ! Mon fils est une fille mais ma pwincesse en est bien une… cela dit, vu son mauvais cractère, j’aurai pu te le confirmer. Je suis donc bien dans l’erreur std : 50% !
    allez, zy va ptit mec, c’est ta première leçon, l’erreur est humaine ! Profite bien de ton dernier mois au chaud, le temps est pourri en ce moment !
    Bizzzzz

  40. uhuhouhak

    pas d´erreur pour moi, bien un mec ! mais jpense qd meme que c´est bidon ce truc haha

  41. Madame Ordinaire

    Et bien si on me dit que mes deux minettes à barrettes sont des garçons, je comprends mieux pourquoi elles laissent systématiquement la lunette des toilettes relevée et pourquoi elles ne supportent que moyennement les jupettes. Pourquoi n’ai-je pas eu idée de regarder ce calendrier avant!!

  42. maman est occupée

    Non, à 34 ans, on n’est pas ménopausée, jeune pisseux (ou pisseuse, à en croire le calendrier chinois !) ;-)

  43. Gabrielboy

    Oh non je l’aime tellement ma nouille, je veux pas être une fille :) (faux donc)

  44. Bouba

    ha ben moi j’aurais donc dû être un p’tit mec? :)

  45. Nadja

    100% de réussite ici (sur petite fille unique)

  46. thyttoune

    Bas raté ici ou alors mon fils à egalement une troisieme qui pousse !

  47. batmax

    ok, Baptiste est une fille … MAIS Maxence est bien un garçon ( et c’est con parce que c’est un prénom mixte ).

  48. sophie

    bon moi ma fille est une fille..donc pas de pb de ce coté …mais moi suis je vraiment sa mère?…..t as pas un calendrier qui verifie ça?

  49. Loupy

    Je plussoie, il me dit que MissChoup’ serait un mec. Pourtant on a bien vu à l’écho que rien ne pendait entre ses jambes !

    • juliette

      oui c est vrai lol mdr

  50. lili356

    Ca a marché pour nous… Verdict la semaine dernière, ce sera un petit Gars aussi :) un petit Léo pour nous :)

  51. Banane

    Une chance sur deux, une réussite sur deux pour nous (raté pour Mr Premier (j’étais persuadée d’attendre une fille, je vois qu’un milliard et demi de chinois était OK avec moi sur ce coup-là), ok pour MelleDeuz)

  52. Banoffee

    Bon, j’ai pris comme référence ma mère… dans la fratrie de trois que nous sommes, nous avons le sexe attribué par le calendrier. Waouh -_-

  53. LittleTitounette64

    Salut bébé, ben moi aussi je suis un garçon alors que d’après le super méga fiable calendrier chinois je suis sensé être une fille. Ma mère a découvert ça aujourd’hui alors j’espère qu’elle changera vite mon pseudo sinon je vais me taper la honte à la crèche!

  54. Mimie

    J’arrive loin derrière les autres…
    Selon ce calendrier :
    - mon premier serait un mec, yes.
    - mon deuxième serait une fille, râté. Mais même le gynéco s’y était laissé prendre, il avait prédit une fille. Erreur !
    - mon troisière serait un p’tit mec… gagné…
    comme quoi, seulement 66% de chances qu’il dise vrai.

  55. lisy

    Pour moi et 2autre copines ca a bien fonctionné apres faut savoir bien lire le calendrier.
    Jy crois.jai une autre ki saura le sexe de son bb en mars prochain a lhosto mais le calendrier a dit une fille je vous tiendrez informe

  56. Natan

    Je m’appelle Natan et je suis visiblement… une fille??? Quand je vais dire à ma mère qu’elle peut dorénavant m’acheter des robes…

    • kokinouj

      peut etre que c est parce que tu nai pas trop feminine !!!

  57. juliette

    Bonjour,je me suis toujours posée des questions sur la vie!Mais la question que je me pose souvent c’est: pourquoi je suis une fille mais pas un garçon??

    merci de me répondre,au revoir!

    juliette

  58. kokinouj

    bonjour,je me pose des questions sur mon sexe , feminin/masculin, repondez svp

  59. Wow, je me demande si ça marche vraiment ou pas ce mystérieux calendrier chinois ! Je suis un peu septique mais je vais quand même tenter ma chance pour une petite fille. J’ai 27 ans et selon le calendrier la conception devrait être pour ce mois-ci ! Bon ben, je croise mes doigts et je vous en dirais de mes nouvelles :) :) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>