Avant-dernier rapport

(on ne parle pas de rapport sexuel)
(je te rappelle que je suis un petit être chaste)

Aujourd’hui, comme chaque mois, on avait rendez-vous à la maternité pour une échographie et un rendez-vous avec l’obstétricien. C’était l’avant dernière fois que mes parents me rendaient visite. La prochaine fois, ce sera le 16 mai et puis, deux semaines plus tard, normalement, je serai là.

Tu me connais, je voulais que tout soit parfait pour cette rencontre. J’ai débarrassé ma grotte de tous les résidus de chocolats de Pâques, je me suis fait la raie sur le côté, j’ai lissé mon cordon et j’ai présenté mon plus beau profil.
Non, je déconne.
C’était un vrai foutoir. J’avais mes mains devant le visage, mon dos collé à la paroi et je dansais le mia à chaque fois que la dame essayait de voir un détail avec précision. Résultat : la visite a duré une plombe, la dame qui galérait pour voir certains organes a répété au moins trois fois que j’avais déjà mon petit caractère (pardi), mais finalement, ils m’ont eu à l’usure et ont eu toutes les infos qu’ils voulaient.

Donc voici le bilan à 30SA + 4 :
(on se croirait pas de plus en plus sur Doctissimo ici ?)

Je me suis retourné. J’ai la tête en bas, quoi.
J’ai entendu quelque part que ce serait plus pratique pour emprunter le tunnel sous ma mère, alors j’ai fait une roulade et je me suis mis en position. L’obstétricien a averti ma mère que, contrairement à un accouchement classique, on n’attendrait pas la dernière limite pour envisager une césarienne et qu’on l’enverrait au bloc au moindre risque. Alors je me suis dit que j’allais y mettre du mien et ne pas rester en siège.
Tu vois, je suis un bon petit gars. Et j’ai bien compris que si on lui ouvrait le ventre, ma mère aurait moins envie de Nutella et que, par conséquent, mon lait serait fade.

Je pèse déjà 1,716 kilos. Ce qui signifie, en clair, que le tunnel sous ma mère va morfler lors de mon passage.
Alors je sais, c’est une estimation, mais si je me fie au gabarit de mes parents et de mon grand frère, je confirme que ça va être en chantier pendant un moment.

Je suis parfait. Mais ça, on le savait déjà.

Je trouvais que ma mère ne pleurait pas assez, alors, avant que l’écran ne s’éteigne, je lui ai accordé un portrait en 3D.
Ils ont failli lancer l’alerte tsunami dans la salle d’écho.

Après l’échographie, on avait rendez-vous avec l’obstétricien. Mes parents l’aiment bien, j’ose espérer que ça n’a rien à voir avec sa façon de faire les touchers vaginaux.
Après avoir tout vérifié et confirmé qu’au vu de la hauteur utérine j’étais un gros bébé, il a attrapé son calendrier et a demandé à mes parents s’ils étaient dispos à partir du 31 mai, pour le déclenchement.

Je t’annonce donc officiellement que je sortirai de ma grotte le 1er juin, voire le 2 si j’ai un peu la flemme. Juste avant la fête des mères, quoi.
Tu peux commencer à préparer les cadeaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. bébé creatif

    le 2 juin c’est la fête de ma mère et le 3 l’anniversaire de mon père, belle période ;) )
    sinon on t’attend, le champagne et les petits fours sont au frais, pour le reste à toi de bosser un peu hein ;) )

      • Antoine

        Je confirme! J’ai 9 mois et demi, je suis Gémeau, et je suis le meilleeeeur!!! (Avec toi biensur) Tope la copain!

  2. jupette

    hiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai eu peur un instant que tu ne sois pas gémeaux pfffiou ^^ tu veux pas trainer jusqu’au 5??

      • jupette

        même si j’te file un rabais de nutella?

        • jupette

          ah ouai non j’viens de voir grace a bébé créatif que le 2 c’était la fête des mères ! garde le 2, je garde le Nutella :) )

  3. Kaellie

    Ho mais c’est hyper bientôt dis donc !!

    J’ai hâte de faire ta connaissance :)

  4. Mgie Lesbonstuyaux

    Quoi la fête des mères tombe en juin cette année!! Oh l’arnaque d’habitude c’est en mai !!! C’est de ta faute alors ? il faut t’attendre !! ;) T’inquiète on sera super heureux de te savoir parmi nous !!!

  5. Mamanblogueuse

    Putain merde encore un gémeaux …. Bon bah rdv tt bientôt alors (déjà 30 SA purée ça passe vite)
    En fait tu as tt pige: naître presque en même temps que la fête des mères ça veut dire avoir des cadeaux en même temps qu’elle… Tu as tt prévu ^^

      • mamanblogueuse

        de toute façon elle ne pensera même plus à elle ta reum une fois que tu seras là… à moins que ce soit moi qui trouve que (notamment) les fringues pour gnomes sont vachement plus sympas que celles pour moi (et en plus j’ai pas à me prendre la tête sur les tailles)

  6. Royalmorbak

    Les docteurs qui mesurent les bébés se trompent des fois vraiment très beaucoup… Ils avaient annoncé que je serai une crevette avec une big touffe (entendez par là chevelu et non poilu), je suis arrivé à 4kg et chauve. Kikicé qui a perdu son trou de balle dans l’affaire et qui a gagné un abonnement annuel chez l’osthéo : ma mère ! SURPRISE !!!!

    Quand bien même toi de toute façon tu annonces par avance la couleur alors au mieux ta mère dira ouf, c’était pas si énooooorme !

  7. Constance

    Le 2 juin est parfait, je serais carrément flattée de partager mon anniversaire avec le bébé le plus déjanté du net !
    Et sinon vas-y mollo sur les oeufs de pâques (et les gâteaux appétissants de ton arrière-grand-mère), histoire que ta mère puisse te sortir de ta grotte sans trop de difficultés…

  8. cécile

    Rhôôô la belle nouvelle que voilà! Remarque si tu avais choisi de sortir de ta grotte le jour de Pâques, personne n’y aurait cru! Naître pour la fête des mères, c’est cool, elle pourra aussi t’offrir des colliers de nouilles et des garages en boite à camembert.
    Je suis heureuse pour tes parents que tu aies la patate comme ça, continues le mia, essaie la lambada, c’est important de danser jusqu’au dernier jour, même si t’as plus franchement de place, ok?

  9. caroline

    quelle belle fête des mères va avoir ta reum!!!! profites bien de ta grotte pour la dernière ligne droite !!! et a très bientot

  10. Gaëlle

    Rooo l’autre, pas encore sorti qu’il réclame déjà des cadeaux !
    Comme me l’a si souvent martelé Loulou : « quand on réclame, on n’a pas » (tu te doutes bien que je sais lui ressortir à chaque fois qu’il me demande quelque chose)

  11. maman est occupée

    Le Champomy sera au frais pour ton arrivée, t’inquiète !

  12. Cupcakechoco

    Le « tunnel sous ma mère » Ah ! Ah ! Ah ! Je kiffe !!!!
    Contente de te savoir en pleine forme et si parfait !

    On a hâte que tu arrive !

  13. Sandy

    Gémeau comme ma mère…Bon, c’est pas facile à vivre quand même ( en tous cas pour mon père)!

  14. Poulette Dodue

    Ta maman est née le 17/06 comme ma maman qui est une femme exceptionnelle. Donc babe tu as de la chance d’avoir une mum (certes un peu chtarbée, mais c’est ce qui la rend si attachante dans le fond !)au top !
    Rho c’est vite là le 1er juin !!!

  15. Ernestine

    Trop bien!! un pote gémeaux comme moi!! Il parait que c’est des petits mecs extra. En tout cas bonne fin de squattage de grotte, profites, après tu as plein de gagateux qui te font des risettes tout le temps, c’est fatiguant.
    Tcho, mec!
    MonBlond

  16. Kierane

    Héhé !! Un poto gémeau comme moi ! Sauf que moi je suis née le 20 x)
    Hâte de voir ta petite tête, le p’tit dur !

      • Kierane

        Ho même en dessin, ça m’ira x) (je la comprends sur l’anonymat, je suis pareille…)

        Et ouais, les gémeaux, ce sont les meilleurs :P

  17. Loupy

    Hey mais ta DPA (oui, doctissimo powa)est super proche de celle de MissChoup’ dis ! D’ailleurs si tu pouvais lui donner des conseils pour grossir un peu, je ne suis pas contre ;)

  18. pivoine

    T’es un gros bébé, ton papa il n’a pas envoyé une demie-giclée! (pardon)

  19. zabelle

    va falloir que tu sortes tout seul et sans déclenchement pour éviter à ta maman une césarienne ;) Ce qui serait chouette c’est la veille du déclenchement hop tu sorts !

  20. Laurie

    Un bébé des beaux jours alors ;)
    J’ai hâte que ta mère et toi nous racontiez votre rencontre!

  21. Fanny

    Je pense que ce sera ta plus belle fête des mères de ta mère, au moins jusqu’à ce que tu lui offres ton 1er collier de nouilles.

  22. Agathe

    haha, bientôt le joli mois de mai, où ta mère va recevoir des milliers de textos et mails intitulés « alors ? », « toujours pas ? », « c’est pour quand, déjà ? », « vas-y, c’est quand que t’accouches ?? » … et où son entourage sautera au plafond à chaque message ou appel reçu de sa part (genre pour demander la recette de la tartiflette au lait pasteurisé) ! … je sais, je suis en plein dedans ! (et il reste 2-3 semaines … ou 2-3 jours … ou 2-3 heures ? …)

  23. Tasha

    Mon monsieur Parfait à moi, il est venu tout seul la veille du déclenchement. 21h pour sortir….. Si tu pouvais faire mieux….

  24. Ceciloulou

    Super !
    MAis dis-moi (j’suis nouvelle, j’ai peut-être raté un truc), ils déclenchent ta sortie à cause de ce qui est arrivé à ton grand frère, ou c’est toi qui fais des misères à ta mère ?
    Très bonne date, en tout cas !
    Mon Loulou aussi est sorti tout seul le jour où on devait déclenché, mais c’était à J+5 après le terme estimé par le gynéco (qui s’est royalement planté ;) )

  25. sophie

    mais tu va être un petit gemeau!!!!trop top comme moi ‘née le 7 juin et angelina jolie née le 4 juin….que des tops

  26. Banoffee

    Cela doit être assez comique à entendre, de savoir si vous êtes disponibles après le 31 mai pour l’accouchement. D’accord, c’est prendre un RDV, mais pour donner la vie, cela fait un poil bizarre. (oui, je l’ai déjà dit, je suis nullipare, ça se sent, hein ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>