Au top à petits prix (giveaway)

Je ne peux décemment pas commencer ce billet sans vous souhaiter une merveilleuse année 2013, à vous qui me lisez depuis mon entrée dans la grotte, ou plus récemment, aux bébés qui sont nés plus ou moins à ma période, aux parents, aux pas encore parents, aux pas parents du tout, aux chiens, aux chats.
Bon, je m’égare. Bonne année à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler mode. Vous le savez, ma reum me prend un peu pour un poupon (lis cette phrase à voix haute, c’est lol) depuis que je suis né. J’ai eu droit à tout : pyjamas chelous, bonnets ridicules, chaussons pas moins, chaussettes qui imitent des chaussures, bodys à messages censés être drôles, bref elle ne m’a rien épargné. Et encore, je ne te parle pas des fois où c’est mon père qui m’habille. Pas plus tard qu’hier, il a trouvé le moyen de me mettre sur le dos le seul ensemble en 6 mois que ma mère n’avait pas encore rangé dans la boîte-aux-petits-habits-qui-ne-me-vont-plus. Du coup je me suis retrouvé avec un pantacourt et un t-shirt moulant, à un moment j’ai cru qu’ils allaient m’envoyer en boîte pour faire un show de gogo dancer.

Heureusement, la plupart du temps, je dois avouer que je suis plutôt beau gosse. Quand elle a su que j’étais un garçon, ma reum a de suite été super heureuse, le seul truc qui la chagrinait un peu, c’est qu’il y avait beaucoup plus de choix et de vêtements craquants pour les filles que pour les garçons. Mais finalement, elle arrive à me dégoter des jeans, pulls, chemises et autres fringues bien sympa. Au niveau des marques, il n’y en a pas une qu’elle aime plus que les autres, elle pioche à droite à gauche, là où elle trouve son bonheur. Et parfois, même souvent, c’est chez Kiabi.

Kiabi, tout le monde connaît, la mode à petits prix, tout ça. Et c’est vrai que les prix déboîtent gentiment la couche. Vue la durée de vie des vêtements pour un bébé (j’ai porté du 3 mois pendant 1 mois à peine), mes parents font souvent le choix de ne pas craquer des fortunes pour une seule pièce. D’autant qu’ils ont parfois été déçus de certaines marques soi-disant qualitatives et donc chères, qui boulochent au premier lavage (non, je ne balancerai même pas sous la torture d’un pot de Nutella).

Et justement, chez Kiabi, la nouvelle collec sort aujourd’hui et la community manager m’a envoyé le catalogue en avant-première, pour vous faire partager quelques visuels. Visez un peu si y a moyen de se faire des looks de gosse-beau.
(cliquez sur une image pour la voir en grand)

Et bien entendu, y a aussi pour les filles, mais je ne vous mets qu’une photo, on est sur un blog de mec ici.

 

Pour qu’on puisse tester cette nouvelle collection, Kiabi nous a offert un bon d’achat et je peux te dire que limite on me siffle dans la rue. Y a plein de petites vieilles à moustache qui disent que je suis mignon, trop la chance.
Si vous voulez en voir plus, trouver des conseils et même du coaching, allez faire un tour sur le mag ou le blog.

GIVEAWAY

Et figurez vous que l’un d’entre vous va également pouvoir se faire plaisir puisque Kiabi me permet d’offrir un bon d’achat de 30 euros. Pour participer, c’est fastoche, vous me dites dans les commentaires comment vous avez choisi le prénom de votre enfant et je tirerai au sort le gagnant de mon innocente main. Vous avez une semaine pour participer, soit jusqu’au jeudi 10 janvier minuit.
(une seule participation par personne)

Bonne chance les vieux !

 

EDIT : Merci à tous pour vos participations et vos confidences… Le tirage au sort a (enfin) été réalisé de ma petite main innocente et c’est le commentaire de Maïka qui gagne, elle (ou il) recevra donc le bon d’achat !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Lylyjess

    Alors pour nous se sera un petit Mickaël qui va arriver dans les 15 prochains jours…En ce qui concerne le choix du prénom, mon homme s’est mis un jour à chanter « Mickaël est de retour… Alléluia » (aucune idée du pourquoi du comment…), on s’est regardé, et on a su que c’était celui-là…(maintenant en futurs parents indignes, on essaie de ne pas y faire référence lol)

  2. liline851

    coucou bébé ! bonne année à toi aussi ! je te souhaite pleins de belles et bonnes choses (pot de nutella a gogo) !
    alors ici, pour le prénom de la miss, j’avais plusieurs coups de coeur en prénom de fille (mais aucun en tit mec, ouf, c’était une fille), papa a donc choisi son préféré parmi la liste.
    bonne chance à toutes
    merci bébé

  3. valoche

    Le papa de mon fils ne voulais pas que l’on puisse faire un diminutif avec le futur prénom…. autant dire, pas simple. rien ne nous plaisait vraiment. et puis un jour, j’ai regardé les prénoms sur internet. et j’ai vu un prénom basque qui m’a plu tout de suite. ça a été le coup de foudre pour le papa. bébé s’appelle donc Leho. et je peux vous dire que l’écriture d’un prénom compte, car jamais il ne se serait appelé Léo.
    Leho, on t’aime très fort ton papa et moi.

  4. Julie maman du moineau

    Pour notre affreux moineau, nous avions choisi les prénoms bien bien avant qu’il ne daigne (enfin) s’installer dans sa grotte… Ce serait Pierre ou Alice… Et puis au fur et à mesure que la grotte et le moineau qui était dedans grossissaient, ma certitude s’éloignait… Un autre prénom ne serait-il pas mieux? Le moineau a finalement décidé de quitter sa grotte 3 mois avant la date prévu… Devant le risque de devoir lui dire adieu, nous lui avons finalement donné le prénom de Pierre, un prénom plein de courage et de force pour l’aider à vaincre son extrême prématurité, et puis surtout le prénom de son grand-père, qui lui aurait donné une place dans l’histoire familiale si nous avions du le perdre…
    Aujourd’hui, il a 3 ans et demi, et son prénom lui va comme un gant! Un vrai caractère!!!

  5. tatafloute

    Salut bébé.
    Ici bébé Nino. Ces petites tenues seraient parfaites pour moi qui suis en plein changement de taille ! (je passe au 18 mois, je suis un grand moi !!!).
    Alors voilà comment mes parents ont choisi mon prénom.
    C’est simple, ils n’étaient d’accord sur rien. Maman proposait, papa disait « c’est nul » ou « jamais de la vie » ou faisait un jeu de mot pourri en ricanant. On était bien dans la merde, je peux te le dire !!!
    Un jour, mon papa parcourait la liste des prénoms italiens (sa deuxième nationalité). Et puis il a proposé Nino. Ma mère a fait la moue, ça lui plaisait bof.
    Puis ma mère s’est répété ce prénom plein de fois, a fait quelques recherches sur internet, et puis finalement, ça lui plaisait bien. Elle l’a reproposé à mon père quelques semaines plus tard, mais là il ne voulait plus… Quand je te dis qu’on était pas sortis de l’auberge !!!
    Et puis finalement, c’est à la maternité qu’ils ont choisi ! sans trop hésiter, ça semblait presque évident, trop facile !!!
    Et moi, ben je suis très content de porter ce joli prénom, mais ça n’empêche pas mes parents de me donner des tas de surnoms ridicules…

    J’espère bien que tes petites mains tireront le com de ma mère au sort, car ça me plairait bien de m’habiller au top de la mode !!!

    A+ Bébé

  6. Nol

    Bonne année à toi aussi bébé ! Moi je m’appelle Lénaïs et j’ai 18 mois. J’ai demandé à ma mère pour pouvoir te répondre. Tout d’abord mon prénom a été choisi à la dernière minute mes parents n’arrivaient pas à se mettre d’accord… Et puis ma mère a fait une énième liste avec mon prénom dedans (normalement c’est Lénaïg mais ils ont changé le g pour un s pour faire plus  » fille ») Et mon père a adoré !!! Et dire que ma mère voulait éviter les accents !

  7. canouska

    Et bien notre petit Tiago est arrivé il ya presque 3 mois déjà,un prénom qui rappelle ses origines hispaniques (papa vient du guatemala)et un pti clin d’oeil à son papy qui vit a Santiago du Chili et il le porte à merveille il est plus mate que nous lol!!!

  8. Paxouille

    Quelle générosité petit bonhomme :)
    Nous c’est Arthur,
    Choisis par le papa car c comme ça que l’appelait le docteur de son grand père car il ne se rappelait jamais de son prénom! C’est un petit peu en souvenir de son grand père.

    Tu as. U chez Kibaki les magnifiques habits Disney qu’il font! J’adore.! moi fan de Winnie du coup par défaut bébé aussi :)

  9. ocelinealex

    bonjour merci pour ce joli concours je tente ma chance avec plaisir! je croise les doigts
    pour ma part j’ai une fille qui s’apelle OCEANE qui est née en pleine été je l’ai apellé comme ca car j’adore ce prénom, ca me rapelle les mers et oceans, l’été, la chaleur !
    voilà
    bonne journée et a bientot

  10. Syl

    Salut Ptit gars, très belle année à toi aussi!

    Ici après 4 ans d’attente et de traitement, c’est son Papa qui à choisi, grand fan de Buffy contre les Vampires il a choisi d’appeler notre fille Willow.

    Je te ferais grâce des projets qu’il a pour elle, ceux qui connaissent la série comprendront ^^

  11. emilie

    J’ai reçu la pub Kiabi hier et j’ai craquer dessuite sur les petites boites autant pour mon ptit mec de 15 mois que pour ma pepette prévu pour avril et bien sur sur plein de jolie vêtements alors ce bon d’achat tomberai a pic .Donc le prénom de mon loulou on l’avais depuis qu’on avait commencer les essaie bébé donc quand on a su que c’était un ptit mec c’était déjà tout trouver =)

  12. aline

    Ici couple mixte, chacun croyant, l’un musulman l’autre catho… et chacun un peu bloqué sur sa culture avec 1 point commun: celui de donner du sens.
    C’est Imane, que nous avons choisi pour notre petite fille: « celle qui a la foi ».
    car quelque soit la croyance qu’elle aura si elle en a une un jour… il faut qu’elle croit en elle, en la vie, aux valeurs universelles d’humanisme…

  13. Caro

    Salut le djeun’s. Meilleurs voeux à toi et tes vieux.
    Donc chez nous c’est un petit Romain (oui je sais, encore un tit mec). Bref on voulait un nom classique, on a hésité entre Romain et Rémy. Puis on s’est fait piqué le prénom par un tit Copain qui est 3 mois avant. Alors voilà c’est Romain.
    Bonne journée

  14. Carine

    A mon tour de te raconter l’histoire du prénom de ma fille. Avant même d’etre enceinte, lorsque je revais encore de mon prince charmant, de ma future famille nombreuse, bref des trucs de fille, je revais si un jour j’avais une fille de l’appeler Emma. Et puis au fil des mois de ma grossesse, je doutais, prénom trop commun, plus sure de moi, alors on a commencé à regarder d’autres prénoms.
    Il y avait plusieurs coups de cœur et finalement peu avant d’accoucher, nous avons opté pour Louane qui fait notre bonheur depuis 5 mois déjà…

  15. bbeybouh89

    bonjour, merci pour ce concours, j’ai choisis le prenom de mon fils en regardant une serie americaine qui donné le prenom tidjey et que j’ai modifié par la suite pour le rendre unique et pas commun en retirant la lettre ‘e’ de tidjey ce qui fait tidjy voila bonne journée

  16. SOPHIE

    Bonjour, alors moi mes parents ont longtemps été indecis sur mon prenom, une semaine avant que je naisse ils avaient pas encore trouvé, ils commencaient un peu a paniqué de ne pas trouvé de prenoms qui leur plaisent. Et c’est en se promenant dans les allés d’un magasin pour acheter les dernier petits choses pour moi qu’ils ont entendu un papa appelé sa fille « manon » et là tout les deux ils sont tombé amoureux du prenom. Donc voilà aujourdhui j’ai 6 mois, un peu plus jeune que toi, et je m’appelle MANON.

  17. thomassin

    pour mon petit monstre, ça a été une évidence. je suis d’origine espagnole et le papa est français avec un nom bien français aussi. du coup, on a décidé de lui donner un prénom espagnol. on a pris l’équivalent du 2ème prénom de mon mari et donc notre fils s’appelle Lorenzo, un prénom que j’adore.

  18. Laurence Pollier

    Salut BB et bonne année – ne me tire pas au sort, je suis trop grand et j’habite en germanie. Sinon pour le prénom, mon père voulait m’appeler Timo, ma mère à dit: jamais de la vie! Donc je m’appelle Timo. Sinon ma sœur devait s’appeler Miya, ma mère adorait, donc ma sœur s’appelle Lily-Rose. Bref, les adultes, ne cherche surtout pas à les comprendre.

  19. apo

    Bonjour ptit bonhomme et une très bonne année a toi et a tes renps (ca fait jeuns ou pas???lol)
    Qd on ns a annoncé que c’etait un garcon on a un peu galérer pr trouver un prenom qui nous conviennent a tous les 2, et puis nous avons craqué sur Axel,prénom court, classique…
    Bonne journée a toi :)

  20. Femin'elles

    Hello!

    Il font de jolies choses chez Kiabi, là j’attends les soldes pour faire une razzia !
    Pour le prénom de mon BB3 je l’ai entendu dans la rue…une maman qui appelait son petit garçon et j’ai totalement craqué sur son prénom

    Merci

  21. Alice

    1. « Clémentine, quand tu fermes les yeux, tu devines, le merveilleux… » C’était mon dessin animé préféré. Quand on est tombés dessus dans un livre de prénoms, ça a fait tilt.
    2. J’avais Roxane en tête depuis longtemps ; j’avais peur qu’on me rabâche la chanson tout le temps, surtout qu’elle parle un peu d’une pute, la chanson, quand même… Puis j’ai lu un commentaire sur le net « D’accord, ça parle d’une pute, mais le chanteur est fou d’elle, c’est ça qui compte! » Puis il y avait Roxane de Cyrano, qui est quand même bien tarte… Alors j’ai lu Bajazet, et dedans, Roxane, c’est une emmerdeuse de première, j’ai préféré, alors c’était décidé…

  22. Kiwie

    Salut Bébé-presque-tout-neuf!
    Ici le choix du prénom fut très facile, je suis une « passionnée » de prénoms depuis 10 ans maintenant, à lire des stats, des livres de significations, des étymologies, tu vois le genre! Donc j’avais des listes de prénoms depuis un bail … Deux coups de coeurs, un pour un gars, un pour une fille… J’ai rencontré le papa après et très vite j’ai tâté le terrain pour savoir siiiiii il aimait aussi … Et la réponse était oui! Sauf que le prénom de fille accolé à son nom de famille ça fait un vilain jeu de mot, au secours! Mais pas grave parce-que finalement y’a d’autres prénoms que j’adooooore … Jusqu’à avoir LE méga coup de coeur il y a 3 ans pour un nouveau prénom de fille, classique, sobre, écriture normale (important pour moi) … Donc voilà on a lancé les essais bébés… qui ont duré bien longtemps, 3 ans, et ça a finit par marcher youpiii!!
    On n’a pas demandé le sexe donc on a fantasmé toute la grossesse sur les 2 prénoms… Ce prénom de garçon que j’aimais depuis 10 ans, ce prénom de fille sur lequel nous avions flashé depuis 3 ans … Et moi qui voulais trop une petite fille… J’ai été exaucée! Et j’adore prononcer son petit prénom … Il lui va tellement bien!

    • Eglantine

      Mais c’est quoi alors ces prénoms mystérieux ??? Je suis à la recherche du prénom parfait pour numéro bis (on ne connait pas encore le sexe) alors j’aimerais bien savoir ;) !

  23. clarisse

    Coucou ptit mec j ai commencee a te suivre pendant la grossesse de ta maman et la mienne d ailleurs…
    Ici il y a 2 nenettes..
    Ppur les prenoms… La premiere on etait en essai un jor au boulot j entends le prenom de « noéline » je trouve ca mignon, en parle au papa qui aime aussi… Le lendemain tiraillement dans les seins mal de ventre etc je fais un test pipi et bingo positif… Papa a dit « c est un signe si c est une fille ce sera noéline » il avait raison…
    Deuxieme fille née en juillet… Tous les soirs ma grande me disait « bonne nuit maman bonne nuit ptite soeur » ce soir la elle a dit ‘bonne nuit léa » j ai toujours aimee ce prenom mais trop courant (d ailleurs pourquoi ce prenom ce jour la???). J ai donc cherché les derivés et j ai trouvé « léane » j ai envoyé un texto a papa « ouais pas mal » ca changeait des « oh non j aime pas etc » lol
    et voila notre folle aventure…
    Bref j ai fait un roman tu as du t endormir depuis bien longtemps mais maman te reveillera pour td dire un grand merci et te faire de gros poutoux… (non no. J essaie pas de t amadouer lol)

  24. Alice

    Bonjour!
    Alors pour Octave, l’aîné c’est l’Epoux qui avait choisi, fier que sa passion pour la musique s’entende aussi dans le choix de prénom
    et Ernest, mon p’tit dernier, là c’était mon choix. Pourquoi, comment? Je ne sais pas mais pour moi, c’était un prénom de grand bonhomme…

  25. Calipsouna

    Hello ti’mec, bonne année à toi aussi!
    Ma shtroumphette (et oui on est tous pareil les grands, pourquoi on vous donne un prénom si c’est pour prendre des trucs débiles à la place ;o) )s’appelle Elsa. On avait fait voter nos amis et parents sur une liste de prénoms, ils devaient mettre des ++ + – –. Ca les a bien fait marrer, ils faisaient ca super sérieux. Et tu sais quoi? On en a pris un qui n’était pas dans la liste…. J’adorai Coralie mais mon mari ayant un nom de même sonorité, ca ne collait pas. Elsa c’est court, chantant, doux. Et d’origine italienne, comme mon mari.

  26. Flo

    Coucou !
    Alors le prénom…ralala le prénom !
    En fait, pour nous, mon ventre, c’est comme une main de velours dans un gant de fer !
    Tout vergeturé, et j’en passe…. mais à l’interieur, alala, à l’interieur….. il y avait un magnifique garçon ! (Magnifique, c’était sur ! D’autant plus qu’il est né avec un costard Kiabi ^^) !
    Bref, pendant 9 mois, j’ai parlé à mon boys junior en lui disant « mon Amour » ou « Me amor »…. même les derniers jours :  » tu vas sortir espéce de ….Mon Amour » ….
    Et c’est ainsi qu’ AMAURY est né !

  27. Mllenadine

    Bonjour et merci pour ce jeu ! Alors le prénom de mon côté a été présélectionné dans un vieux livre de poche des années 90… Puis sélectionne par le papa :-) merci encore et meilleurs voeux

  28. Fanny

    Mon problème c’est qu’à chaque prénom qui survient, mon cerveau tordu ne peut s’empêcher de penser à tous les jeux de mots possible : Eva bien aujourd’hui ? Liorah encore du paté pour midi ? Sarah Smodite … Hannah pas pu venir … BREF, je suis dans la merde et ma fille s’appelera Poupina jusqu’à la fin de ses jours … ou comment je n’ai pas choisi un prénom

  29. Faust'in

    Et dire que je viens justement de craquer ma CB sur l’e-shop de Kiabi :-) Vu que je suis fan de leur collection, ma Loute va tenter de t’expliquer pourquoi elle s’appelle ainsi !
    Sa mère kiffait juste ce prénom, voilà, c’est tout ^^
    Non mais pour être plus précise, j’aimais bcp un autre prénom qui y ressemblait, mais vu comment ça se prononce en Français, j’ai légèrement modifié qq lettres :-)
    Bisous et merci pour ce jeu :)

  30. Ni Na

    Salut bébé !
    l’année commence bien dit moi !
    Ici le choix à été très rapide : on connaissait déjà le sexe de bébé a 2 mois de grossesse a cause d’une maladie génétique… c’est une fille !! vu les circonstances on a décidé de l’appeler Zoé qui veut dire « la vie » en Grec… Ca fait un peu cliché mais j’assume , et en plus ca lui correspond bien , c’est une chouquette pleine de vie !

    Merci à toi et Kiabi pour ce chouette concours ;)

    tcho bab’

  31. BBB's mum

    Salut vieux (ben ouais t’es né avant moi!)et bonne année, en espérant que ce soit enfin pour toi l’année du nutella! (pour moi c’est mal barré ma reum aime pas ça et elle fait des leçons-de-morale-à-2-balles à mon père pour le dissuader d’en manger à cause d’une histoire de beurre de palmier ou je ne sais quoi!) ! bon bref je réponds à ta question depuis toute petite ma reum disait si j’ai un fils il s’appelera Simon, mais mon-père-ce-héros n’a jamais voulu à cause d’un jeu de mots de mon arrière gd-père paulo « Simoncusonnait-t’auraislheure ! » et puis il est rentré un jour en disant à ma mère qu’il avait entendu un papa dans la rue appelé son ptit gars BBB mon futur prénom, et là c’était une évidence pour eux 2 ! Bon à l’époque ma reum ne connaissait pas la tienne, parce qu’elle aurait été capable de piquer ton nom pour rendre hommage à sa Ginie-Madonna-vénérée… elle nous a gavé hier toute l’apm avec ses cris et son sourire idiot et ses  » mais tu te rend compte c’est Ginie, la première a avoir accepté mon invitation sur le profil FB du blog »… bonjour la maturité ! souhaite-moi bon courage encore 4 jours à tenir avant de remettre le bonnet ridicule pour retourner enfin chez Nounou !

  32. Eglantine

    Bonne année bébé ainsi qu’à ta reum ! Moi aussi j’aime bien kiabi et ne pas mettre trop d’argent dans des habits qui ne vont pas faire longtemps (mais qui sont classe quand même hein ?).
    Alors mon homme et moi, on a commencé à parler prénom bien avant la conception de number one. On était pas trop d’accord alors on a fait une liste chacun et on a choisit le prénom qui était sur nos deux listes. C’était Adrien et ça va très bien à mon petit pou. C’est classique, intemporel, on aimait bien tout les deux. Pour numéro bis qui est en route, on a pas encore fait de choix. J’aimerai avoir un gros coup de cœur pour un prénom, faut que je cherche encore ! Voilà voilà !

  33. Ptiq

    Hello à toutes (tous?) et bonne année!
    Pour notre fiston, on voulait un prénom court, 4 lettres maxi. En tant que fans de Rock, Petit hommage à Zakk Wylde et à Zack de la rocha. Pour le deuxième prénom, hommage à un autre guitariste rip …
    Notre fils s’appelle donc Zack, Darrell et c’est le plus beau du monde (avec son frère)

  34. Laetitia

    Hello, et bonne année à toi et tes parents aussi!
    Dommage pour moi, je ne peux pas participer car pour ma part, c’est interdit aux – de 18 ans, la façon dont j’ai réussi à convaincre mon homme d’être ok pour notre garçon à venir! ;)

  35. Maman arrive

    Hello le ptit mec !
    Alors nous quand on a su qu’on attendait aussi un ptit mec (qui doit avoir le même âge que toi à quelques jours près) c’était le nouvel an chinois et soit disant l’année des empereurs, on avait 2/3 idées mais celui qu’on a choisi c’est imposé petit à petit à ce moment là .
    Aller j’espère gagner car justement j’ai déjà repéré quelques pyj super mignon :-)

  36. annelise

    Notre fille à eu 6 mois hier, il est clair que tu l’a verrais tu craquerais direct! bref je ne suis pas là pour t’arranger un coup!

    Elle s’appelle Axelle.

    Un été en descendant à Toulon, dans le tgv à côté de nous il y avait une maman et sa petite fille de 1an et demi 2 ans environ, une belle poupée, blonde, et surtout trèèès sage, en 3heures de trajet nous ne l’avons pas entendu! et bien sur elle s’appelait Axelle!

    Le prénom m’est resté, je n’étais pas encore enceinte!

    Le papa n’a pas aimé au début, nous en avions choisi un autre, puis un beau jour il est revenu sur sa décision!

    aujourd’hui Axelle est une petite chérie sage mais qui commence à avoir son caractère, et elle est blonde aussi :D

    • annelise

      a oui et nous sommes déjà allés dépenser nos sous à kiabi hier, mais on en veut bien d’autre :D

  37. mélie

    notre n 2 s appelle Rose elle a 10 mois (une vieille ;) ). on avait eu le coup de coeur pour ce prénom dès n1 ms c est un garçon donc on l a appelé Jules ;)

  38. lili

    Coucou!

    Bonne année à toi !

    Pour mon prénom, c’est Léo, mes darons ont simplement regardé dans un livre de prénom, et on craqué sur celui-là… J’ai aujourd’hui 4 mois et j’avoue qu’il me plaît bien ce prénom !

  39. celine_r83

    bonjour jeune homme!! et bonne année!!
    Pour ma fille ainée, mon homme adorait le prénom Charline. Il me bassinait tellement avec ce nom, je le detestais!!! Et puis, finalement, à force de l’entendre, je me suis rendu compte qu’elle ne pouvait pas s’appeler autrement!
    Et pour le fiston, j’ai eu le droit de choisir (heureusement le prénom allait aussi au papa!)

  40. Béné

    Meilleurs voeux pour cette année, santé et bonheur !
    Pour Charlotte, c’est simplement une proposition que j’ai faite à mon mari et il a bien aimé. Donc le choix était fait environ 2 mois avant la naissance.
    Pour Maxime, c’est une autre histoire… on l’a tiré au sort !! N’arrivant pas à nous décider entre 3 prénoms et ayant chacun notre préféré (Charlotte jouait aussi) j’ai fait 3 petits papiers et chacun notre tour nous avons tiré. Les 3 fois, c’est Maxime qui est tombé ! Et le soir même j’ai eu les contractions comme si bébé savait qu’il pouvait sortir maintenant qu’il avait un prénom…

  41. aurore

    Nous avions une liste énorme de prénom ancien, et pas forcément commun. Mais le choix sarretait sur 2/3 aussi jolis les uns que les autres. Et puis un soir au détour d’un site, ou il détaillait le prénom de ma future louloute, une photo qui m’a fait craqué. Ma fille serait aussi mignonne que cette petite, elle s’appelerait Capucine <3
    bon elle ne ressemble pas du tout a la photo mais je dirais quelle est dix fois plus belle!!!
    <3

  42. la maman du ptit poulet

    bonjour ! alors pour nous ca a été plutot simple car il fallait quelque chose de court (vu le nom du papa) et on a quasi les memes gouts. en plus je suis maitresse donc je peux m’inspirer des prénoms des élèves c’est pratique !
    merci pour ce joli cadeau

  43. Petit Bruit

    Bonne année!!!
    Je regardais justement la collection sur Kiabi, je trouve les pyj’ pour garçons bien sympa!
    Pour nous, le prénom n’est pas encore choisi, même si, avant la grossesse, on en avait plein les poches… mais là ce n’est plus un « bébé imaginaire » mais un vrai, avec sa propre personnalité, donc on attend de le « connaitre » un peu mieux :)

  44. Marine

    Bonjour Bébé !

    Bonne année à toi aussi et je te souhaite de pouvoir goûter au Nutella (de mon côté, je vais essayer de copier la recette pour m’amuser).
    Chez nous, nous avons dû choisir un prénom de fille. Nous avons fait chacun une liste des prénoms que nous aimions puis nous les avons comparé. Nous avons retenu le seul prénom en commun sur les deux listes (mais j’avais possibilité de dire mon dernier mot).
    Bonne chance à toutes (et tous).
    Et un grand merci à toi, à ta mère et à Kiabi.

  45. so

    chez nous pour la preum’s c’était une évidence, pour la deuz, ça s’est plus réfléchi. On voulait du breton, mais transportable partout… Et pas de terminaison en « enn » comme sa mère.. Finalement on a eu un coup de coeur et en salle d’accouchement, le papa me dit en fait j’aime bien son deuxième prénom si c’est une fille, c’est toi qui vois. (oui c’était un prénom que moi seule avais choisi car lui n’aimait pas du tout)… Et non pas de changement elle s’appelait S dans ma tête avant…

  46. so

    et puis bonne année aussi !

  47. camaia

    J’y ai dépensé des sousous hier chez Kiabi mais je veux bien recommencer !
    Alors pour le prénom, j’adorais Antoine depuis un stage que j’avais fait en école primaire quand j’étais en 3ème (oui, ça date). Mais, c’est le prénom du futur papa (je vous jure, j’ai pas fait exprès) et je ne voulais pas qu’on appelle mon petit « junior ». Un soir, en rentrant, chéri me dit qu’il se souvient d’un petit garçon qui portait un prénom dérivé d’Antoine quand il était en nourrice(oui, ça date encore plus) : Antonin ! Ca tombait bien, j’avais aussi adopté ce même prénom dans la journée.
    Merci pour ce concours !

  48. Anne pas aigrie

    Bonne année !

    Bon, ici, le choix, c’est un peu la honte… j’ai proposé via mél une liste de prénoms au papa, il m’en a proposé une autre, et ainsi de suite, jusqu’à un mél (que j’ai archivé), « ok pour T ».

    Famille de geek quoi…

  49. Ti koala

    Oh non pas cette question ! Oooops heu bonne année ti bonhomme !!! :)

    Pour le choix prénom, on l’a dit à personne (la honte en fait..), mais là j’suis en sous marin secret alors allons-y !

    En fait, je regardais…. Les Frères Scott !!! Oui, j’suis fan, j’avoue, ta mère est bien fan de Hartley Coeur à Vif donc c’est kif kif !

    Bref, j’étais à des milliers de kilomètres du Papa, on était jeunes et pas prêts à être parents mais on rigolait déjà du choix du prénom (enfin surtout moi en fait…). J’en proposais plein, et il répondait « non ».

    Jusqu’à ce jour où Brooke prononce ce fameux prénom : « Ethan ». J’ai sauté sur mon téléphone et j’ai envoyé un texto. Pour la première fois il a dit « pourquoi pas » !

    On était en 2009, ti Koala est arrivé en 2012 comme toi, et son prénom était déjà choisi !!

    (en vrai on dit à tout le monde Mission Impossible, plus classe !)

  50. MamanGrenouille

    Bonjour!
    Nous nous avons trouvé le prénom de notre choupette dans un film. En fait c’est moi qui l’ai trouvé. Je l’avais repéré bien avant de connaitre mon homme et j’ai toujours imaginé que si j’avais une fille elle s’appellerait comme ça. C’est un prénom assez court, simple, plutôt original et qui ira bien avec notre nom. Au début, ce prénom ne lui disait pas trop mais finalement à force d’en parler, il a finit par l’apprécier et dès qu’on a su que je portais une petite fille, ça a été une évidence. Maintenant,il ne voit pas sa fille s’appelait autrement.
    Bonne année et merci pour le concours!!

  51. Lapetitelati

    Hello le bébé presuqe tout neuf mais bon déja de 7 mois :)
    Très bonne année 2013 à toi également.
    Ici nous avons une fille de 2 ans. nous avions beaucoup d’idées pour une fille mais nos prénoms préférés étaient dans le top 10 des plus donnés..
    Du coup nous avons choisi le prénom Lylia. Assez court et doux et qui commence par la même lettre que le mien :)
    Voila tu sais tout petit curieux!
    Mais en même temps ce n’est pas un grand secret.
    Et la pour petit deuz on ne connait pas encore le sexe du coup on tâte le terrain des deux côtés!
    Suspens!!

  52. monstronain

    rooo ben ma môman et mon pôpa ils avaient plein d’idées pour une fille! et quand ils ont su que j’étais un couillu ben ils ont lancé un SOS désespéré sur facebook!!!!mdr et là les prénoms sont tombés de tout côtés!! alors ils ont longuement hésité entre 2! et pour se décider ils ont fait comme s’il me disputait!!! ah ben oui ils se sont entraînés grave avant ma sorti et c’est tant mieux parce qu’avec mon caractère de cochon valait mieux hein!!mdr et du coup Théo, ben ça sonne carrément mieux quand je pique mes caprices au milieu de la rue que Nathan non?
    bizzzz à toi et surtout bonne année pleine de nutella!

  53. AnnaMoon

    Bonjour,

    Ma fille s’appelle Alice. Une nuit j’ai rêvé d’elle et dans mon rêve elle avait ce prénom là. Après çà, je n’ai plus aimé aucun autre prénom.
    Merci pour ce concours et à bientôt
    Anne

  54. Fredauboulot

    Salut BB et bonne année à toi aussi!
    Chez nous, il y a 3 monstres. On voulait de toute façon des prénoms pas trop courants. Comme mon mari est d’origine vietnamienne, on voulait d’abord faire un prénom composé franco-vietnamien. Mais comme je n’aime pas les prénoms français courts, on a vite abandonné l’idée. Donc on est parti pour un prénom breton, vu que je le suis à moitié. Pour le premier, on savait que ce serait un garçon, donc on a établi une liste mais une amie qui travaillait en crêche me disait qu’il y en avait pleins. Donc par hasard, parce que sa fête tombe le jour anniversaire de mon mari, on a choisi Gwendal. BB2, on n’a pas demandé. Donc fallait en trouver 2. On reste sur les prénoms bretons. On trouve rapidement Nolwenn pour une fille mais la gagnante de la Star Ac vient tout chambouler. La peur de l’effet mode. Alors je repense à un prénom qui m’avait plus lorsque j’attendais le 1er, mais du coup pas utilisé. Et pour le garçon, je propose finalement Térence, mais sans grand enthousiasme. Heureusement, c’est une petite Roxane qui est arrivée (c’est pas breton, je sais, cherche pas). Et pour BB3, pas demandé non plus, une horreur. Alors, je lance un appel sur un forum internet et je reçois 2 listes super grandes. On repère facilement Lylwenn pour une fille. Pour un garçon, c’est plus dur. Ce que je propose ne plait pas à M. Et on tombe sur un prénom que je n’avais jamais entendu, n’étant même pas sûrs de la prononciation. L’idée fait son chemin, et nous avons donc accueilli un petit Emrys.
    Et si j’étais sûre d’avoir une fille, j’en ferais bien un 4e juste pour pouvoir l’appeler Lylwenn.
    Voilà, tu sais tout (c’est toi qui a demandé, hein!)
    Sinon, moi aussi je fais les soldes kiabi.

  55. La Fée Maison

    Hello Bébé,

    Je ne peux pas encore te dire comment on a choisi le prénom du futur loulou qui aura 1an de différence avec toi, mais je peux t’expliquer comment on procède à la réflexion pour le choisir…
    De mon côté, avant que le Petit Voyageur ne s’installe, j’avais déjà mis sur papier les quelques prénoms que j’aimais bien. Le futur papa, connu pour faire les choses à son rythme, n’avait pas de coup de coeur. Il sait juste ce qui ne lui plaît pas…Et là par contre, ça fait une sacrée liste!
    Notons que si le Voyageur avait été une Voyageuse, ça nous aurait simplifié le casse-tête du prénom puisque pour les filles, nous avions quelques prénoms qui nous plaisaient à tous les deux!
    Du coup, on a trouvé un grand livre des prénoms et on a noté ceux qui nous plaisent, chacun de notre côté. On confrontera nos listes d’ici peu… Monsieur a aussi téléchargé une application sur son portable, pour le fun. On secoue le téléphone et un prénom s’affiche au hasard… Aaah, on a vraiment des occupations passionnantes, le soir devant la télé!…

  56. Ludi

    Hello Bébé presque tout neuf, c’est Gabin qui te parle (ma mère m’a filé le clavier). La légende chez moi dit que je devais au départ m’appeler Gaspard. Une idée fixe de ma mère alors qu’elle n’avait encore même pas l’ombre d’une envie d’avoir un petit mouflon…Donc une fois enceinte et sûre que c’était un petit couillu dans la place il a fallu parler prénom avec mon pater. Bon heureusement ils ont pas eu à sa battre, ma mère étant dotée d’une force de persuasion à toute épreuve. Oui mais voilà elle avait changé d’avis (et oui femme enceinte CQFD!). Les voilà à se torturer les méninges (1 chacun), pour trouver un prénom court, qui suive bien avec le nom de famille, qui soit pas le 50 000ème de l’année, et pas ridicule non plus (du genre Jemsse Dine… rigole pas il paraît qu’y en qui ont osé).
    Papa est fan de ciné (et pas que du ciné de Papa ouahhh ouahhh). Et ma mère va savoir pourquoi voulait un prénom qui commence par un G. Gabin a donc fait son chemin dans leurs petites têtes et en quelques heures (minutes en fait) l’affaire était pliée. Une belle référence à un monstre sacré du 7ème art, j’espère que je serai balaise comme lui! Et tu sais quoi??? Je le kiffe mon prénom !

  57. MarieMarie

    Pour une fille nous avions plein d’idées… En revanche pour un garçon quelle galère de trouver un prénom…
    Evidemment c’était un garçon !!!
    Le papa n’en aimait qu’un et un seul, heureusement qu’il m’a plu aussi.
    Pas mal du tout Kiabi!

  58. la ptite olive

    Salut mon presque jumeau (je suis né quelques jours avant toi). Moi mes parents ont décidé de m’appeler Pierre en souvenir de mon arrière grand père. J’te kiffe et ma reum et moi on adore te lire!!

  59. Testinaute

    Bonjour et bonne année à toi aussi, qu’elle soit pleines de sourire, de rire, de trognon de pain et de purée (bah quoi, me dit pas que tu manges déjà du nutella!!)
    Le choix du prénom de ma fille a été savamment étudié. Après la lecture de 362 livres sur le sujet, des divers sites et forum internet dédié au choix du prénom, et quelques 3 215 784 prénoms répertoriés dans toutes les langues…on a fait Monsieur et moi-même une short liste d’une dizaine de prénom (heureusement qu’on savait que c’était une fille!). On les a testé sans en avoir l’air, sur notre entourage (histoire de vérifier qu’il n’y ait pas un total rejet)….et à 2 semaines avant la naissance j’ai laissé le choix à Monsieur entre les deux derniers prénoms en liste! (de cette manière je pourrais avoir le dernier mot la prochaine fois!!)
    Merci pour le concours,

  60. Maud D.

    Salut bro,
    Moi ma reum voulait un prénom o-ri-gi-nal pour faire son intéressante ! Résultat je m’appelle Ulysse et on était deux à s’appeler comme ça à la crèche et deux maintenant à la maternelle. Non, mais j’te jure elle est douée ! Bonne année

  61. misspaleo

    Bonjour et bonne année!!!
    Je souhaite participer!
    Alors le prénom de mon futur bébé je l’ai choisi en référence à un être qui m’était cher et qui nous a quitté trop tôt!
    Merci pour ce jeu!

  62. Nox

    Ha le choix du prénom… Vaste programme chez nous pour notre petite fille qu’on appelait « Pikachu  » avant de savoir ce que c’etait.. Pour te dire c’était pas gagné d’avance! On a mis 8mois à se décider et j’ai finalement accepté le prénom que mon mari voulait car il réussissait à faire de mauvaises blagues et jeux de mots à chaque proposition que je faisais. Du coup je voulais plus des prénoms en questions CQFD

    Alors voilà, c’est papa qui a tu le dernier mot mais j’adore ma fille et son prénom lui va très bien!
    Merci pour ce jeux et vivement les soldes chez Kiabi

  63. Carnet rose

    Une très belle année à vous trois!
    Je n’ai pas encore choisi le prénom de ma fille, alors tant pis pour le concours ;)
    Mais la chambre rose est dans la shopping list du mois!

  64. vanessa Holly

    Nous avons choisi le prenom de notre premier fils dans une liste de 2000 prenoms… J’avais dis a mon cheri, tu selectionnes tes 10 prenoms preferes, moi aussi de mon coté, puis on croise nos 2 listes pour voir s’il y’a des prenoms similaires… jai trouvé 7 prenoms, dont Kaïs, sur sa liste, un seul prenom figurait : Kaïs

    c’etait tout trouvé!!! Notre fils s’appelle comme ca et ca lui va parfaitement!!!

  65. Sandy

    Wahou, Bébé presque tout neuf t’es trop cool ! Ma reum elle est enceinte de ma petite soeur qui ne va pas naître du tout à la même saison que moi : je suis un bébé d’hiver, elle ce sera un bébé du milieu du printemps. Comme nous vivons dans le sud, le milieu du printemps c’est quasiment l’été ici. Autant te dire que niveau budget fringue, c’est pas le top, ma mère va devoir refaire tout un tas d’achats ( heureusement quand même que ma soeur sera une fille comme moi)! Pour ce qui est de nos prénoms, ma mère a procédé de la même manière pour moi et pour ma soeur: elle a écumé les sites internet sur le sujet, harcelant mon père quasiment jour et nuit en lui citant un à un les prénoms qui lui avaient tapé dans l’oeil. A chaque fois a été choisi le prénom qui n’avait pas reçu un NON rédibitoire.

  66. cindy

    salut bebe tout dabord bonne annee à toi et à ta maman!!!
    je suis fan à 200% de ton blog(fallait que je te le dise!! je me regal à chaque fois avec tes articles)!!!
    bref moi mon ptit mec s’appel lenny et cest un prenom que j’avais en tete avant qu’il ne naisse deja!!!
    merci pour se concours et surtout continue de me faire rire !!!on te kiffe mdrrrrrrr

  67. cindy

    ps : bise à ta reum!!!!!!!

  68. Lisoute

    Alors, c’est pas pour jouer, en tant que nullipare, je laisse mon tour.
    Juste pour dire que je sais pas ce qu’en pensent les autres, mais moi je vote pour que celles qui racontent tout pour finir par se garder le prénom pour elles soient disqualifiées … :-p
    Non, parce que celles qui ont lu les commentaire à la pêche aux idées peuvent être un poil déçues, du coup !

  69. Jenna

    Bonjour bébé, bonne et heureuse année à toi aussi ! Après s’être pris la tête à faire des listes pendant des jours et ne pas avoir réussi à choisir parmi les 5 prénoms de la liste finale… Mon papa a finalement décrété que je m’appellerai Jenna (alors que ce n’était même pas dans la liste finale), comme cela plaisait à ma mère elle lui a donné le feu vert !

  70. Laetitia

    Bonne année à toi, le baby !
    Pour notre fille, j’avais une liste de prénom, le papa n’en avait pas. Résultat, il a choisi dans la liste car tout ce qu’il me proposait hors de la liste ne me plaisait pas :) . Au final, c’est une petite Constance.

  71. Ker mary

    ahhh on le savait que t’étais un chic gosse.
    Le prénom de ma fille a été trouvé un après midi de baleinage sur le canapé devant c ma vie sur les accouchements à domicile. J’ai entendu le prénom je suis tombée amoureuse et j’ai carrément forcé la main de mon homme.

  72. Melanie Boulanger

    Bonjour,
    je participe avec plaisir
    Pour mon 1er Mathis, on a choisis avec le Papa. On a hésité tres longuement avec le papa a l appelé Ryan, si c’était une fille c’était Lena donc quand on a eu notre 2éme une petite fille on savait tout de suite qu elle s’appellerais Lena. Sa se complique pour la 3éme on avait plus de prénoms sauf pour un garcon (toujours Ryan) quand ils m ont demandé le prenom a la maternité le papa était pas encore arrivée je ne savais pas quoi dire mais tout le long de ma grossesse il voulait l’appelais Liana qui ressemble beaucoup a ma 2éme j ai essayé de le faire changé d avis mais il est très têtu. Quand elle est née et que Papa était enfin arrivée, on a enfin donné son petit prenom a l equipe médicale
    merci beaucoup bonne fin de journée

  73. Chab

    Hello bébé !

    Alors ma fille s’appelle Emma comme la fille de Rachel et Ross, à l’époque j’avais eu un coup de foudre pour ce prénom et ça tombe bien ça a bien plu au papa ^^

  74. Eska

    Comme liline, nous aussi nous avions beaucoup de coups de coeur en prénoms féminins, manque de bol (pour le prénom hein, pas pour le reste) on a eu un garçon.
    Du coup je me suis mise à rechercher avidement tant sur internet que dans ma petite tête et j’ai proposé plusieurs prénoms. Le prénom Éthan a d’abord été refusé par le papa puis quelques semaines plus tard il est revenu dessus, et malgré mes autres propositions impossible de le faire changer d’avis ! Il avait déjà identifié son fils comme étant Éthan !

  75. Mélanie

    Coucou et bonne année petit mec !
    Chez moi j’ai deux poupettes : Camille (3 ans 1/2) et Chloé (5 mois). Pour Camille c’est moi qui ai eu l’idée et Chloé son papa. Rien de particulier autour du choix des prénoms : ça n’a pas été trop dur ! Rien a voir si nous avions eu des petits gars : aucune idée !
    Et sinon j’aime moi aussi kiabi pour les mêmes raisons que toi : beaux vêtements et économiques !
    À bientôt !

  76. chanca

    Bonsoir, merci pour ce joli concours!!!J’ai choisi Baptiste comme ca sur un coup de coeur dans ma tête, j’aimais beaucoup, et après réflexion mon homme a validé :)

  77. angemad

    Hello,

    Ca tombe bien, mon petit Gargantua doit refaire son stock de shorts !
    Avec 2 grands frères, l’annonce d’encore un gars nous a plongé dans d’intenses réflexions … Il fallait un prénom qui « aille » avec les autres et finalement, Hector nous a séduit pour son coté rétro, sa rareté et la force qu’il représente. Voilà, tu sais tout !

  78. Mimi

    Tout d’abord un grand merci pour ce concours !
    Bien que n’ayant pas d’enfant je souhaiterais participer.
    La sœur de mon concubin nous a annoncé sa grossesse il y a quelques mois, nous avons d’abord étés bouleversés car ni elle ni nous ne sommes dans les meilleures conditions pour accueillir comme il se doit cet enfant, mais nous n’espérons que le meilleur pour la grossesse et le bébé.
    Elle avait également choisie plusieurs prénoms mais sont concubin les a tous éliminés un à un avant de proposer « Jules », prénom que portait l’un de ses arrière grand-père.
    Avant de participer je trouvais que le père impose en quelques sorte le prénom de l’enfant était un peu injuste, vieille école, régressif par rapport à l’indépendance que la femme à pris depuis l’époque où le mari avait tous les droits sur son épouse. Mais je vois que beaucoup de mamans/futures mamans sont dans le même cas, et cela me rassure car cela peut être une sorte d’investissement du papa dans la grossesse. Il n’est en effet pas toujours aisé pour un père de se faire une place entre la mère et le nourrisson.

  79. Carine Mamjoza

    Bonjour Bébé!
    J’ai vécu en Irlande pendant une année, et là-bas j’ai redécouvert le prénom Joseph, qui est donné aux enfants (comme aux Etats-Unis, où ça reste un prénom « tendance »). Ca a dépoussiéré l’idée que je me faisais du prénom, et c’est devenu un vrai coup de coeur! Des années plus tard, quand je l’ai proposé à mon mari, il a tout de suite adhéré!
    Pour le petit frère de Joseph, nous cherchions un autre prénom international, avec une origine commune. Et c’est donc Zacharie qui s’est imposé!
    L’un et l’autre portent fièrement leurs prénoms. J’espère que toi aussi tu seras fier du choix de tes parents!
    Et merci beaucoup pour ce cadeau que tu nous permets de gagner…

  80. Marie

    Coucou ptit-bébé-dont-on-ne-connait-pas-le-prénom. Une très très bonne année à toi.
    Mes parents ont choisi mon prénom parce qu’ils sont fans de georges brassens (surtout ma maman) et que mon prénom revient dans pas mal de ses chansons: Martin :-) Je le porte depuis un peu plus de 4 mois et je l’aime bien ce petit prénom!
    A bientôt chez Kiabi copain!

  81. anais

    Bonne annee !!!!
    Give away tombe super bien , etant donne que je veins d’apprendre le 1er janvier que j’heberge un ptit alien !!!
    Il est bien trop tot pr savoir s’il s’agit d’une biloute ou d’une nenette mais si c’est une fille, le prenom est deja tt trouve: le mien a l’envers . Je trouve ca super joli, et puis ca fait un peu megalo dc c’est cool !!! Bonne chance a toutes et a tous

  82. anne-lise

    Bonne année !

    Je voulais un prénom russe pour notre fils (fan de littérature russe) mais pas mon compagnon. Finalement on a trouvé un prénom qui nous plait, clin d’oeil au grand père de ma mère et forme française du Konstantin de Kitty dans Anna Karénine : Constant !

    Bonne soirée !

  83. Maman au balcon

    Pour choisir le prénom du Baby ça a été très simple. J’ai proposé V. le Chéri a dit non. Puis il a réfléchi et il a dit oui mais moi j’aimais plus. Alors il s’est battu et j’ai dit oui. Et mon Baby a juste le prénom parfait pour lui. Et oui ! Bonne année à toi bébé.

  84. Anne

    Coucou et bonne année!
    Aaaaaa ici aussi heureusement qu’il y a kiabi! Ma reum rale souvent aussi « 4 rayons pour les filles et 1/2 pour les garçons?? »
    Sinon pour mon prénom (Gabriel) j’y ai echappé belle! Ma reum complétement timbrée aime les prénoms ricains (Matthew, Hayley, Joyce…) mais mon père a tranché pour un prénom classique, pas trop courant (quoique…) qui allait avec le nom à rallonge que je dois déjà supporter!!!
    Par contre pour mon ptit frere ou ma ptite soeur qui est dans mon ancienne grotte ça ne va pas etre facile…si c’est une fille ça sera Mila (oui oui de Mila Kunis ou jovovitch) mais pour un ptit gars ils n’ont aucune idée!

  85. Penelope

    Mes parents à moi sont rien que des Italiens purs souche. C’est pas du sang qui coule dans mes veines mais de la sauce tomate. Les prénoms ils kiffent. Ils sont en jouissance rien qu’en entendant le mot « ethymologie », c’est dire si ils sont atteint. Ils hésitaient beaucoup entre un prénom bien français (Pierre, Guillaume, Louis) la grande classe à leurs yeux ou un prénom Italien la fierté internationale de la filiation tout ça. Finalement ma reum est allé sur un forum. Originalité quoi. Elle n’était pas plus avancé parce que ses copinautes étaient en totale contradiction. Et vu que c’est pas des stressés mes vieux, ils se sont dit qu’ils choisiraient à la naissance en voyant ma tête. En attendant ils communique ils m’appelleront « Petit Bretzel » Z’ont pas la lumière à tout les étages ces deux là.

    Un jour l’enfant paraît (c’est moi pour les moins érudit). J’ai la peau mate. Et une épaisse chevelure noire. Et les yeux très bleus. Toujours pas de prénom. Ma mère chiale sa race. Mon père renifle bruyamment. Sûrement parce que je suis tout gris. Un jour plus tard ils ne sont pas encore décidé et ma reum commence a se dire que « Petit Bretzel » c’est pas si mal comme prénom.. Finalement il tire au sort.

    Ce sera Lorenzo. Ils échange un regard. C’est exactement ce qu’ils voulaient tout les deux. Mais ma reum continue de m’appeler « Petit Bretzel ».

  86. Sophie_P

    Le prénom de mon fils (qui a 15 jours de moins que le bebe de ce blog), on a eu moins de mal à le choisir que la couleur de la peinture de sa chambre… On est tombés d’accord tout de suite! Depuis le premier test pipi, je commençais déjà à prendre des notes. Dès que j’entendais un prénom qui me plaisait, hop, je notais sur mon téléphone. À final, quand on a su que ce serait un petit gars et que mon mari m’a dit « maintenant, va falloir choisir un prénom », j’ai dégainé l’iPhone et ai sorti ma liste de prénoms de garçons (je n’ai pas jeté la liste des prénoms de filles tout de même, des fois qu’il y aurait un deuz). Je lui ai lu la liste et barré, au fur des « non », les prénoms qui ne trouvaient pas grâce à ses yeux. Jusqu’à celui-là, le prénom qui le parait maintenant le plus doux du monde, qui n’est pas courant mais pas farfelu non plus… Allez, si je gagne, je te dis comment il s’appelle !!!

  87. Mllenadine

    Bonjour et merci pour ce jeu ! Alors le prénom de mon côté a été présélectionné dans un vieux livre de poche des années 90… Puis sélectionné par le papa merci encore et meilleurs voeux

  88. Calisson

    Salut et merci pour ce jeu! Moi aussi je suis une adepte de kiabi et pour mon petit garçon à venir, j’avoue qu’un bon d’achat serait le bienvenu! Du coup, c’est en avant 1ère que je vais vous dévoiler le prénom de mon futur 2ième petit garçon qui est déjà bien présent et qui arrive prochainement.
    Mon aîné s’appelle Robin et c’est un peu en faisant des blagues sur son prénom que nous avons choisi celui de son frère. « Robin des bois, prince des voleurs, voleur au grand coeur etc » Bref, on aimait bien le concept et en ces temps de crise, on se dit qu’il vaut mieux avoir une solution de repli, à savoir un voleur au grand coeur pour sauver les plus pauvres ;) De ce fait en rigolant, on s’est dit qu’on allait former un gang de cambrioleurs pour plus de sureté. C’est donc tout naturellement que nous avons opté pour le prénom de ARSENE « gentleman cambrioleur »

  89. Emma - Maman Etc

    Coucou

    Merci beaucoup pour ce nouveau jeu
    Je tente avec plaisir pour ma puce.

    Alors moi ce n’est pas très original mais j’ai entendu ce prénom à la télé et j’ai adoré! Et j’ai pensé que si j’avais une fille je lui donnerais et ça a été le cas.

    Merci encore+++
    Biz
    Emma

  90. gaelle

    salut bebe-presque-tout-neuf. tout d’abord je te souhaite à toi et tes parents une bonne année 2013 remplie de pots de nutella et de gourmandises en tout genre.
    ici pour se décider sur mon futur prénom ca été assez long. maman proposait quelque chose, papa refusait et vice-versa. un jour (en fait 7 mois 1/2 après mon installation dans ma grotte) maman a décidé qu’il était enfin temps de me trouver un prénom. ils savaient que je serais une fille et ca ca leur facilitais déjà vachement la tâche.
    papa a fait une liste de 5 prénoms. maman pareil. maman a éliminé le prénom qu’elle détestait dans la liste concurrente. papa s’est donné à coeur joie d’éliminer le presque-préféré de maman. il en restait donc 4 pour chacuns d’eux. avec un système de point super complexe (« j’aime bien celui-là : 4 points, j’aime pas celui-ci : 1 point »)ils ont réussis à en avoir 2 (sur les 10 du départ on s’en est déjà bien tiré!!!). il restait donc Lilou et Margaux. maman voulait absolument Margaux, papa aimait bien ce prénom aussi. donc depuis maintenant 18 mois je m’appelle Margaux et mon deuxième prénom est Lilou………au moins tout le monde est content!!!
    et toi bébé, c’est quoi ton jolie prénom?
    les soldes arrivent et j’ai vu pleins de trucs sympa chez kiabi. alors si tu pouvait donner un petit coup de pouce à maman ca serait cool de ta part.

    • gaelle

      ah ouais j’ai quand meme fait un roman!!!

  91. RoseGrenadine

    Bonjour,
    Le premier prénom de ma fille a été choisi en référence à un film que nous aimons beaucoup avec son papa et son second prénom fait référence à son arrière grand mère qui vit au Portugal et rappelle donc ses origines.
    Merci pour ce concours & bonne journée !

  92. jacinthe T

    Bonjour et bonne annee!!!
    Sympa ce giveaway, merci!!

    Mes enfants ont des prenoms bretons. Pour ma fille c est mon mari qui l achoisi (katell) et pour mon fils il a ete trouver par ma mere ( yann) . Ensuite ils ont des seconds prenoms, un d origine musulmane (et qui est celui aussi d une personne decedee de la famille), et un autre donne par leur grand mere paternel ( prenom affricain) . Ils ont dc 3 prenoms qui rappellent leurs origines.
    Voli voilou les histoires des prenoms de mes mioches.
    encore merci et bonne journee

  93. little cocoon

    Bonjour Bébé ! Je te souhaite également une merveilleuse année 2013, riche en bonheur et surprises !
    Je joue volontiers pour ce bon d’achat car Kiabi est une enseigne qu’on connait bien à la maison, mes 2 lardons sont habillés en grande majorité là bas…
    Ma fille de 5 ans s’appelle Maïa, pas comme la petite abeille, faut pas confondre. C’est un prénom que nous avions choisi bien avant d’avoir un enfant.
    Et mon fils de 2 ans 1/2 s’appelle TOM. Là, on a hésité trèèèèèès longtemps. C’était le prénom number one sur la liste mais déjà bien répandu et ça, ça nous embêtait un peu. Malgré tout, nous sommes restés bloqués sur ce prénom car c’était notre préféré et puis c’était court (et facile à écrire dans le cas où notre fils serait un peu simplet, ça va on rigole).
    Voilà, reste plus qu’à croiser les doigts.
    Merci pour ce p’tit concours sympa et à bientôt.

  94. lapetitevache2

    bonne année à toi aussi ! je tente mùa chance pour bb2 qui arrive ds 15 jours ! ici, rien d’original, on a cherché ds le livre des prenoms ! le choix a été difficile car je ne voulais pas de prénoms vus chez mes petits patients … dc le choix s’est fait assez tard !

  95. Okita

    Bonne année bébé ainsi qu’à tes parents!Alors pour ma fille qui a 4 ans,nous avions choisi son prénom plusieurs années avant qu’elle ne s’installe dans sa grotte et elle s’appelle Alice.Et pour son petit frère de 1 mois,ce fut bien plus difficile car nous n’avions que des idées de prénoms fille!Nous avons cherché longtemps… Chacun avait des idées mais aucune en commun (si:Pierre,mais ça n’allait pas avec le nom de famille!)!Finalement papa a changé d’avis sur un des prénoms de ma liste et bébé s’appelle Simon :-)

    • Okita

      Ah et merci pour le concours !

  96. elijul

    Nous avons choisi le prénom de notre fils Adam après avoir vu le film « La guerre est déclarée ». Nous l’avons trouvé joli à l’oreille, et après s’être renseignés sur l’étymologie, la prononciation dans d’autres langues, etc… on s’est dit que ce serait un beau prénom pour notre bébé. Nous avons gardé la surprise jusqu’à la naissance et il a ravi tout le monde! J’espère gagner le bon d’achat pour lui faire un look sympa, les nouveautés ont l’air chouette! Merci!

  97. Benedicte

    Coucou et merci pour ce concours !!
    Alors le prénom de mon grand, je l’avais choisi depuis longtemps !

    Je l’avais entendu dans une série quand j’étais ado, une certaine Rachel Green tombait amoureuse d’un jeune homme blond, beau gosse, et qui portait ce prénom. Et j’ai craqué !

    Plus tard, quand j’ai rencontré mon mari, et que nous attendions notre 1er enfant, je lui ai proposé, il a accepté de suite, ce qui fait que je n’ai même pas eu à chercher de prénom, ou à faire de liste, mon ptit gars devait se prénommer comme ça, c’était verrouillé depuis des années ^^

    Voilà pour moi ^^
    Bonne journée et merci pour le concours (je partage).

  98. marley86

    Coucou,
    Nous, comme le papa est d’origine mexicaine, on voulait un prénom à la fois facile à prononcer en français et en espagnol! Le choix a été vite fait, on a craqué sur le doux prénom de Valentina, et on ne le regrette pas!
    Merci beaucoup pour le concours et à bientôt

  99. Leeley

    Bonsoir

    Lorsque j’ai lu ado le livre de thomas Hardy « Tess of the d’Urbervilles « j’ai eu le coup, de foudre pour le prénom « Tess » et plutard j’ai appelé ma deuxième fille par ce joli prénom.

  100. Delphine

    Coucou et bonne annee fashion bebe.
    Alors nous, on a appele notre fils Tomas. mon mari voulait un prénom basque, mais aucun ne me plaisait. Noi je voulait un prenom classique. On a donc choisi Thomas (comme mon frère) et on l’a orthographie a là basque.
    Delphine

  101. Mathilde B

    Bonsoir,
    J’adore Kiabi ^^
    Je participe avec plaisir !
    Alors le prénom de ma fille était choisi bien avant sa naissance, je l’avais entendu une fois et il m’avait tout de suite plu et je savais que c’était celui-là et pas un autre. D’ailleurs, on est en essai bébé 2 et j’ai déjà le prénom pour un garçon.

    Merci !

  102. L31

    Bonjour,
    Comme beaucoup de parents, on n’arrivait pas à se mettre d’accord: mon mari avait des goûts trop communs à mon sens et il me trouvait trop classique…Et finalement le prénom de notre fille je l’ai rêvé (dans mon rêve c’était un nom de modèle de tricot…n’importe quoi!!), et ça a été le seul sur lequel on a été d’accord!

  103. anais

    ECoucou le bebe du blog !!!!

    8onne annee a toi et tes parents.

    moi je viens tt juste d’apprendre que je suis enceinte (le 1er janvier) et donc j’ai trouve il y a super lgtps le prenom que je voudrais donner si je donnais un jour naissance a une ptite nenette.

    lors de ma communiom (ouais ca date je sais) j’ai recu un collier avec mon prenom dessus et quand je suis allee devant le miroir pr l’accrocher a mon cou, j’ai dechiffre mon prenom a l’envers, ce qui donne le magnifique prenom Siana!

    En general je ne devoile pas le prenom de peur qu’on me le pique mais trop envie d’avoir un peu de sous pr chouchouter mon futur bebe!

  104. G.diem

    Bonsoir!!!
    Merci pour ce BA en jeu, c’est chouette ça.
    Le prénom de notre choupette , c’est moi qui l’ai proposé à mon homme, c’était pas gagné, nous n’avons pas du tout les mêmes goûts mais celui là il a dit OUI!! Alors c’était signé! Un prénom tout doux, court et aujourd’hui, plein d’amour…
    Pour un prénom masculin, ce sera surement beaucoup plus compliqué!!!! On verra si le cas se présente…
    Voilà pour la petite histoire, tu sais tout!
    Bonne soirée …
    G.diem

  105. Dysene

    Bonsoir bonsoir,
    Merci pour ce concours oulalala!!!!
    Le choix du prénom pour not’ petit bout d’cul et bien ça s’est fait simplement on s’y attendait pas vraiment , une amie nous a ammené un tout petit livre de prénoms et on regardait ça commençait mal nous étions jamais d’accord « ohhhh j’adore celui-ci » « quoi ça ?!!!!, ah non je crois pas !! » … ;-)
    Et on est arrivé au M et il a dit un prénom on s’est regardé personne n’a rien dit , on a sourit car on savait qu’on était d’accord se serait celui ci!!!on a flashé tout les deux.Et le choix était fait.
    Merci pour ce super concorus je croise fort les doigts
    Bonne soirée et bonne année

  106. alec

    héhé bébé

    bonne année à toi aussi, et elle va etre bonne je suis sure ;)

    ta reum est comme la mienne ^^
    elle trouve toujours des trucs quelle dit sympa, et elle a meme apprit à me faire dire que j’etais booooooooo devant le miroir Lol
    bon ok j’ai 2 ans et je commence a me rebeler hihihi

    alors pour mon prénom ma mère à chercher, noté, proposé, puis cherché, noté, proposé … rien à faire mon père n’aimait rien et ne proposait rien bien sur, je t’évite les réaction de ma mère sous hormones … bref
    deja ils etaient persuadé que j’etais une nenette donc quand il a fallu trouver un prénom de garçon la catastrophe

    un jour ils vont manger chez un couple d’amis et ma mère s’est mise à bouquiner le dictionnaire des prénoms qu’ils avaient chez eux, une bonne tranche de rigolade bien sur et arrivée sur un ma mère a flashé, elle a regardé mon père lui a dit « Ewenn » et bing sourire et approbation c’etait trouvé

    mon papa est breton alors ça lui a fait plaisir aussi :P

    merci bébé, en tout cas ma reum m’habille aussi beaucoup chez kiabi, j’ai d’ailleurs le pyjama que tu as mis en photo ;)

  107. CATHERINE L

    bonjour
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance.On ne sait jamais..! J’ai choisi le prénom de mon fils par rapport a la date d’accouchement qui été prévu le 22 avril j’ai prie le calendrier et j’ai vue que ce jour là été la saint Alexandre ce prénom ma plu.
    fan facebook Katie Comte
    https://www.facebook.com/Katiecomte/posts/524064700950516
    Meilleurs voeux 2013

  108. Lavande

    Salut le nain,
    Mon p’tit gars, à qui tu dois le respect, parce qu’il est plus vieux que toi de 3 jours (pardonnez du peu), a bien sûr le plus beau prénom du monde… pour nous ;-)

    Parce qu’avant lui, il y a 2 grandes sœurs et un grand frère.
    Que nos enfants sont la plus belle chose que nous ayons eu dans nos vies pourtant bien gâtées.
    Parce qu’après lui, il n’y aura plus d’autre boubou. Parce que nous nous sommes des vieux parents.
    Parce que ce petit dernier nous a permis de retourner en arrière, une dernière fois. De sentir à nouveau la douce chaleur de notre enfant. De serrer encore nos mains tellement fort en accueillant notre bébé, que nos regards suffisent à dire combien nous nous aimons autour de ce berceau. De donner le sein encore une fois. De nous souvenir pour toujours tout ce que nous pensions avoir gardé dans nos mémoires et que pourtant, le temps, nous avez fait oublié. Avant de céder la place, de laisser à nos enfants le soin de faire des enfants. Alors voilà, c’est notre petite madeleine à nous, ce bébé. Il se prénomme Swann.

  109. Mastaba

    Salut à toi bébé !

    Mon père et ma mère ne trouvaient pas de prénom leur convenant à tous les 2. Un jour que ma mère lisait ton blog (véridique !)sur l’ordi, mon père, qui était au cabinet, a lancé à travers l’appartement : « et Manon , ça te plait ou pas ? »
    Et ma mère lui a avoué qu’elle adorait ce prénom depuis tjrs. Et voilà ! comme quoi, les cabinets ça inspire…

  110. Mastaba

    Je rectifie : « aux cabinets » !!

  111. bigmama

    bonjour !!
    oh j’adore 30 € c’est vraiment super juste après les fêtes !!
    ici on a pas cherché beaucoup si garçon prénom de mon papi si fille prénom de ma mamie c’etait une fille !!!
    merci et bonne chance à tous

  112. hauville julie

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours.^^
    Alors accouchant dans une dizaine de jours je tente ma chance pour notre puce!
    A chaque fois que je disais un prénom au papa il me sortait une bêtise dessus (genre pour Alice= Alice ça glisse…) et sur celui qu’on a trouvé il a rien dit, donc ce sera ce prénom (Ophélie)^^
    J’aime les 2 pages fb : julie hauv***
    Merci encore pour ce concours.
    Bonne journée et meilleurs voeux.
    A bientôt.

  113. stephy

    coucou toi

    Ma petite dernière s’appelle Rose. Elle a deux grands frères et lors de mes grossesses précédentes son papa est moi on parlait beaucoup du prénom Léa. Sauf qu’en 5 ans ce prénom est devenu de plus en plus a la mode et je souhaitais quelque chose de plus rare. Son papa était toujours sur Léa et n’était pas d’accord pour Rose. Alors on a fait un deal la veille de l’échographie ou on sait le sexe: si c’était une fille je choisissais le prénom et si c’était un garçon il choisissais. J’ai accepté car je savais que j’attendais une petite fille et j’avais raison. (et papa n’avais pas de prénom fixe dans la tête pour un garçon).

    Ah oui pour la petite histoire j’ai choisis le prénom Rose sans savoir pourquoi c’était une évidence. Et j’ai une amie dont la petite fille s’appelle lily-rose et je trouvais que ça sonnait bien.

    Voilà pour le roman.

  114. Djahann

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir

    Nils (mon neveu adoré pour lequel je joue) se nomme ainsi car les parents sont trentenaires (presque quarantenaires, d’ailleurs) et ils regardaient la série où le héros étaient un petit garçon Nils avec ses oies ! Je suis plus jeune qu’eux mais il me semble que je l’ai vu également !
    En plus ce n’est pas très courant donc ça leur a plu. Si j’avais un enfant je ne sais pas du tout comment je l’appellerais car je ne sais pas faire de choix (ah, on ne peut pas donner 25 prénoms à son enfant ?!)

  115. unpetitnoreyer

    merci ptit mec pour ce joli concours. je tente donc ma chance pour mes loulous. Leurs prénoms, on les a choisi un peu comme tout le monde : pour le premier, il m’a fait craquer dans le magazine parents quand je l’ai vu, et le second, c’est le papa qui l’a proposé… croisons les doigts.

  116. Anne

    Depuis tjrs mon mari voulait appeler son fils Yann, ca me plaisait, le prénom était choisi bien avant la décision de faire un bébé!

  117. stef et justine

    Bonsoir bébé beau gosse et bonne année à toi et tes supers parents quand même.
    Quand j’attendais ma petite qui a maintenant 2 ans (je sais tu dis elle est super vieille) nous hésitions entre Justine et Victoire. Justine que l’on trouvait très doux, et assez long et Victoire car nous avons attendu 8 ans avant que je ne tombe enceinte: une sacré Victoire :) . En même temps c’était notre Victoire à nous et pas forcément la sienne lol!
    Comme ces deux prénoms nous plaisaient beaucoup beaucoup on a décidé de l’appeler Justine et en deuxième prénom Victoire.
    Justine s’habille beaucoup chez Kiabi depuis qu’elle est née et elle est toujours très très jolie :) donc un petit bon d’achat lui ferait plaisir :) Merci pour ta petite main innocente lol!

  118. isa bedigasse

    Bonjour,
    merci pour ce jeu. Ma fille se prénomme Kiara, grâce au dessin animé Le Roi Lion.
    Meilleurs voeux!

  119. elvira2009

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Le choix du prénom a été assez compliqué pour moi car en couple mixte donc il fallait un prénom marocain mais qui me plaise. Pour mes deux filles, c’est moi qui ai finalement eu le dernier mot avec les prénoms Ambrine et Siham. Pour bibou 3, je laisse le choix à mon mari car c’est un garçon et c’est sa fierté.
    Bonne journée !

  120. lilou

    Bonne année à toi aussi petit bonhomme.
    Depuis que je suis une ado j’ai toujours aimé le prénom Jules.
    Je l’ai découvert en lisant ok podium avec mes boutons pleins d’acné c’était le surnom donnait par les magasines pour désigner nos futurs princes charmants.
    Quand je l’ai proposé à mon cher et tendre il en était hors de question il n’aimait pas du tout.
    J’ai accouché 3 semaines en avance et nous n’étions toujours pas décidé sur le prénom. Arrivé à la maternité j’ai dit à mon homme il faut qu’on se décide si c’est pour aujourd hui et il a craqué (surement du à la tête que je faisais à chaque contraction)heureusement car une demi heure après monsieur Jules pointait le bout de son nez…

  121. kyplie

    Bonsoir,
    nous avons tjs aimé les vieux prénoms, mais n’avons jamais pu nous mettre d’accord. Et le w-e du 15 août je propose un prénom au futur papa qui ne me dit pas non…
    Je tiens le coup, ne lâche pas l’affaire et j’ai obtenu gain de cause!! Du coup, sa fête est le jour même de notre rencontre alors si nous ne sommes plus ensemble avec le papa, notre petit Gabin restera notre amour pour la vie ;)
    Belle année petit bébé, soit mignon, fais en voir de toutes les couleurs à tes parents, mais aime-les de toutes tes forces et pour ça je te fais confiance!! ;)
    Et merci pour ce concours ;)

  122. Valérie T

    Bonsoir,
    je tente !
    Alors pour le choix du prénom de ma crevette, et bien on a su très tôt que c’était une fille (10 semaines de grossesse) même si je me disait qu’il pouvait y avoir une erreur. J’avais quelques prénoms de garçons, et avec chéri on était sur la même longueur d’ondes, mais pour une fille, non pas qu’on ne soit pas d’accord sur les goûts, mais j’avais déjà 4 nièces (des prénoms que j’aimais particulièrement) + les amis des filles aussi…alors je ne savais pas au début. Et puis je ne sais pas comment c’est venu, je crois que son prénom s’est imposé de lui-même pour nous 2. En fait, on l’a vite trouvé, même si parfois je doutais. Mais non, nous sommes resté sur notre 1ère idée, et elle le porte à merveille :)
    Merci pour le jeu.

  123. Francois

    Lorsque nous avons appris que notre bébé allait être une fille, j’ai tout de suite pensé au prénom Sarah. Après quelques discussions et négociations, c’était décidé. Elle s’appelerait Sarah. En hébreu, Sarah, c’est la princesse, la reine :-)

  124. charing

    bonjour et merci, je tente avec plaisir, il y a plein de jolis pyjamas, ça donne envie de sortir sa cb.
    Ici, bébé n’est pas encore là, mais nous avons déjà commencé à parler du prénom. Nous avons des propositions différentes, mais je pense que nous trouverons un prénom qui convienne aux 2, alors je pense que cela ira ?!
    bonne journée

  125. mlw

    merci bébé pour ce jeu et bonne année à toi!
    pour bb1, nous avions une liste de vieux prénoms, et lors de notre périple pour aller voir U2(bretonnie-Paris, on a eu le temps), j’ai pris le calendrier et je les ai tous fait.Et puis je suis tombé sur « Léonie »(on avait déjà un prénom si c’était une fille)et vu que celle que nous connaissions était trop mimi, j’ai dit »bah pourquoi pas Léon? » et voilà…pour bb2, nous avons repris la liste mais rien n’est arrêté pour l’instant!

  126. Agathe

    Bonne année à toi aussi petit insolent, embrasse bien tes parents pour moi !
    Punaise, j’ai été super chiante pour trouver le prénom de Lucie, j’avais un cahier des charges long comme le bras ! Je voulais un prénom :
    - classique
    - pas composé
    - pas mixte
    - avec une orthographe évidente (pas envie qu’elle se fasse écorcher le prénom comme ses parents …)
    - qui n’existe pas déjà dans la famille proche (il a fallu abandonner celui d’une petite cousine, dur, mais je n’ai pas fléchi)
    - qui aille avec le nom de famille
    - dont la signification me plairait
    - et si possible avec une date de fête éloignée de la date d’anniv (je suis une malade mentale)
    - ha, et puis, qui me plaise aussi !

    … En vrai, ce prénom me trottait depuis un moment dans la tête, et c’est un des rares à respecter tous les termes du cahier des charges. I won \o/

  127. Ccil

    Coucou le bébé !
    Pas facile de trouver un prénom pour notre terrine, né 3 mois avant toi. (oui c’est un paté, il a 10 mois et est habillé en 2 an, record battu, non ?)
    Avec le futur papa (dont s’est le quatrième enfant) nous étions tombé d’accord sur le prénom de fille depuis deux an, mais nous devions aussi prévoir un prénom de garçon vu que j’avais choisi de ne pas savoir…
    Bref, je m’égare, nous avons choisi comme prénom de tit mec MATTHIEU, parceque c’est le prénom d’un collaborateur du futur papa. Vous imaginez s’il est content de son taff car il passe 10h par jour à bosser avec et appelle même son fils pareil.
    C’est un prénom chouette et un prénom de la Bible, ce qui, mine de rien, me tenait à coeur.

    Ce n’est qu’un mois après la naissance de Matt qu’on nous a appris que St Matthieu était un percepteur des impôts… C’est un peu la loose !

  128. anna et tom

    bonsoir,
    je cherchais des prénoms courts et internationaux, Anna et Tom se sont donc imposés facilement.
    bonne semaine

  129. Lulu

    Coucou,

    Je le savais que t’étais un beau gosse, même en bonnet à oreilles ;) Mini étant couillu, j’ai, comme ta reum eu la micro angoisse du « mais comment je vais l’habiller ?! » et j’ai trouvé des trucs choupi chez Kiabi ^^

    Concernant son prénom, on avait, Maxi et moi, chacun une liste qu’on a mis en commun. Dessus : 5 prénoms de garçon, environ 4000 de fille :D Heureusement, on a fait un garçon ! On aimait tous les 2 le même prénom mais pas avec la même orthographe du coup, on a choisi une 3e orthographe pour mettre tout le monde d’accord ^^

    Merci pour ce concours

    Bisous

  130. Milanette

    Hello beau gosse,
    nous pour notre 4e bebe (et oui ça force le respect), mon mari voulait un a, un x et que ce soit international, et moi je voulais du romantisme alors notre petite Roxane s’est imposée :)
    des bisous à toi joli bébé

  131. Sandrine

    Bonsoir « jeune homme »!!!

    ça va faire rire ta mère… ma mère hésitait vraiment entre deux prénoms qu’elle aimait beaucoup (Pour elle et mon père, il fallait un prénom classique, qui soit simple à porter et qui aille avec mon nom de famille… et il ne fallait pas que ça rappelle trop à ma mère certain de ces élèves … c’est pour ça que mon frère n’aurait jamais pu s’appeller Quentin, alors qu’elle aimait ce prénom!)

    Bref, nous voilà donc à un top 2: Camille et Manon… Ma mère vraiment indécise, elle adore énormément les deux… et là, Belle-maman se pointe et dit « Ah, j’aime vraiment moins Camille ».
    Tu l’as compris, je m’appelle donc… Camille!!!!
    Et oui, elle a eu droit, à la naissance, à « Moi, je préférais Manon »…
    Ma mère ne regrette pas, et au mois, elle a un « rallongitif » … ma camillette, ma camillou… plus dure avec Manon!

  132. VIRY

    Alors de notre côté nous cherchions désespérément un prénom de garçon sur lequel nous étions d’accord. C’était mal parti ! de mon côté je voulais un prénom d’origine portugaise puisqu’étant originaire de là bas, mais malheureusement tous les prénoms proposés ne trouvaient pas grâce aux yeux de papa….un jour (en désespoir de cause^^) je pose les 2 mains sur mon ventre et dis à mon bébé : « fais nous un signe, n’importe quoi, dis nous quel prénom tu voudrais porter » et cette nuit là j’ai rêvé que j’accouchais d’un petit Rafael (un prénom qui marche dans les 2 langues et qu’on a du coup écrit en portugais) !! Nous ne l’avions jamais évoqué et pourtant ça nous a fait tilt tout de suite ! ça me plait de croire que c’est mon petit bout’choux qui m’a envoyé ce prénom en rêve de là où il était à ce moment là…et ça fait aujourd’hui 8 moi 1/2 que Rafael comble nos vies (et nos nuits^^)

  133. julpenar

    Hello !

    Nous avions décidé depuis longtemps que notre fille s’appellerait Aliénor mais quand je suis tombée enceinte, on avait soudainement des doutes. On aimait aussi la version « anglaise » Elinor. Comme j’ai accouché un mois plus tôt que prévu, nous n’avions toujours pas décidé. Et puis, quand elle est née, on s’est dit : bon, faut qu’on décide… on prend le A ou le E ? Et on s’est dit que le A était plus joli, alors c’est Aliénor ! Et puis, ça fait plus « francophone » ! (ben oui, suis belge !)

    Et pour ma petite qui est partie, nous l’avons appelée Augustine, car elle est partie au mois d’août, tout simplement…

    Grosses bises à ta mère BG ! :)

    Julie

    ps : même si je suis belge, suis intéressée car j’ai plein d’amis en France et j’y vais régulièrement !! ;)

  134. Marie

    coucou ptit loup
    pour nous le choix d’un prénom est assez compliqué,vu que nous sommes de cultures tres différentes (catholique pour l’un,musulmanne pour l’autre),nous souhaitons donc un prénom « mixte ». ca sera donc Adam pour un ptit copain,Leela ou Lina pour une tite copine
    des poutous de début d’année à toi,le joli coeur des bacs à sable!!

  135. missrelie

    salut
    je tente ma chance pour ma premiere fillle c’etait une evidence un coup de coeur pour nous deux j’adore lire et j’ai proposé roxane a mon mari il a tt de suite dit oui! pour ma seconde j’ai fait une liste et cheri disait oui ou non et il s’est arrete sur camille et pour le petiot dernoier pareil j’ai choisi les prenms que j’aimais et cheri donnais son avis nous avons donc un petit yann!
    merci pour ce concours bises

  136. cottleya

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je n’avais pas encore vraiment choisi de prénom. Le matin avant l’échographie pour savoir le sexe de bébé, je me suis réveillé en sachant que c’était un petit gars et avec son prénom…
    Encore merci et bonne continuation.
    Bonne année 2013.

  137. quitterie

    merci pour ce chouette jeu le choix du prénom de mon fils ne date pas d’hier mais de 1970 où pour la première fois, j’ai reçu un baigneur que j’ai appelé Vincent. un magnifique petit baigneur blond aux yeux bleus qui se baissaient quand je le couchais… aujourd’hui, j’ai un « vrai » vincent, blond aux yeux bleus aussi, mais lui, pleure souvent quand je le couche ! merci encore pour ce jeu … et bravo pour tout,
    belle année 2013 !!!

  138. Saphire

    Bonjour et merci pour ce concours idéal pour ma petite puce de 5semaines !!!
    J’ai choisi son prénom par rapport à ce qu’il m’évoquait. Je le voulait féminin, court donc difficilement transformable en surnom, et relié à des femmes connues dont j’admire la personnalité.
    Encore merci et bonne année à tous !!!

  139. EmilieG

    Coucou et merci pour ce concours !!!
    Pour choisir le prénom de ma fille, j’ai fait moi-même une liste de prénom à la fois français et arabo-musulman et mon chéri a choisi ses préférés :) Yasmine s’est imposé à nous ! On a craqué dessus tous les 2 :)
    Bonne soirée !

  140. Maïka

    Bonjour et merci à toi petit bébé pour ce concours !
    Le prénom de mon fils de 5 mois a été une évidence, c’est tout simplement celui de mon grand-père Pierre. Et ça lui va très bien.
    Bisoux

  141. Liliane

    Bonsoir je participe au dernier moment!!!
    J’ai appelé ma fille Marie parceque c’est doux et que c’est un des prénoms les plus anciens et toujours le plus donné.

  142. Soizic

    Bonsoir bébé,

    Aujourd’hui il faut vraiment que je participe au concours… j’ai lu ton post in extremis !

    D’abord, c’est le Premier anniversaire de Manec’h aujourd’hui.
    Ensuite, on va souvent chez Kiabi parce qu’on a le même avis que ta maman sur les vêtements qu’on ne met que quelques mois !
    Et puis bon, il s’appelle quand même Manec’h (avec l’apostrophe), donc on n’a pas pu choisir ce prénom complètement par hasard….
    On voulait que ça sonne breton, que ce ne soit pas trop donné, que ce ne soit pas déjà donné dans la famille (là ça élimine beaucoup de prénoms bretons !), et papa et maman n’ont pas vraiment les mêmes goûts en matière de prénoms. Manec’h on ne sait pas vraiment si c’est breton ou basque ni comment ça s’écrit. Mais nous on a choisi l’orthographe de Port Manec’h, un petit port du Morbihan !
    (mais avec tout ça, Manec’h est né dans les Hauts de Seine)…

    Enfin, 1 an après, on regrette. On aurait du l’appeler Bulldozer. Ou Bourrinator. On hésite…

    Dis-moi, le choix du post, c’est pour une amie qui ne sait pas comment appeler son bébé ?

  143. Leowit

    bonjour bébé, bonjour à tous,

    alors moi je tente ma chance pour mon deuxième loulou: je ne comprends pas pourquoi mais son papounet refuse catégoriquement que je lui mette les tenues de sa grande soeur…
    J’ai de multiples origines (bretonne, libanaise, touareg et béninoise) et le papa est métis lyonnais-sicilien… Ma mère a 7 frères et son père six soeurs… Il fallait donc qu’on trouve un prénom qui contente toutes les nationalités (tous les égos)et qui ne soit pas encore donné dans la famille: juste la mission impossible! Heureusement, nous avions une passion en commun qui allait nous sauver la mise, la lecture. Son livre préféré était le Seigneur des Anneaux et vu que nous étions suivis en PMA, le temps que notre premier bébé s’installe, nous avons eu le temps de choisir parmi les fort nombreux personnages. Arwen et Théoden ont été nos préférés.
    Notre aînée se prénomme donc Arwen.
    Puis, inconscients, nous nous sommes à nouveau lancés dans cette (folle) aventure et il fallait trouver un nouveau prénom de fille… La mythologie est une autre de nos passions communes et « Séléné » s’est alors imposé. Finalement, c’est Théoden qui a pointé le bout de son nez en août 2012.
    Même si je ne gagne pas, je te remercie mille fois d’avoir lancé ce jeu et de m’avoir permis de lire toutes ces jolies histoires de prénoms…

    • Leowit

      oups! je viens de relire plus attentivement ton message et je vois que j’arrive trop tard… pas grave, ça m’a fait plaisir et j’espère que mon histoire t’a plu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>