L’annonce aux proches

Ma mère avait prévu de garder le secret tant que les trois premiers mois n’étaient pas révolus. Bien entendu, les proches n’étaient pas concernés par le secret puisque, comme je te l’ai déjà dit, le test de grossesse dégoulinait encore d’urine que déjà cinq personnes étaient au courant.

Seulement, ma mère a une notion très personnelle du terme proches.
Ainsi, après avoir appelé toute la famille et les amis, elle a consulté son répertoire téléphonique en se demandant à qui elle allait bien pouvoir crever les tympans en hurlant « Je suis enceiiiiiiiiiinte !!!« . L’envie de partager son bonheur était telle qu’elle a dû faire un effort surhumain pour ne pas composer tous les numéros qui lui tombaient sous les doigts.

Et elle a drôlement bien fait de résister. Parce qu’appeler la banquière (celle dont le nom est suivi de LA PUTE), son ancien patron (celui à qui elle avait dit qu’elle comptait se faire ligaturer les trompes rien que pour avoir le poste), son ex (celui dont elle garde le numéro juste pour le féliciter le jour où elle apprendra son décès) n’était pas obligatoirement une bonne idée.

Ma mère a décidé que cette fois, elle serait raisonnable et qu’elle attendrait la fin du premier trimestre pour l’annoncer officiellement à ceux qui l’ignoreraient encore. Elle allait devenir mère et une mère c’est responsable.
Mais trois mois, c’est long.
Alors quand la femme de Canal Sat a appelé pour lui proposer une offre trop géniale à laquelle seuls les privilégiés ont droit et qu’elle lui a demandé de combien de personnes était constitué le foyer, elle a presque eu un orgasme en lui répondant « Pour l’instant on est deux mais on a un bébé en route ». Et, devant l’impassibilité vexante de la femme de Canal Sat, elle a ajouté : « Je ne suis pas intéressée, allez vous faire foutre ».

Quand je te dis que ma mère est cinglée, tu me crois maintenant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Sophia

    ahahahah!

    Patience! Déjà maman en parle sur un blog! :D

    Je crois que je serai pareille…

  2. Sally

    En tous cas, tu seras un petit rigolo, toi !! :-) )))

  3. e-zabel

    énorme !!!!!!!!! J’adore ta mère ! Et le facteur ? Il a bien pris la nouvelle ? Celui des colissimo hein, pas celui des lettres vertes !?

  4. Mary

    En même temps la fille de canalsat si ta réponse sort du questionnaire qu’elle a sous les yeux elle est paumée

  5. Soma

    Qu’ils patientent, nous on sait… et puis, de tte fç, t’es ds ta grotte toi !

  6. Zenouchou

    Moi ma mère s’est fait griller au quart de seconde parce qu’elle mangeait le soir chez les beaux-parents et elle a osé refuser un verre de rosé. A Montpellier ça ne se fait pas, sauf si y a anguille sous roche :D

  7. monstronain

    ah ben moi c’est mon grand frère qui a craché le mùorceau!! en fesant visiter la maison il a annoncé à TOOOOOUTE la famille réunie « voilà la chambre du futur bébé qui va arrivé!!! » gloups! j’ai fait un vol planer dans le bidou de môman tellement elle a retenue un cri de surprise!! et oui elle n’était enceinte de moi que de 2 mois et voulait attendre!!!

  8. charlottedvx

    oh bah c’est parce que tas moman elle t’aime deja comme une folle et qu’elle est deja super fiert de toi !!! elle a envie de le crier sur tout les toits et je crois qu’a ca place j’en ferait de meme !!

  9. Mère Lacunaire

    trop fort, j’adore !

  10. isa-monblogdemaman

    Donc, maintenant, le nom de la femme de Canal Sat est suivi de La Pute !
    Mais tu devrais pas dire des mots comme ça bébé ;-)

  11. Banoffee

    Huhu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>