534 grammes

J’ignore qui est ce Valentin que tout le monde a fêté aujourd’hui, mais je tiens à signaler que c’était aussi un peu ma fête. En quelque sorte quoi. C’était journée portes ouvertes.
L’échographie morphologique.
Celle qui empêche ma mère de bien dormir depuis 15 jours (avec les ronflements de mon tractopelle de père), je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être craignait-elle de découvrir que j’ai le nez de sa belle-mère.

Toujours est-il qu’après une nuit entière passée à chercher en vain le sommeil (et les tibias de mon père pour y balancer des coups de pied), elle est arrivée à la maternité avec une légère appréhension qui lui nouait le ventre. Elle avait le cigare au bord des lèvres, si tu préfères.

Pour la rassurer, et aussi pour lui faire comprendre qu’avec une petite dose de Nutella elle s’assurerait mon meilleur profil, je jouais à Mike Tyson dans ma grotte. Je n’ai pas eu de Nutella, mais le rythme cardiaque de ma mère s’apaisait à chaque coup de boule dans les côtes. Faudra que je donne l’astuce à mon père, ça marche bien.

Bon, inutile de faire durer le suspense, d’après l’échographie je suis PAR-FAIT.
Enfin, parfait pour un fœtus de 22 semaines. Je pèse 534 grammes, mes fémurs sont aussi grands que mes pieds et j’ai le nez de ma grand-mère, mais quand elle vient de se prendre un train de face. Et surtout je suis le digne héritier de mon père, si tu vois ce que je veux dire. Alors il est fier.

J’ai été super sage pendant la visite, j’ai fait coucou de la main, j’ai ouvert la bouche, j’ai fait des rondades. Un vrai petit fœtus modèle. Si j’avais eu des cheveux, je me serais fait la raie au milieu.
Résultat, mes parents sont repartis de là complètement rassurés. Le ventre de ma mère s’est totalement dénoué. Du coup, elle a fêté ça avec un Big Mac. Et une grosse cuillère de Nutella.

Ce que fœtus veut, mère le veut.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Globule

    Bon bah cest chouette ca !!!
    Ici l’heure de la sortie approche a tres grands pas, je sens ma mere un peu tendue a l’idee qu’on va l’ouvrir et me sortir de la mais moi j’ai hate de voir leurs tronches !!!

  2. Raquel

    Bravo morveux !!! Profite, dans pas longtemps tu n’auras que du lait :P

  3. Kaellie

    C’est kioul, tu as été un gentil foetus avec ta maman, je suis sure qu’elle s’en souviendra et que tu auras peut-être le droit à un peu de Nut dans ton lait…

      • Kaellie

        Mais non, je suis persuadée que tu vas y arriver, la récompense vaut le coup ;)

  4. Alice

    Ha cool!!!!
    Le Nut’Nut’, ça c’est de la récompense (et le big mac, n’en parlons pas)!

  5. La récompense au Nutella, il n’y a rien de meilleur !! Va doucement sur les coups de boule, la vengeance est un plat qui se mange froid (rien à voir avec ce que ta mère te mettra sur le dos et qui te donnera envie de te cacher derrière un arbre pendant toute la récré …) !!

  6. Nath

    Ce sont de très bonnes nouvelles ça ! Je suis heureuse que vous soyez tous rassurés. Je ne doute pas une seconde que tu sois magnifique. ;-)

  7. Marie3867

    Salut mon pote !!!!
    Eeeehh, mais que vois-je, on a presque le même âge en fait :) Mais c’est pas grave, je vais continuer à te prendre pour modèle et on verra plus tard qui est le plus fort :p
    Chez moi la journée porte ouverte c’est ce soir !!! Dis, tu crois que si je passe la journée à faire de la muscu je peux dépasser tes 534g ce soir ? ;) Je crois que je vais aussi essayer de négocier un peu de nut’ histoire de mettre toutes les chances de mon coté…

      • Marie3867

        Et ben je sais pas dis donc !!!! Ca valait pas le coup d’essayer de me muscler toute la journée, pffff… Bon je viens d’apprendre que je ne grandis pas en France, c’est peut-être pour ça que mon poids n’intéresse personne. Par contre on m’a mesuré sous toutes les coutures. Si tu veux on peut comparer la taille de nos fémurs, histoire de voir qui pourra tirer le plus loin au foot ;)

  8. Estelle

    Une bien belle nouvelle ptit gars ! Tu diras à ta mère (enfin si tu y arrives, les moyens de communication sont parfois rudimentaires !) que la mienne adorait le Macdo pendant qu’elle m’attendait (alors qu’en temps normal, bof bof)… les burgers, ça fait des beaux bébés ! Et le nut’ aussi ;-) Signé, Valentin, maintenant 4 ans… et sa maman épuisée, qui n’a pas arrêté le nut’, pour mieux pens… non juste se dépenser, en fait !

  9. MonBlond

    salut mec!
    c’est cool que t’es été sage pour que ta maman aie pu observer ton profil!
    Par contre méfie toi car si ta mère est aussi débile que la mienne, elle peut te faire une raie au milieu, rien que pour déconner!!
    Bon allez, je retourne me faire une tranche de nut’

  10. Léonie Canot

    Yeaaaaaaah !

  11. Et si je devenais Maman

    Ha ! Je suis contente !!
    La cuillère de Nutella est décidément magique pour tout le monde !
    Maintenant dors stp,parce qu’il te faut être en forme ♥
    Bises

  12. Tacha

    C’est cool la vie :-) )

  13. Elsa Saône

    Bien heureuse de savoir que tout va parfaitement bien pour toi au pays de la grotte ! Prend ton temps pour être comme tes parents t’attendent ! Bises sèches du monde de dehors

  14. jupette

    muak muak :)

  15. Banoffee

    T’es gentil en fin de compte :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>